Votre évaluation

TestDisk+PhotoRec

80 votes - 4.3 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
7.0 (dernière version)
TestDisk+PhotoRec
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
Ce téléchargement comporte deux logiciels de récupération Open Source et gratuits : TestDisk et PhotoRec, qui permettent de récupérer les partitions ou données effacées accidentellement par l'homme ou par les virus.


Fonctionnalités

TestDisk est un logiciel de récupération de partitions. Il permet la récupération des partitions perdues, réparation des tables des partitions corrompues et des secteurs d'amorçage(FAT12, FAT16 et FAT32 et NTFS). On peut utiliser TestDisk pour empêcher l'effacement ou la modification des données sur un disque dur (compatible avec les fichiers systèmes suivants : FAT, NTSF, exFAT et ext2).

Photorec est un logiciel de récupération de données supprimées. Il permet de récupérer des fichiers sur des disques durs, des CD-Rom ou des mémoires flash. Il reconnaît les formats suivants : ZIP, PDF, HTML, JPEG, etc.

Présentation en vidéo

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Test Disk"

Autres versions

Autres versions (Linux, Mac OS, Windows 32-bit, LiveCD, Beta) disponibles sur le site officiel

A voir également

Orthographe alternative : Photo Rec, Photorec, Photo Recovery, TestDisk, Test Disk, testdisk-7.0.win64.zip, testdisk.win64.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

excellent logiciel, bien meilleur que la plupart des solutions payantes
photorec excellent, seul bémol: ne récupère pas les noms de fichiers (mais y a moyen de s'en sortir avec les dates) et ne trie pas par type de fichier (mais ça, ça peut aussi se faire après facilement), la version graphique de photorec simplifie la démarche pour les novices aussi !!!
testdisk est très puissant, mais pas vraiment pour des novices (beaucoup de fonctionnalités poweruser), et il faut comprendre un minimum l'anglais
le site est très bien documenté aussi

Excellent programme ! A conseiller à toutes personnes qui à un disque dur RAW ! ou partitions surcharger de données.



Afficher les 98 commentaires
Commenter la réponse de Alex