Les discussions

Press-papier commun linux / win 10

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (22.04 LTS) avec Win 10 (pro N 21H2) sous KVM Je voudrais que le press-papier soit commun aux deux. Le KVM tourne avec...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
avion-f16

Gnu grub version 2.04 minimal bash-like

 Résolu

Bonjour, j'avais intallé Linus sur mon PC d'après https://www.astuces-aide-informatique.info/9490/dual-boot-windows-10-ubuntu-linux#installation_dubun...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
brucine

Écran noir après téléchargement de ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Linux Ubuntu car malgré plusieurs essais, il m'affiche ça au redémarrage, puis écran noir :

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
mamiemando

Imprimante canon lbp 1120 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Merci pour ce Grand site et sa communauté. Je suis revenu aujourd’hui pour le même problème qu.en 2016 et grâce a Darleopard. Longue vie...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
mamiemando

Dual boot debian/ubuntu et minimal bash like grub imprévu ?

 Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement mon problème un peu touffu. Il y a quelques jours, j'ai voulu installer Ubuntu 22 sur un disque dur externe,...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Logiciel photos

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer un logiciel pour retoucher des photos (j'ai Shotwell, mais je ne l aime pas), je précise que je suis sous Linux Un...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Ninon1

Comment supprimer une ligne dans le grub ?

 Résolu

Bonjour, Sur un vieux pc j'ai installé windows7 et lubuntu. J'ai 2 lignes dans le grub concernant le lancement de windows. L'une fonctionne, l'autr...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Gerard.isa

Gnu grub version 2.02

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une mise à jour proposée par mon ordinateur et depuis impossible de l'allumer correctement. Voici l'écran qui s'affiche. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
mamiemando

Probleme survenue ors de l'installation ubuntu 20.04 server

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une image iso d'Ubuntu server 20.04. Lors de l'installation de ma VM, le message suivant apparaît lors de la dernière étape...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
mamiemando

[serveur] ubuntu live usb

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je recherche la version server de Ubuntu en live USB. Le Lien pour télécharger Ubuntu affichant la clé de verification...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
tom@

Impossible de trouver le paquet mariadb

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer mariadb sur Ubuntu. Lorsque je tape la commande sudo apt-get install mariadb-server mariadb-client , j'obti...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
mamiemando

Probleme de partage dossier ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 22.04 mais lorsque que je veux partager un dossier en réseaux je peux pas y accéder depuis Windows 10 (samba est ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Programmaster

(ubuntu) mdp utilisateur oublié et grub limité

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau pc sous linux (dell g3), malheureusement j'étais occupé à faire plusieurs choses en même temps et je me sui...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
mamiemando

Ou installer les application ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que on peut télécharger les application et installer sur la partition /home : je pense que ça serait idéal si jamais je supprime l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Jouer a des jeux windows sous ubuntu

 Résolu

bonjour j'ai installer UBUNTU 22.04 mais je voudrais savoir comment faire pour installer et jouer a des jeux Windows. SVP .MERCI pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Imprimante hp sous ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a demandé de lui installer un systeme linux sur son ordi. Je lui ai installé la meme distribution que celle que j'ai sur mon ordi, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Ubuntu ne démarre pas:failed to start system logging service

 Résolu

J'ai récemment ouvert l'application gnome-disks sur Ubuntu 22.04 LTS, sélectionné ma partition contenant "/" et j'ai cliqué sur "prendre possession" p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Pc qui ne s'éteint plus ...

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux Pc Lenovo Thinkcentre avec 1,7 Go de Ram, CPU 4 coeurs, Linux Mint 19 installé, et dès le démarrage l'utilisation de la Ra...

33 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
mamiemando

Comment “piper” un fichier audio mp3 dans linux?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir comment faire pour « piper » un fichier audio mp3 vers une programme dans Ubuntu Linux? J’ai passé des h...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
mamiemando

Retrouver la connection à un cloud.

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 20.04 avec lequel je gère 2 associations et suis en relation avec une dizaine d'autres associations ; la plupart sont s...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Demande d'information sur /etc/apt/sources.list

 Résolu

Bonjour, J'ai consulté le fichier /etc/apt/sources.list et j'ai trouvé des URLs de dêpôts manquants. Dans synaptic, je suis allé dans le menu "Dépô...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
mamiemando

Wifi aléatoire

 Résolu

Bonjour. Sur un ordinateur neuf HP hp 15s eq1033nf avec carte sans fil Realtek RTL8821CE 802.11b/g/n/ac (1x1) and Bluetooth® 4.2 Combo, j'ai instal...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
mamiemando

Numériseur de documents

 Résolu

Bonjour Je travaille sous linux (ubuntu 20.04) j'ai installé un pilote pour mon imprimante HP deskjet 3637 celle-ci fonctionne correctement mais le...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
mamiemando

Faire un chroot

 Résolu

Bonjour j'aimerais faire un chroot. J'aurais besoin de faire mettre un CentOs version 7 dans mon Ubuntu en chroot, et si possible, j'aimerais compr...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
c2020

