Les discussions

Xfce, souris et pavé tactile désactivé

 Résolu

Bonjour, Je suis sous d'Xubuntu, xfce. j'ai voulu modifier les paramètres du pavé tactile. J'ai fait une fausse manipulation. Maintenant, j'ai le...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
zipe31

Ubuntu : plus de son

 Résolu

Bonjour, Désolé mais je débute totalement sur linux et je patauge lamentablement... Je ne sais pas si mon problème est posté au bon endroit. J'ai ...

26 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
zipe31

Installation ubuntu bloquée dès le début ..

 Résolu

Bonjour à tous, utilisateur linux depuis quelques années déjà, après un court passage sur Fedora, je me décide à retourner sur Ubuntu et précisemen...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Mich

Fond d'écran sur ubuntu

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment mettre un script html en fond d'écran sur ubuntu. (et si c'est possible déjà) Merci d'avance, lily

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
lily_2428

Écran noir au démarrage

 Résolu

Bonjour, voilà ce que j'ai au redémarrage de mon ordinateur portable : Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée.

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Staktt

Problème déconnexion unité centrale asus

 Résolu

Bonjour, lorsque je clique sur déconnexion pour éteindre mon écran et mon unité centrale Asus mon écran s'éteint mais l'unité centrale continue de fon...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
mamiemando

[ubuntu] dpkg --configure -a

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps j'ai quelque problèmes avec mon Wi-fi sous Ubuntu, j'ai déjà plusieurs recherche pour m'aider mais maintenant je s...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Gudea21

Je ne peux pas dual boot windows 10 et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai suivi un tuto très clair pour effectuer un dual boot Ubuntu avec mon Windows 10 d'origine (voici le lien du tuto https:/...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
monkey7fire

Installer ubuntu/acer aspire/uefi/rst

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J’essaie d’installer Ubuntu sur mon nouveau PC portable Acer Aspire et je n’arrive pas à le faire à cause du RST qui bloq...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Macij

Problème d'installation de paquet

 Résolu

Salut à tous svp je n'arrive pas à installé un paquet sur kali, quand je fait "apt-get install bc" on me dit "E: Impossible de trouver le paquet bc" a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
momohack

Echec écriture sur partition ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer kubuntu 20.04 LTS en dual boot avec Windows 10. Au préalable j'ai fait un backup de toute mes données Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
mamiemando

Mon ordinateur sous linux ubuntu ne reconnais pas un disque durr externe

 Résolu

Bonjour,(Bonsoir) En faite je sais pas si c'est mon ordinateur qui n'arrive pas à reconnaître le disque dur ou c'est le disque dur qui n'est pas compa...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Sirius5.1

Niveau de batterie

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc, j'ai installer elementary os recemment et le problème et que le niveau de ma batterie reste le même et le pourc...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
zipe31

Connexion 2 noeuds avec lien duplex ns2 simulator

 Résolu

Bonjour, j'ai installé avec succès l'outil de simulation NS(ns2.35) sous Ubuntu 18.10 mais lorsque j'éssai de connecter 2 noeuds que j'ai crée il me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
mamiemando

Installation d'ubuntu sur un nouveau pc

 Résolu

Hello, besoin d'aide urgent !!! Je viens d'acheter un nouveau pc (MSI GF63 Thin 9RCX-664XFR) sans système d'exploitation. J'avais pas envie de payer w...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sybille1903

Droidcam...raccourci bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai installé droidcam pour utiliser mon téléphone à la place d'une webcam.. je n'arrive pas à installer un raccourci sur le bureau pour l...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mamiemando

Mise à niveau ubuntu 17.10 impossible

 Résolu

Bonjour la communauté, Je n'arrive pas à mettre à jour mon systéme ubuntu 17.10 vers une version plus récente (18.04 ou 20.04). Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jns55

Comment jouer à moviestarplanet sans adobe flash player ? ♡

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, quand je vais sur le jeu MovieStarPlanet, il me demandent Adobe Flash Player (et je l'ai) j'appuies, et ça me amène sur ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
tessa

Le "+" introuvable pour créer une partition dans l'espace non alloué

 Résolu

Bonjour chers amis, permettez moi de vous écrire aujourd'hui ce message afin de solliciter votre aide. J'ai réduit l'espace de mon Disque dur C: s...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
DrZD

Webcam intégrée non reconnue par ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ma webcam intégrée n'est pas reconnue par ubuntu. La webcam est bien activée dans mon BIOS, d'ailleurs elle fonctionne sur mon Windows (je...

52 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Rengoku

Allouer plus d'espace disque à ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques semaines j'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows. J'ai à ce moment là alloué 30go d'espace disque à Ubuntu me...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
jns55

Comment installer watsapp sur mon pc qui fonctionne sous linux

 Résolu

Bonjour, Comment installer Watsapp sur mon PC qui fonctionne sous linux merci

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
zipe31

Installation xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer xubuntu pour remplacer windows 7, mais le cd d'installation ne se lance pas au démarrage, quelqu'un peut-il me dir...

32 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Nicolas

Exercice en shell

 Résolu

bonsoir à tous Comment écrire en une seule ligne de commande permettant d’afficher la date, la liste des utilisateurs et le nom du répertoire de trav...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
zipe31

Imprimante brother dcp-j572dw

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu 18.04 - linux - j'ai accepté la version firmware que l'imprimante me proposait et depuis je ne peux plus imprimer, le s...

