Supprimer ubuntu et réinstaller w10

Résolu
alu05 - 23 mars 2024 à 15:48
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 mars 2024 à 16:12

Bonjour,

j'ai installé ubuntu sur un vieux acer aspire one et, par ignorance, j'ai totalement supprimé windows 10.

C'est le seul système et je voudrais le désinstaller et réinitialiser le pc pour retourner vers windows 10.

quelqu'un peut-il me dire comment m'y prendre ?

merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
24 mars 2024 à 16:12
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour réinstaller Windows 10 sur ton Acer Aspire One, tu auras besoin d'une clé USB et d'un ordinateur fonctionnel. Tu dois suivre les étapes suivantes :

1. Sur un ordinateur fonctionnel, va sur le site de Microsoft et télécharge l'outil de création de média pour Windows 10. Cela te permettra de créer une clé USB bootable avec l'installation de Windows 10.

2. Une fois que l'outil de création de média est téléchargé, insère ta clé USB et ouvre l'outil. Suis les instructions pour créer une clé USB d'installation de Windows 10.

3. Quand la clé USB est prête, éteins ton Acer Aspire One et insère la clé USB.

4. Allume l'ordinateur et appuie sur la touche pour accéder à la fonction de démarrage du BIOS (c'est généralement F2, F12 ou Del, cela dépend du modèle).

5. Une fois dans le BIOS, change l'ordre de démarrage pour que la clé USB soit la première option.

6. Quitte le BIOS, l'ordinateur redémarre et doit démarrer sur la clé USB.

7. Suis les instructions pour installer Windows 10.

Attention : cette opération efface toutes les données de ton ordinateur, assure-toi d'avoir une sauvegarde de tes fichiers importants avant de commencer.

0