Les discussions

Impossible d'installer pgadmin4 sur ubuntu et debian

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer pgadmin 4 sur Ubuntu 20.04 , Ubuntu 2022 et Debian 11. Le terminal m'affiche : E: Package 'pgadmin4' has no i...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jns55

Paramètres arrière-plan n’affiche plus choix de base

 Résolu

Bonjour, J’ai un bug étrange quand je cherche à modifier mon arrière-plan. Les images de base ne sont plus affichés : https://www.zupimages.net/view...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Marethyu61

Se connecter avec ubuntu en ssh sur windows

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec un PC Ubuntu de se connecter en ssh ou autre sur un poste avec Microsoft Windows uniquement. Gen...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
remote-win

Faire démarrer un pc à distance avec ubuntu est-ce possible

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer un PC à distance. Si oui quel type de matériel faut il avoir ou compatible (que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
avion-f16

Regrouper tous les arrières-plans ubuntu ayant existé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite retrouver tous les arrières-plan qui ont existé sur les différentes versions d’Ubuntu. Pas seulement les arrières-plans principa...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
mamiemando

Mini linux dans partition en fat32..??

 Résolu

Bonjour J'ai une question insolite..! Peut-on faire fonctionner un OS mini Linux, "Puppy bionic64" en l'occurence, ou "Fossapup 64" dans une partitio...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
jeannets

Ubuntu - restreindre l'accès au répertoire

 Résolu

Bonjour, Sur Ubuntu, je souhaite restreindre l'accès à certains répertoires afin que les utilisateurs ne puissent pas voir le contenu ce ceux-ci, pas...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
jondev

Ajout d'un second disque dur

 Résolu

Bonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...

32 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
mamiemando

Pas d'accès internet malgré proxy configuré

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 20.04.  Je ne parviens pas à accéder à Internet en ayant renseigné à plusieurs endroit le proxy. Voici ce que j'ai déjà...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
mamiemando

Deux cartes réseau, deux liens internet, une "default route"

 Résolu

Bonjour, En premier, ceci est mon fichier de configuration netplan sur Ubuntu Server 22.04 LTS. GNU nano 6.2 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
guillaumegilbertsoucy

Quelle ip configurer en tant que dns

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal a comprendre quelle adresse ip utiliser pour ma config DNS sur ubuntu... Peut-on inventer? ou est-ce que c'est obligatoirement ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
mamiemando

Pc : lance directement mon os sans passer par l'écran dell

 Résolu

Bonjour a tous,  Je fait un dual boot Ubuntu/windows et quand je lance mon pc il ne passe pas par l'écran dell où je peux choisir entre windows et Ub...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Fantonier

Install ns-allinone-2-35 sous ubuntu, nam ne s'éxecute pas

 Résolu

Bonjour tout le monde, Installation avec succès de ns-allinone-2-35 sous Ubuntu mais NAM ne s'éxecute pas. Aucune animation. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
mamiemando

Ubuntu 22.04 probème wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 22.04 lts sur un Thinkpad x260 mais la connexion est très instable. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
mamiemando

Quelles commandes ssh utiliser avec putty:root pour installe

 Résolu

 Salut. Je suis propriétaire d'un serveur MMORPG et j'ai contracté un VPS. Je me suis connecté avec succès au serveur racine "ubuntu" via l'applicati...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
mamiemando

Je ne parviens pas a installer, upgrade, update... ubuntu 21

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un vieu laptop grace a un disque de ubuntu 21, je ne parviens pas a installer git ni rien d'autre via prompt, je ne...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
jns55

Enlever traits entre mots

 Résolu

bonjour ,avec Libre Office Writter ,sous Linux .. lorsque je tape un texte ,toujours entre 2 mots se glisse une bande noire ,comment l'enlever ,merci...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
fumsou42

Mise à jour de captvty sous wine

 Résolu

Bonjour, j'utilisais playonx sous Ubuntu 18.04 pour gérer captvty. Sous 22.04 je suis revenu à wine, mais je ne vois pas (plus) comment mettre à jou...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
mamiemando

Choix linux

 Résolu

Bonjour, je recherche une distribution simple linux pour mon dell portable annee 2012 merci de votre aide  cordialement

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
mamiemando

Problème de boot sur usb

 Résolu

Bonjour, Actuellement sur windows 10 , j'aurais aimé passer sur linuxmint ou ubuntu. J'ai déjà trouver les iso en 32bits . Je crée plusieurs clé us...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Furaxx73

J"arrive pas à installer xamp sur linux

 Résolu

bonjour, Maintenant j'ai rejoins linux je découvre un autre monde, mais quand j'essaye d'installer XAMP et aprés je ne trouve plus son application,...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Nom de fichier non valide

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de sauvegarder mes fichiers, malheureusement j'ai des problèmes avec un dossier contenant des vidéos, grsync me donne des e...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
barnabe0057

Probleme de video ubuntu firefox

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 depuis peu, mais depuis hier je n'arrive plus a visionner aucune video ni sur facebook, ni youtube ni da...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamiemando

Installer soundconverter pour ubuntu.

 Résolu

Bonjour tout le monde "CONVERTIR une vidéo YouTube en MP3" Novice dans le monde Linux , j'ai pu installer Ubuntu 22.04 L.T.S. Maintenant il me faut...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Saintemarie46

Mon ubuntu ne veut pas se lancer

 Résolu

Bonjour, Grâce à l'aide reçue dans ce forum, j'ai réussi à installer sur un disque SSD mon 22.04 LTS amd64. Ubuntu s'est lancée et j'ai pu faire quel...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
newchiche

127.0.0.1 n'autorise pas la connexion.