16 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
mamiemando

Linux problème disque dur dans grub

 Résolu

Bonjour à tous et merci d’avoir cliquer sur cette question car je suis dans un problème merdique. Bon alors tout d’un coup je jouer à un jeu sur steam...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
jns55

Bruit régulier semblable au son rapide de démarrage

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de problème de même niveau que mon cas du coup je le poste ici. Je suis sous Linux Mint (Tara) PS : si je ne suis pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Arkaniti

Bureau introuvable

 Résolu

Bonjour à tous, Quand j'ai téléchargé un pièce jointe, je me suis aperçu que mon bureau avait disparut. Il était pourtant la il y à quelques minutes....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
abx32

Je souhaite me renseigner sur le noyaux ubuntu

 Résolu

Bonjour, A ce jour, je souhaiterais faire un os sous linux. Plusieurs personnes mon conseillé le noyau Ubuntu, mais dès que je demande quelle ve...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
mamiemando

Problème avec uck (ubuntu customisation kit)

 Résolu

Bonjour,j' ai un pc sous xubuntu 19.04 qui est a jour et j'ai installé récemment UCK (ubuntu customisation kit) version 2.4.7.J'ai essayé de personal...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
ubuntupc

Firefox et portail orange

 Résolu

Bonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut sur mon pc sous xubuntu 16.04 Sur le portail.orange.fr après identification un message apparaît...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
frelInfo

Xubuntu, desinstaller un logiciel

 Résolu

Bonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance

28 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Cerflut

Defaut boot ubuntu processeur amd

 Résolu

Bonjour, J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
dd24

Google earth sur xubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer Google earth sur une version Xubuntu 18-04 mise à jour régulierement. J'ai eu beaucoup d'echecs avec u...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
zipe31

Usb : message d'erreur

 Résolu

Bonjour Que se passe t-il, à l'insertion de ma clé usb ce message apparaît ? https://www.cjoint.com/c/JBwi7S0Ma7o >>>> Sous linux xubuntu 18.04 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
frelInfo

Ubuntu installation et désinstallation

 Résolu

bonjour, je souhaite obtenir des information sur l'installation d'ubuntu et la désinstallation si j'installe ubuntu il y auras le grubs mais si je dés...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
david88700

Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31

Je n'arrive pas à démarrer ubuntu sur ma clé

 Résolu

Bonjour, Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots. J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a march...

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Nino34130

Passer écran pc en 16/9 sans perdre une partie du bureau

 Résolu

bonsoir à tous j'aurais svp besoin d'aide pour résoudre le problème suivant : j'ai un très vieux pc (dell latitude 520) avec écran 4/3 sur leque...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
jmms

Installer environnement de bureau ubuntu 19.04 sur vm freebox delta

 Résolu

Bonjour, Comment installer un Environnement de bureau sur Ubuntu 19.04 sur VM Freebox Delta car je comprend rien aux lignes de commandes Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fichiers masqués

 Résolu

Bonjour a tous, Depuis hier, toutes mes photos et mes images sont masquées par une icône avec une montre, même celles de mon disque dur externe. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
zipe31

Problème boot

 Résolu

Salut, J'ai installé Ubuntu à partir d'une clé USB et en allant dans le BIOS pour qu'elle boot direct (c'est à dire que j'ai téléchargé l'ISO de Ubu...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Cameron

Erreur lors de l'installation de wine !

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais utiliser Sketchup donc j'installe wine mais ça me met cette erreur : configure: error: X 64-bit d...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
mamiemando

Xubuntu, viisualiser le mot passe à l'ouverture de la session, possible ?

 Résolu

Bonjour, A l’écran d’accueil de Xubuntu, lorsqu'il faut rentrer le mot de passe pour accéder au bureau, est-il possible de visualiser le mot de pa...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
mamiemando

Ça ne veut pas s'installer !

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer les codecs non fournis avec Ubuntu 19.10, donc je tape une commande dans le terminal, ça me donne une erreur, et j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
zipe31

Ubuntu 32 bits

 Résolu

Salut, J'ai un vieil ordi. Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 1.33 GHz 2.00 Go de Ram Je voudrais désinstaller Windows 7 pour mettre Ubuntu. Mon sy...

20 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
jns55

Problème de de wifi sur ubuntu 18.04 "aucun adaptateur wifi trouvé"

 Résolu

Bonjour, Après beaucoup de tests et de recherches sur des questions et problèmes similaires, je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi. Je...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
mamiemando

Je n'arrive pas à installer ubuntu.

 Résolu

Bonjour, j'ai un PC dont le model est HP 20-r101nf AiO PC FR, et je n'arrive pas à installer Ubuntu 19.10 sur mon PC car Grub ne veut pas s'installer....

78 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
jeannets

Libre office ne demarre pas sous linux mint 19.3

 Résolu

Bonjour, Sur un ancien ordinateur équipé de VISTA, je me sers de linux mint 19.3 monté sur un DD externe. Libre office qui s'est installé lors du ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
zipe31

Modules firefox 71.0 de ubuntu n'aparaissent pas

 Résolu

Bonjour, j'ai firefox 71.0 sur ubuntu 18.04 installer, j'ai installer plusieurs modules qui dans les préférences sont installer est actives or il n’ap...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
zipe31
Résultats 251 - 300 sur un total de 5 212