Votre évaluation
EssentialPIM Free est un organiseur qui est composé de plusieurs modules. Il met à disposition plusieurs outils facilitant la gestion de l'emploi du temps et des relations professionnelles.

Principales fonctionnalités

  • Répertoire : EssentialPIM Free permet de se constituer un carnet d'adresses regroupant les informations importantes concernant les contacts. L'utilisateur sera en mesure de spécifier leurs numéros de téléphone ou encore leurs adresses mail respectives.
  • Client mail : ce logiciel dispose d'un module de mailing intégré. Il offre la possibilité d'accéder aux différents dossiers de son adresse, comme la boîte de réception et la corbeille, en quelques clics. EssentialPIM Free est capable de se connecter à plusieurs comptes simultanément.
  • Exportation : les différents éléments contenus dans la base de données du logiciel peuvent être exportés sous divers formats. L'utilisateur sera en mesure de les enregistrer en tant que documents texte TXT et RTF, feuille de données CSV ou encore page web HTML.
  • Chiffrage de données : cette fonction permet de sécuriser les informations contenues dans le programme. EssentialPIM Free propose plusieurs méthodes de cryptage, dont Rijndael avec une clé de 256 bits. Une fois les données chiffrées, l'utilisateur devra spécifier un mot de passe pour y accéder de nouveau.

Plus

  • EssentialPIM Free est un logiciel gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : EssentialPIM-8.12.1.exe, EssentialPIM.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

jery-ing
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2008
-
Les Points Forts C'est vraiment super de s'organiser avec. Très bonne invention de la part des auteurs.
Les Points Faibles Problème de synchronisation avec le PC, il faudra essayer à plusieurs reprises.
Super : tout est concentré au même endroit (agenda, notes, tâches, mails). Pour le courriel autant de comptes que vous voulez. L'accès au code source des mails reçus est facile : c'est parfois bien utile... Et tout ça gratis! Que demande le peuple ?
Commenter la réponse de jery-ing