Votre évaluation

ASUS PC Probe

4 votes - 3.5 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.25.05
ASUS PC Probe
Windows XP Windows 2000 - Anglais
ASUS PC Probe est un programme de diagnostic et de contrôle qui s'adresse particulièrement à ceux qui utilisent des cartes mères ASUSTeK. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, cette application vous permet de surveiller différents éléments de votre ordinateur à savoir les ventilateurs, le boîtier et le processeur dont elle vérifie la température ou encore la carte mère dont il contrôle les tensions. Il faut souligner que ASUS PC Probe ne se contente pas de vous renseigner, il détecte également les anomalies qui pourraient détériorer l'ordinateur, vous donnant la possibilité de réaliser les réparations au meilleur moment.

A voir également

Orthographe alternative : ProbeII_V10423-2.25.05.zip, ProbeII_V10423.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

n'indique que des nullités
PC probe II : nul de chez nul !
je possède une carte mere asus et j'ai voulu tenter ce logiciel bien qu'utilisant l'excellent hw monitor en version portable en permanence (speedfan est devenu malheureusement trop pourri depuis des années, ne reconnaissant meme pas mon processeur dans la partie temperature et la sonde indiquait -41°C pour tout composant pour speedfan ! bref desinstallé pour mettre hw monitor qui ne m'a jamais fais défaut et, dans la version portable que je me suis créé, je peux meme l'utiliser sur un windows 95 sans probleme et les resultats sont parfaits !). bref, j'ai voulu tenter mais :
- les infos sont vraiment "loufoques" il m'inque par exemple que le vcore est à 1.80 ou encore que le +5V est à 1.23... bref, ca ne semble pas fiable là, pourtant c'est asus sur materiel asus ! allez chercher a comprendre ! (d'autres logiciels indiquent que hw monitor est fiable chez moi et partout où je l'utilise si besoin de comparer par securité)
- l'affichage de la console est microscopique coté taille de texte malgré l'immense taille du pavé de controle ! police de 5 sur console occupant 1 tier du grand ecran ! logiciel créé par un pressbyte ?!?
- je n'a pas compris à quoi servait le reglage des differents modules de controles car si par exemple je voulais mettre la limite du ventilo a un seul plus élevé que ce que c'est là, ca passe au rouge ensuite ! il faut mettre la limite en dessous du seuil actuel pour que ca soit dans l'vert. là encore, un mystere.

bref, installé en version pc probe II sur site asus rapidement, désinstallé rapidement. dommage.

j'ai pas testé la version proposée là sachant qu'il y avait une version 2 et qu'en général c'est toujours mieux une version recente en général.
> Frederic76
Les curseurs servent à fixer les alarmes.
Le cpu ne peut que chauffer, donc l'alarme doit être supérieure à la température de référence.
Les ventilateurs ne peuvent que ralentir ou s'arréter, donc l'alarme doit etre inférieure à la vitesse nominale.
Question de logique!!
itomneer
Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013

Utilisateur anonyme
Les Points Forts Gratuit.
Les Points Faibles En anglais.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme