Les discussions

Partage variables entre classe en py

Bonjour, Je ne comprend pas comment partager les données, variables, matrice et autres entre des classe séparée en plusieurs fichiers Par exemple...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
yg_be

Filenotfounderror

Bonjour, Je cherche à créer un fichier dans mon code en utilisant le statement : with open(x, « w ») as y: ... Mais il me dit qu’il n’existe p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
mamiemando

Probleme de syntaxe avec le bloc try, except ou finally

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un assistant vocal (chatbot). J'ai ce message d'erreur sur mon terminal: ligne 48; def sur le net(e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
mamiemando

Problème list index out of range error

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir une liste de marques et de modèles de bateaux clean à partir d'un premier dataset saisi à la main avec des erreurs, ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Antioche75

Multithreading python

Bonjour , Je veux écrire un programme python qui me permet de calculer Pi mais lors de l'exécution du programme je m'aperçois que seulement 10% du p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
mamiemando

Discord.py modifier une permission

 Résolu

Bonjour à tous, Je code un bot python et je suis confronté à un problème... J'ai cette liste de tuples (qui contient le nom de la permission et sa...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
mamiemando

Classement

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de chaines de caractères a = ['ab' ,'cda', 'abcdef'] et je n'arrive pas à l'ordonner de la plus courte à la plus longue c...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
JFL

Boucles imbriquées en python (boucles for)

 Résolu

Bonsoir a tous, J aurai besoin d un petit éclaircissement concernant l exemple d exercice que j ai trouvé. Les 2 boucles imbriquées partage la même ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Jorvi276

Petite matrice répétée n fois et afficher avec tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite matrice 5x5 qui forme une grille de base. Je voudrait afficher la même petite grille n fois pour remplir le canvas redimens...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
billyV33

Sous liste et boucle

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'obtenir à partir d'un dataframe constitué de deux colonnes: - marque de bateaux - modèles de bateaux de pouvoir obtenir...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
yg_be

Traitement des données manquantes catégorielles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ensemble de données constitué de 3 millions de lignes, chacune d'elle contenant des données catégorielles (str). Je travail...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
mamiemando

Insertion d'image dans l'ide "visual studio code".

Bonjour, je voudrais inserer ou importer depuis mes fichier des images pour les mettre dans "Visual studio code".. Comment faut il procedé pour reuss...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
mamiemando

Problème de codage python

Bonjour, À partir d'une string (par exemple : "lalalalilalilololo"), je veux isoler les paires pour les remplacer par un autre caratères d'une autr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
mamiemando

Récupérer les contenus des logs comme data frame

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai des fichiers logs que je manipule sur jupyter notebook, j'ai toutes les colonnes qui contiennent un text de cette manière : l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
FerhatYous

Utilisation de beautifulsoup

Bonjour, Ma question concerne l'extraction de données a partir d'un site internet. Je souhaite simplement relever la valeur de la cryptomonna...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

[ projet nsi ] sélectionner des valeurs selon un critère.

Bonjour, mon problème est simple à comprendre mais difficile à expliquer. Pour un projet en NSI, j'ai à ma disposition un fichier excel contenant t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

Impossible d'importer json sur visual studio code

Bonjour, impossible d'importer json import json filename = "my-fichier.json" jsonObject = {"intentions": [ {"tag": "Salutation", "pattern...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

Python : comment stocker une liste

Bonjour, en ce moment, je conçois un programme en python, mais j'ai besoin de stocker une liste, pour qu'elle reste en mémoire dans un fichier exter...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

Message d'erreur incomprehensible

Bonjour, je suis en train de programmer un assistant vocal (Chatbot), Je ne sais pas d'ou provient l'érreur soit de mon fichier .py ou de mon fichier...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

Python : aller chercher un fichier sur un espace de stockage

Bonjour, je suis actuellement en train de créer un programme en python. Seulement, il va être distribué à plusieurs personnes, et les programmes doive...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

Connecter poppyergojr a python

Bonjour, Je débute en python et je n'arrive pas à connecter mon robot poppy à python pour le faire bouger. Je suis le tutoriel indiqué dans l'inter...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

Dessin sur interface graphique

Bonjour, J'aimerais faire un programme python qui affiche un dessin dans une matrice de 5x5 LEDs. Pour cela, j'aimerais que le programme ouvre ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mamiemando

Exercice en python

Bonjour, J'ai une série d'exercices en python et je n'arrive pas à faire les exercices. Dans cet exercice, nous revenons sur le petit jeu de d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
mamiemando

St = student() typeerror: __init__() missing 2 required pos

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python. Voici mon code class Student: def __init__(self, name, userid, rep): self.name = name ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
mamiemando

Afficher le nom d'une variable en python

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai besoin de savoir comment afficher le nom d'une variable au lieu d’afficher sa valeur dans pytho...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
mamiemando

Création d'une interface de personnalisation de devis

Bonjour, Je travaille en ventes, et j'ai beaucoup de personnalisation de devis à faire manuellement. J'ai donc pensé à coder un programme qui me ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
samguillec

Python : comment stocker une variable

Bonjour, j'ai actuellement un petit problème avec un script en python : j'ai besoin de sauvegarder une variable afin que même après la fermeture de ...

