Les discussions

Ubuntu ne se ferme pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur, où j'ai installé Windows et Ubuntu en dualboot, mais le problème qui se présente, c'est qu'en le fermant l'ordinateur, U...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars par
steph810

Comment lire correctement un document csv

 Résolu

Bonjour, Ma mutuelle me fournit mes attestations de remboursements avec un format csv qui ne s'affiche pas correctement. Je suis sous linux. Y a t'il...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
steph810

Changer langue ubuntu

 Résolu

Je viens d'installer UBUNTU mais par inattention les indications sont en anglais sauf le clavier qui est bien AZERTY. Comment faire pour passer au fr...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
ubu_69

Problème de décompression de owncloud sur ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider avec ça: Sachant que j'utilise les commandes suivantes : wget https://owncloud.com/download-server/owncloud-Latest.zi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Diablo76

Sudo apt update ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette erreur: VirtualBox:~$ sudo apt update Err :1 http://sn.archive.ubuntu.com/ubuntu focal InRelease Erreur temporaire ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
steph810

Gestionnaire de mises à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Problème lors de recherche de mises à jour ubuntu : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué Merci bonne journée ode4472

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

[pulseaudio] paramètres son : sortie fictive

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Aujourd’hui, pour résoudre un problème avec Thunderbird, j'ai bidouillé avec timeshift, j'ai restauré un snapshot vieux de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
ptiboy

Virtualbox impossible de démarrer machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un Zoatc Zbox CI329nano avec un N4000 et Ubuntu 22.04 et 6Gb de ram. J'ai mis Tiny 10 et Ubuntu 22.04 en machine virtuelle et il m'a m...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Mot passe ouvrir ubuntu

 Résolu

Bonjour,j'aimerais ne pas avoir a utiliser un mot de passe chaque fois que Ubuntu ce met en vieil    Système 22,04 LTS

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
jns55

Mise à niveau ubuntu bloquée

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire la mise à niveau récente de ubuntu mais la mise à jour est bloquée et j'ai ce message d'erreur : E: Le dépôt http://arch...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
mamiemando

Superutilisateur mot de passe oublié ubuntu 22.04

 Résolu

Bonjour J'ai oublié le mot de passe superutilisateur. Connaissez-vous une manière de le récupérer ?

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
mamiemando

Supprimer ubuntu et réinstaller windows

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je supprimer Ubuntu et réinstaller Windows sur un portable Lenovo G70 ? Merci d'avance. satya4245

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
mamiemando

Migration de kubuntu 21.04 vers 22.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrais migrer de kubuntu 21.04 vers kubuntu 22.04 Je tombe sur des pages sur ubuntu, et pour kubuntu la seule chose que je trouve est ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
mamiemando

Problème avec installation imprimante hp sur ubuntu 22.04

 Résolu

Bonjour je suis maintenant avec UBUNTU 22,04 je n'arrive pas a installer mon imprimante HP 2207e ,y t'il quelqu'un disponible pour me venir en aide  m...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
mamiemando

Imprimer avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté récemment un "Orange Pi Zero3 1Go" pour en faire un serveur d'impression pour mon imprimante Epson SX218. J'ai choisi "Ubuntu L...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
Natchen007

Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème a chaque fois que je veux utiliser la commande apt-get ce message s'affiche E: Impossible d'obtenir le v...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
guigui

Paramétrage apache2 droit d'accès

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois paramétrer les droits sur Apache2 :  L’utilisateur www-data ne peut que lire et exécuter les...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
mamiemando

Installation de gcc sur ubuntu sans internet

 Résolu

Bonjour,  J'ai besoin de m'aider, car j'ai un laboratoire informatique de 14 postes sous ubuntu et j'ai besoin d'installer le paquet gcc sur chacun d...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
Didi64_549

Installer gcc sur des ubuntus sans réseau

 Résolu

Bonjour,  J'ai un labo informatique qui contient 14 ordinateurs qui ne sont pas connectés à l'internet et que je veux y installer le gcc sur ubuntu. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
tech-inf

Comment bien configurer le pare-feu pour openvpn?

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un serveur OpenVPN installer sur une machine virtuelle tournant sous Ubuntu Server 22.04 LTS. Quand je me connecte à celu...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
narsene

Création d'une image iso sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de créer une image iso du système d'Ubuntu afin de pouvoir le réinstaller plus tard sur la même machine...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
mamiemando

Mettre à jour les flatpak en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, à toutes et tous sous Mint, je mets à jour mon système grâce à cette commande: apt list --upgradable \ && sudo apt upgrade \ && sudo apt f...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
mamiemando

Widget ubuntu 23.04

 Résolu

Bonjour, J'ai du réinstaller Ubuntu. Je suis passé de la version 22.04 à la version 23.04. Avant j'avais l'affichage comme ceci : https://ibb.co/mvsk...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
BRRG

Installer apache en utilisant ansible

 Résolu

Bonjour Je desire trouver un exemple de fichier Playbook dans Ansible me permettant de configurer une machine Ubuntu virtuelle et la rendre un Serve...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
mamiemando

Ouvrir lien internet

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche mais ne réussi à trouver comment ouvrir un raccourcie internet sous ubuntu/firefox comme sous windows, co...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Simple-User

Déplacer la partition efi

 Résolu

Je voudrais changer l'ordre de mes partitions de disque pour qu'il suive la « convention ». J'ai formaté la partition C: de Windows, ce qui fait qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
Hello_2021

Sauvegarde bloquée avec lucky backup

 Résolu

Bonjour Je réalise des sauvegardes sur ce DD externe depuis des années sans problème avec Lucky Backup. Cette fois, les différents documents que je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
mamiemando

Problème démarrage initramfs

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir démarrer mon pc sous ubuntu, mais souvent ce message (ci-joint) apparaît ! J'ai essayé pas mal de truc en vain......