"a start job is running for wait to be configured" 3min

 Résolu

Bonjour, je tente de configurer un server sur Ubuntu server 20.04 et lors du démarrage il y a un processus "a start job is running for wait to be ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
mathias_456

Commande linux

 Résolu

Salut Je voudrais savoir comment afficher que le nombre de la 3ème ligne dans ce fichier (nommé fic1) sans le nom / prénom : benali , oumer , 0659...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
dubcek

Oracle 10g pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vous demande votre aide, je veux l'oracle 10G pour Ubuntu. Je serais très reconnaissante pour votre aide. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
mamiemando

Connexion avec un pc hors du réseau local sur ubuntu cockpit

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement transformé un vieux pc en serveur en mettant Ubuntu server dessus, je souhaite pouvoir gérer le server a distance quand ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
mathias_456

Astyle absent de codeblock sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi vos conseils, désinstallation et réinstallation de codeblock depuis les applis. Rien à faire je n'ai pas AStyle. j'ai essayé...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
mamiemando

[mint 20] [jeu] [wine] w pour avancer meme si clavier us

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à faire en sorte de me deplacer en jeu avec les touches zqsd et ce même avec le clavier en langue us . Je dois utiliser le...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
yann

Evolution

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider a supprimer evolution sur ubuntu 20 04 . Merci .......................

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
ouktetai

Problème écran noir

 Résolu

Bonjour, j'ai installé l’environnement graphique Cinnamon et quand je me déconnecte puis reconecte pour changer d'environnement, il y a un écran no...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
mamiemando

Logs des erreurs de copie

 Résolu

Bonjour à tous, En utilisant Dolphin, j'ai obtenu des erreurs de copie en copiant des répertoires de mon ancien Hdd vers mon nouveau. J'ai dû chois...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
yayou

Pilote dongle wifi sous ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de wifi que faire je debute ma carte dongleest une realtek 8812 bu wirless lan j'a...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
mamiemando

Latence son imprévisible

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème de son sur Ubuntu (j’ai un dual boot avec Windows, et il n’y a pas de problèmes sur ce dernier). Quand j’écoute de la mu...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
mamiemando

Button-layout et firefox

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste évoquer ici un comportement curieux concernant l'emplacement des boutons close, minimize, maximize dans une fenêtre FireF...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Installer ubuntu sur hp pavillon dv7 2138sf

 Résolu

Bonsoir tout le monde, M'intéressant depuis peu au monde de l'informatique, ne sachant vers ou me tourner je me suis retrouvé sur ce forum. Je v...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
jns55

Limite

 Résolu

Bonjour, J'ai une limite de temps sur ma session d'ordinateur. Je voudrais l'enlever mais je n'ai pas le code.

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
MPMP10

Ubuntu mauvais interpréteur : permission non accordée bundle install

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de créer un dual boot windows/ubuntu sur ma machine dans le but de développer avec ruby on rails. Tout d'abord, j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mamiemando

Disque dur hdd non reconnu au lancement d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux disques dur dont : un SSD où se trouve Linux et un HDD qui regroupe les fichiers documents/musique/vidéos/image...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
mamiemando

Pas de signal xp-pen artist 15.6

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer ma tablette xp-pen artist 15.6 sur Ubuntu. Néanmoins, j'ai un problème. Après avoir installé le driver de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
mamiemando

Dépannage de systèmes exploitation

 Résolu

Bonsoir messieurs/mesdames. Ma question est la suivante j'ai installé deux systèmes d'exploitation (unbutu et windows) sur mon ordinateur au départ l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
jns55

Présentation et aide sur mint et ubuntu 18.04

 Résolu

Bonjour, Merci de m'accueillir. J'essaie de trouver ici l'aide que je n'arrive pas à trouver ailleurs . Personne n' a pu m'aider à réparer Ubuntu 18.0...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
mamiemando

Suppression d'un doublon dans un dossier par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu bête. J'ai changé les liens de redirections de mes dossiers par défauts (~/Documents, ~/Vidéos, ~/Images, ~/Musi...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Marethyu

Réinitialiser windows 10 supprime-t'il grub ?

 Résolu

Bonjour, Le fait de réinitialiser Windows 10 supprime-t-il grub ?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
mamiemando

Installation bloqué : x86/cpu : sgx disabled by bios

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à installer et cohabiter Linux Ubuntu (version 20.04) sur mon ordinateur avec Windows et asus pré-installé. J’ai choisi ...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
jns55

Basculer qwerty/azerty sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment passer d'un claiver azerty a un claver qwerty et vice versa sous Linux Ubuntu merci

37 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
DanyLinux4ver

Dépendance gnome

 Résolu

Hey tout le monde ! Sans trop savoir comment, j'ai du casser le meta package de gnome shell parce qu'il veut me shooter des dépendances dont je me ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
mamiemando

[ubuntu] problème de scintillement sur un écran hdmi branché en vga

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Mint 20.2 avec mon PC Asus X73SV. J'ai un écran externe connecté sur le port VGA (sortie) qui lui fonctionne très b...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
mamiemando

Connexion serveur misp

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé le logiciel MISP sur une VM Ubuntu. Je l'ai installé via le script Install.sh fournit par la plateforme. Tout a...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Ling
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 212