Messagerie privée (MP)

Une messagerie privée à la disposition des membres

Cette messagerie permet de communiquer de manière confidentielle avec un autre membre.

Pour devenir membre, c'est très simple... et c'est expliqué ici : Devenir membre de CommentCaMarche

Comment envoyer un message ?

Rendez-vous sur le "profil" du membre que vous souhaitez contacter en privé. Pour cela, cliquez sur son nom.

Une fois sur le profil, choisissez le bouton "Contacter" :

et rédigez votre message...

Comment lire mes messages ?

Pour accéder à la liste de vos messages, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite du navigateur, puis sur "Boîte de réception". Une bulle de notification vous informera du nombre de message non lu.

L'interface de votre messagerie privée ne vous désorientera pas : c'est la même que celle des autres forums. La différence principale est que vous êtes le seul à pouvoir y accéder.

Comment supprimer un message ?

Pour supprimer un message qui vous a été envoyé, remontez tout en haut de la discussion et cliquez sur la roue crantée grise ("Modérer") qui se situe en-dessous en haut à droite du message.
Une fenêtre s'ouvre : indiquez (ou non) pourquoi supprimer le message puis cliquez sur "Valider".

Note : Il est par contre possible qu'un message supprimé puisse vous revenir !
En effet, si un MP est supprimé, il n'est pas supprimé chez l'interlocuteur et si la conversation reprend,
le message est remis en place dans vos MP.

Comment editer son message ?

L'édition des MP n'est autorisée pour personne ... (les MP s'apparentent à des mails, qu'on ne peut pas modifier après envoi)"

A voir également
Ce document intitulé « Messagerie privée (MP) » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.