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une migration de Mint 20.3 vers 21 je ne parviens plus à afficher mon site web local... J'ai ma page en favoris qui s'ouvre...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
emrh

Installation de cheese

 Résolu

Je veux télécharger le logiciel cheese. Je l'ai téléchargé sous forme d'archive tar.gz que j'ai ensuite extraite sur le bureau. J'ai suivi les instr...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Flachy Joe

Ubuntu 22.04 lts

 Résolu

Bonjour TOUTES et TOUS J'ai UBUNTU version 21.10 Comment faire pour passer à la version 22.04 LTS ? De plus quand je veux faire des mises à jour , ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
mamiemando

Installer pip sur ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrais intaller "pip" sur ubuntu 14.04. Quand je fais la commande suivante: python3 get-pip.py.1 J'obtiens l'erreur suivante: Trac...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Flayme

Changement affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques semaines, changer l'apparence en sombre, et voila que , plusieurs jours après, d'un coup, les logo ont ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
KoY4a

Écran freeze après inactivité

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer xubuntu 20.04 sur un ordinosaure 2gigas de Ram HDD 20gigas mon écran ne répond plus après quelques minutes d'inactivit...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Dual boot xubuntu - w10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 22.04.1 lts et j'ai installé aussi grub customisez mais j'ai fait une mauvaise manipulation avec grub customiser, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
jeannets

Problème de stabilité rtmp

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un serveur RTMP Nginx tournant sous une machine virtuelle Ubuntu Server 22.04 . Ce serveur me permet d'enregistrer mes c...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
guillaumegilbertsoucy

Problème pour installer d'ubuntu dans une vm sur un macbook

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l’installation de Ubuntu sur Virtualbox sur mon MacBook Au début tout fonctionne, mais vers la fin, au mom...

20 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
mamiemando

Substitution shell / bash

 Résolu

Bonjour, I have a problème comme et pour toujours. J'ai un script qui récupère le nom d'un profil entré par l'utilisateur par le terminal Linux et qu...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
BenjaminA2mains

Dns xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens installer Xubuntu 22.04.1 lts et je voudrais savoir comment changer les dns de façon la plus simple. Merci Dans l'attente de votr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
mamiemando

Virtualbox - mes vm ne démarrent plus

 Résolu

Bonjour, Après des mises à jour de la machine hôte qui tourne sur Ubuntu 20.04.5 LTS, aucune de mes 3 vm ne démarrent. Pendant la MAJ, Virtualbox ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
mamiemando

Vmware-player impossible à désinstaller

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une grosse bêtise... J'ai désinstallé VMware-Player de façon pas très propre. Je ne sais plus pourquoi j'ai fais ça mais je crois ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
brucine

Modifications d'iso linux

 Résolu

Bonjour. J'ai récemment créé ma propre distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai créé l'ISO grâce à distrishare Ubuntu imager et l'ais modifié avec C...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
mamiemando

Démarrage d'iso bloqué sur plymouth boot screen

 Résolu

Bonjour. J'ai créé une distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai utilise distroshare Ubuntu imager, qui m'a été conseillé pour créer l'ISO. Une fois...

23 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
mamiemando

Comment faire booter mon dvd ?

 Résolu

Bonjour à tous, J’essaie d'installer une version récente d'Ubuntu sur mon PC. Mais le BIOS ne permet que de démarrer sur le lecteur DVD. Il me faut u...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
mamiemando

Ubuntu 16.04 "center sofware vide "

 Résolu

bonjour merci d'avance pour votre aide sous center software a la page logiciel installer je n'ai plus rien aucun logiciel installer visible.....jus...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Shmitla

E: entrée 1 mal formée dans fichier /etc/apt/sources.list

 Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur avec la version de ubuntu 22.04, comment la corriger ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
mamiemando

Erreur virtualbox

 Résolu

Salut, Je viens d'installer Zorin OS (basé sur Ubuntu) sur mon PC, mais je ne parviens pas à lancer une machine virtuelle dans virtualbox. Voici le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
mamiemando

Créer l'image de mon linux personnalisé

 Résolu

bonjour. j'ai completement modifié l'apparence de Kde Neon (basé sur ubuntu) avec des icones, des fonds d'écrans, latte dock et le theme global. ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
mamiemando

Cronjob qui ne s’exécute pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai un cronjob qui refuse d’exécuter un script bash mais, quand j’exécute le fichier bash manuellement ça fonctionne. ./radius.sh ceci...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
mamiemando

Echec d'authentification avec sudo

 Résolu

Bonjour, Depuis  quelques temps quand je tente un sudo j'obtiens ceci : sudo: Erreur du serveur d'authentification PAM : Permission non accordée su...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2022 par
mamiemando

Bonjour qui peut m'aider je n'arrive pas à sortir d'ici.

 Résolu

Bonjour,

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Nyalizo

Créer l'iso de mon linux personnalisé

 Résolu

Bonjour. Récemment, j'ai modifié Ubuntu afin d'en faire ma propre distribution linux. Mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour créer...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
avion-f16

Ecran noir suite maj

 Résolu

Bonjour, Je suis presque novice et ma mère a fait une mise à jour puis éteint l'ordinateur avant la fin. Depuis, il est très long à charger, on arri...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
mamiemando
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 212