Partage audio WhatsApp : une nouvelle fonction pour les appels vidéo

Partage audio WhatsApp : une nouvelle fonction pour les appels vidéo

Après le partage d'écran, WhatsApp va introduire le partage audio dans les appels vidéo. Un moyen de rendre la messagerie plus polyvalente et plus collaborative, à des fins récréatives comme professionnelles.

Meta continue d'intégrer de nouvelles fonctions à WhatsApp, en faisant bien plus qu'une messagerie instantanée. Après avoir introduit le chat vocal au sein des groupes et les chaînes comme canaux d'actualité, l'entreprise s'attaque au partage audio. Depuis août dernier, un petit bouton apparait lorsque vous passez un appel vidéo, vous permettant de partager l'écran de votre smartphone à vos interlocuteurs (voir notre article). Une fonction bien pratique qui était très attendue. Meta semble bien décidé à rendre sa messagerie plus interactive que jamais. Le site spécialisé WABetaInfo a repéré, dans la version bêta 23.25.10.72 sur iOS et dans la version 2.23.26.18 sur Android, une nouvelle fonction en cours de développement, offrant la possibilité de partager de la musique audio pendant un appel vidéo, à condition que l'option de partage d'écran soit active. Un pas important pour faire de WhatsApp une plateforme plus polyvalente, avec des outils similaires à ceux des plateformes de visioconférence, comme Zoom ou Teams.

© WABetaInfo

Partage audio WhatsApp : vers une utilisation collaborative de l'appli

Cette nouvelle fonction permet à tous les participants d'un appel vidéo d'écouter collectivement la vidéo et la musique audio lorsque quelqu'un partage son écran. Pour faire simple, tout son diffusé sur un appareil avec le partage d'écran activé est automatiquement retransmis aux autres. Attention, cela ne fonctionne pas si la caméra est désactivée ou s'il s'agit d'un appel vocal, sans visio.

Cette fonction facilite la collaboration multimédia en permettant d'écouter collectivement des vidéos et de la musique pendant un appel vidéo. Aussi, elle n'appelle pas uniquement une utilisation récréative, mais aussi professionnelle. En effet, elle ouvre de nouvelles possibilités de collaboration, comme la création et l'appréciation de contenus multimédias en temps réel. Voilà qui devrait ravir les enseignants, les professionnels, les créatifs, les musiciens, les cinéastes et les designers, en plus des particuliers !