24 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
yg_be

Attributeerror: module 'mysql.connector.cursor' has no attri

Bonjour, Lorsque le morceau de script ci-dessous s'execute, le message "AttributeError: module 'mysql.connector.cursor' has no attribute 'execute...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Frewil

Probleme avec le contenu d'un fichier json

Bonjour, le terminal windows indique une erreur de syntaxe dans le fichier ,je ne parviens pas a trouver ou se trouve l'erreur, apparemment l'erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
yg_be

Convertir liste de dictionnaires en un seul dictionnaire.

 Résolu

Mes salutations à ceux qui liront ce message et mes remerciements à ceux qui prendront la peine de m'apporter leur aide. Je dois réaliser un projet...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
jee pee

Mini projet nsi

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un mini projet en nsi. Serait-il possible d'être aider

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
yg_be

Tellement simple et pourtant...

Bonjour, Qui pourrait m'aider ? Je suis dans une fenêtre tkinter. Je demande une intro(net) avec Entry.get. Plus loin je lance le module from goo...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
pescadou9999

Programmer un jeu de dés sur python

 Résolu

Bonjour, Je suis docteur en neurobiologie et actuellement en poste à Buenos Aires. Pour faire ce que je dois faire, j'ai commencé à m'intéresser à...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
JNHouchat

Problème python connaitre le nombre de le plus grand

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître un moyen de récupéré le nombre le plus grand dans une boucle while juste pour le x. C'est mon programme juste ava...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
yg_be

Button download pdf sur django

Bonjour, je tente de creer sur mon app django un bouton download pdf mais j obtiens ceci comme error AttributeError at /views.download_my_pdf ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
mamiemando

Defaultdict python sur django

Bonjour, Je souhaite utiliser defaulfdict sur mon app django et ca ne fonctionne pas qq sait pourquoi svp? views.py def results1(file1,file2...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
mamiemando

Tkinter: augmenter la fréquence d'acquisition coordonnées?

Bonjour, Je cherche à augmenter la fréquence d'acquisition des coordonnées de la souris. Avec .bind("", fct), j'obtiens par défaut 50 coordonnée...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
mamiemando

Graphe 3d python

Bonsoir, J'essaie de faire des graphes 3D avec matplotlib. Le problème: Dans un repère (i,j,k) , j'essaie d'associer au point de coordonnées (i,j)...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
mamiemando

Python méthode de runge kutta 4

Bonsoir, Je dois intégrer numériquement en python ceci a l’aide de la méthode de runge kutta : dp/dtheta = -y*(p/V)*(dV/dtheta) + (y-1)*(1/V)*(dQ/...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
yg_be

'nonetype' object is not callable

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas le message d'erreur. J'appelle pourtant ma fonction hello normalement. Merci par avance de vos retours Voici ci desso...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
LucasStagnette

Comment vérifier le contenue d'un variable python

Bonjour, Je suis débutant en python et j'ai commencé un petit programme pierre, feuille, ciseaux et j'aimerais savoir comment vérifier que le mot in...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Fyakers

Codage intelligence artificielle abalone

Bonjour, Dans le cadre de nos études en classe préparatoire, nous devons coder en python un jeu et crée une intelligence artificielle. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
yg_be

Code en python

Bonjour, merci d avance pour votre aide j ai ecris ce code en python results_list = [ ] if len(x) > 1: results_list.append( 'cars {} est e...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
KOD04

Python

 Fermé

Bonjour, Bonjour, merci d avance pour votre aide j ai ecris ce code en python results_list = [ ] if len(x) > 1: results_list.append( 'car...

Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Whismeril

Probleme python

bonjour j'aimerais faire un time.sleep (infinie) pour mettre pause le script a l'infinie et pas mettre un temps d'attente de x seconde est ce possible...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Whismeril

Je ne parviens pas a installer pyaudio avec python 3.10.

Bonjour, je ne parviens pas a telecharger Pyaudio sur windows 10, j'ai essayer d'installer le pip install pyaudio sur mon terminal ça ne fonctionne p...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
jee pee

Problème dictionnaire python

Bonjour, je réalise actuellement un exercice sur les dictionnaires en python, dans le programme que l'on me demande de réaliser je dois faire en sort...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
jee pee

Afficher tableau + cadre

Bonjour à tous! J'ai une petite préoccupation! Comment puis-je afficher un tableau avec cadre en mode console sur python ?

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Phil_1857

Passage unicode a utf8 python

Bonjour, j'ai besoin d'aide je dois rendre un dm en nsi, et le but est de faire un code qui passe des termes en unicode vers de termes en utf8, et i...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Whismeril

Fenêtre et exécution

Bonsoir à tous, Je suis étudiant et j'ai un projet informatique à réaliser pour la fin de l'année sur python, Mon programme consiste à effectuer une...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
latbri
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 5 895