Google Maps indique maintenant l'entrée des bâtiments

Google Maps indique maintenant l'entrée des bâtiments

Google Maps teste une nouvelle fonction pour indiquer les entrées des bâtiments sur les cartes. Une information précieuse pour éviter de se perdre devant les lieux de grande taille, des entreprises aux musées en passant par les administrations.

Au fil du temps, Google Maps est devenu un outil précieux pour naviguer dans notre quotidien, que ce soit pour connaître l'itinéraire pour nous rendre à un lieu précis, trouver un restaurant sympathique pour déjeuner, nous renseigner sur les horaires d'ouverture d'un magasin ou vérifier le niveau de fréquentation d'un site touristique. Dans le but de rendre son service de cartographie toujours plus agréable et plus indispensable pour ses utilisateurs, Google multiplie les mises à jour. Ainsi, au cours de ses derniers mois, la plateforme a adopté de nouvelles couleurs pour ses cartes et a eu le droit à une refonte de son interface, en particulier au niveau de la recherche d'itinéraires, afin d'apporter une touche de modernité plus que bienvenue et de faciliter davantage la navigation. Reste que, pour certains grands bâtiments et attractions, on peut avoir quelques difficultés à trouver l'entrée, en particulier si les structures sont vastes et complexes. Aussi, Google teste une nouvelle fonction pour indiquer les entrées des bâtiments sur la carte. Une idée intéressante, mais à développer.

Entrées Google Maps : une fonction en cours de test

Les entrées des bâtiments se présentent sous la forme d'une icône circulaire blanche et verte avec le symbole de la porte ouverte et une flèche pointant vers elle. Pour le moment, elles apparaissent pour des lieux publics comme les gares, certains monuments, et même certains grands magasins. Pour que ces icônes soient visibles, il faut que le lieu soit sélectionné et grandement zoomer dessus. Attention, il semblerait que la fonction ne soit pas toujours précise.

Pour le moment, cette fonction est encore en phase de test et n'est disponible qu'auprès de certains utilisateurs, et pour une poignée de bâtiments seulement. Nos confrères d'Android Police ont pu apercevoir cette option dans la version 11.17.0101 de Google Maps sur Android et ont constaté qu'elle ne fonctionnait que pour certains lieux, tels que les hôtels, les cabinets médicaux, les supermarchés, les quincailleries, les cafés et les restaurants dans les villes de New York, de Las Vegas et de San Francisco. Nous avons également pu la tester sur cette même version de l'application et avons pu voir la fameuse petite icône pour certains lieux de Paris. Pour l'instant, l'intégration des icônes d'entrées est très aléatoire, il semblerait que Google soit toujours être en train de collecter les informations nécessaires. L'entreprise n'a pas encore communiqué clairement à ce sujet.

Cette nouveauté s'inscrit dans la continuité de ce qu'avait annoncé Google il y a quelques mois. La firme de Mountain View avait en effet annoncé l'arrivée d'une fonction similaire pour les transports en commun, en indiquant la position des entrées et des sorties des stations de métro, ainsi que le côté de la rue sur lequel elles se trouvent. Ce n'est pas de refus !