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
cherkan

Problèmes de dual boot

 Résolu

Bonjour, J’ai un ordinateur Acer Vériton i5 qui date depuis 2015, j'ai essayé de faire un dual boot avec windows 10 et ubuntu 20.04. Au redémarrage,...

26 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
tech-inf

Installation imprimant brother dcp-195c

 Résolu

Bonjour, Je suis allé sur le site de Brother pour installer les pilotes pour mon imprimante, mais l'imprimante ne marche pas.Je n'ai pu installer q...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Gregoire

Comment télécharger le contenu d'un vps ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un VPS ubuntu 20 sous avec nginx et j'aimerais télécharger tout son contenu sur mon ordinateur. Comment puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
mamiemando

Echec de l'identification login linux en mode graphique

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise Ubuntu Mate 20.04 et depuis hier, je ne peux plus me connecter sous mon profil en mode graphique. J'ai le message "Échec ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Lume_56

Forcer la luminosité à 100 % sur xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir la luminosité de l'écran toujours à 100 % au démarrage du PC. Quelqu'un a une idée ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Bber

Clavier avec dongle unifying, reconnu nativement par ubuntu?

 Résolu

Bonjour, à toutes et tous je vais installer ubuntu, ou manjaro, sur un rasberry, quid du clavier? j'ai actuellement en stock un logitech K400, mais ...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
ptiboy

Deezer ne fonctionne pas sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème étrange avec Deezer. Je n’arrive plus à accéder aux artistes ou aux albums sur internet. Il m’indique un message "Une erreu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Marethyu61

Mise a jour graphique vs terminal?

 Résolu

Bonjour, à toute et tous lorsque je fait une mise a jour en graphique, ca fait un sudo apt upgrade ou plutot un sudo apt full-upgrade mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
mamiemando

Virtualbox ubuntu : première connexion - mdp

 Résolu

Salut ! Alors voila, j'installe ma virtualbox, avec pour disque une image Linux Ubuntu. Tout va bien jusqu'a ce que je démarre la machine : on me ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
ghassen

Restaurer pc à l'état d'usine alors qu'il a été partitionné

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré le pc de mon beau-frère, un pc fixe Dell (je n'ai pas la référence exacte) de système de base Windows. Il l'avait partitionné ...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
MFC17250

Où sont les dossiers utilisateurs ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous linux et il y a certaines choses que je n'arrive encore pas à comprendre. 1) J'ai vscode et je sais que la commande co...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Firestone56

Clavier bloqué après mise à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Après une proposition de mise à jour de la version Ubuntu 20.04 à 22.04 que j'ai accepté, le pc ne redémarre pas. Message: FAILED to start ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
mamiemando

[amule] téléchargement introuvable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sous Linux. et jJ'ai retrouvé le site de téléchargement aMule. J'ai téléchargé un épisode qui me manquait. Une fo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
mamiemando

Paquets pour ubuntu?

 Résolu

Salut ou trouver des logiciels pour Ubuntu 16 LTS sur la toile?                                                                        Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
mamiemando

Bash : écrire 2 types de données ds un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une application dont l'exécution réalise des affichages sur ma console. Je souhaite pouvoir récupérer le contenu de ces affich...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
jee pee

Concaténation de 2 lignes sur la même ligne via >>

 Résolu

Bonjour, Je suis en quête d'une solution qui me permettrait en bash, de récupérer une ligne dans un fichier N, la copier dans un fichier X, puis récu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
_Ritchi_

Installer ubuntu en multi boot avec windows boot manager

 Résolu

Bonjour, j ai win11  et win10 installés en UEFI avec un dual boot j aimerais installer ubuntu en conservant le multi boot windows boot manager  (p...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
erich

Installer linux sur une clé usb au lieu d'un disque interne

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà configuré une clé USB bootable avec les fichiers d'installation Linux Ubuntu à l'intérieur. Quand je démarre l'ordinateur sur cett...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
MEGAGAMER734

Re: comment lancer lamp sur linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Pour lancer Lamp sur Ubuntu, vous devez suivre les étapes suivantes : Ouvrir le terminal: Appuyez sur Ctrl + Alt + T pour ouvrir le ter...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
mamiemando

Impossible d'installer pgadmin4 sur ubuntu et debian

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer pgadmin 4 sur Ubuntu 20.04 , Ubuntu 2022 et Debian 11. Le terminal m'affiche : E: Package 'pgadmin4' has no i...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jns55

Paramètres arrière-plan n’affiche plus choix de base

 Résolu

Bonjour, J’ai un bug étrange quand je cherche à modifier mon arrière-plan. Les images de base ne sont plus affichés : https://www.zupimages.net/view...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Marethyu61

Se connecter avec ubuntu en ssh sur windows

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec un PC Ubuntu de se connecter en ssh ou autre sur un poste avec Microsoft Windows uniquement. Gen...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
remote-win
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 209