Les discussions

Programme python : problème lors de l'ouverture d'un fichier

Bonjour ! Je suis en train de coder un script en python, et j'ai besoin de lire des informations dans un fichier. J'ai donc réalisé ce bout de code :...

32 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
yg_be

Global qui marche pas python

 Résolu

Bonjour, j'ai commencer la programmation il y à 1 mois, je n'ai encore jamais poster d'annonce sur des forum car je parfaire me débrouiller seul mais...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Phil_1857

Programme python en sublime

Bonjour je voulais savoir si des scipt python marche sur la création de site web avec sublime

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
samigtx1459

Python - tkinter qui ne s'affiche en .exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit programme petit en tkinter. Je l'ai transformé en exécutable Windows avec pyinstaller, toutes les pages marchent sauf une où ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
Courgettedemer

Kheyerror self.object_by_name()

Bonjour, je programme depuis maintenant 1 an en pythons et j'ai décidé de programmer un petit jeu. Aprés avoir suivie un tuto sur le module pygame, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
hibou_joyeux

Attributeerror: partially initialized module 'requests' has

bonjour python me donne toujour l'érreur: AttributeError: partially initialized module 'requests' has no attribute 'get' (most likely due to a circu...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Artemis-037

Fonction python qui ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai une fonction python à faire pour aujourd'hui. Elle ne fonctionne pas . Le but est de faire une fonction avec pour arguments une propor...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Whismeril

Défi python, j ene trouves pas mon erreur

 Résolu

Bonjour, j'apprends par la pratique de python notamment à l'aide de défi, mais là je sais grâce à des manipulations que mon erreur est au while mais j...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Captainbleu

Probleme de gestion de frames

Bonjour, Je suis sous python 3 et j’essaie d'avoir ce résultat avec frame +----------------------------------------------------+--------------...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
goplin

Comment je peux créer un nouveau dossier

Bonjour, J'ai un programme python qui modifie automatiquement les champs d'un modèle latex et je souhaite créer automatiquement un nouveau dossier p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Phil_1857

Remplir automatiquement string python

Bonjour, Ma question n'est pas précise mais je m'explique : J'aimerais avoir une chaîne de caractère qui contient 40 caractères. Les valeurs que l'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Phil_1857

Problème résolution de l'équation différentiel

Bonjour,

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Alexdu29_0431

Défi d'algorithmie : je ne trouves pas mon erreur

 Résolu

Bonjour, J'apprends python grâce à la pratique et je suis tombé sur ce défi : Une B2-suite est une suite d'entiers strictement croissante tel...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Whismeril

Comment faire une conversion

Bonjour, je suis étudiant en 4ème année génie industriel. Mon sujet porte sur la conversion d'un programme ladder en bloc fonctionnel et même si po...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Phil_1857

Problème d'importation de fichier json

 Résolu

Bonjour, Pour les besoins de mon projet, je dois utiliser un dictionnaire présent dans un fichier .JSON mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans python ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
PaukOne

Lancement d'un script par un autre.

Bonjour à tous. J'ai deux scripts: VISU qui affiche des infos dans une Listbox. Il fonctionne sans problème. MENU dont je n'ai gardé que la f...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Bertrand4304

Comparaison de fonction

Bonjour, je souhaite finaliser mon script avec une comparaison des deux contrats contrat1

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
yg_be

Déterminer les fréquences d'une fft

Bonjour, Ca n'a pas vraiment de rapport avec de la programmation mais je ne savais pas dans quel forum me mettre... J'utilise Gnuradio pour calc...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
yg_be

Problème de somme

Bonjour, Je dois faire un travail d'informatique en utilisant python. Cependant durant mon développement du code je suis tombé sur une erreur plutôt...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Phil_1857

Créer plusieurs processus fils ayant même père

Bonjour, Je veux créer N processus fils ayant le même père Du coup je peux pas sans os.fork and os.fork … mais je peux pa l’écrire N fois. S’il vous...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Dalfab

Programme pyhton / tkinter

Bonjour, Je bloque actuellement sur la réalisation d'un programme demandé en cours. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
yg_be

Envoyer périodiquement des liens scapper dans un discord

Bonjour, actuellement entrain de coder mon bot de scrapping, je culbute sur la fonctionnalité d'envoyer périodiquement les liens automatiquement scrap...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Palindrome en python

Bonjour, def palindrome(phrase_bis): variable = True i = 0 while variable == True and i < len(phrase_bis) : if phrase_bis[...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
ruka00

Manipulation de bytes

Bonjour, Je cherche à créer un graphique et de l'audio à partir de bytes de données. Malheureusement je ne comprends pas comment extraire l'informa...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
yg_be

Condition non respectée

 Résolu

Bonjour à tous, Je code actuellement un script pour récupérer les données d'un fichier excel, les ranger dans un dictionnaire, les retraiter et l'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
The_nono

True ou false

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser le resultat True ou False de ma fonction mais mon code se termine après le return, pourriez vous m'aiguiller et me dire c...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
JFL

Script qui allume une lumière a la réception d'un mail

Bonjour, J'ai trouver un script qui fait une notification a la réception d'un mail, Et j'aimerai le modifier afin que une lumière s'allume en orang...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
yg_be

Python exercice dictionnaire et liste

Bonjour, j'ai un exercice ou je dois faire la moyenne de la promo d'une UE (matière) pour la promo entière sachant que je dispose d'une liste conten...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
yg_be

Gestion de fichier python

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer une ligne de code dans un fichier python grâce à une ligne de code en python. Ce ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

Impossible de charge .ui sur mac

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise python pour coder une application avec interface graphique. Depuis Windows j'utilise Qtdesigner pour créer mon fichier u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

Fonction dont on ne connaît pas la signature

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur laquelle je bloque, la question m'a été formulée de la manière suivante : étant donnés une fonction f(a, b) et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Anansi16

Déplacer le curseur de souris en python

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment on déplace le curseur de souris à un point précis de l'écran Par exemple 36x -89y et en plus faire le clic gau...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Phil_1857

Partage de variable entre les threads

 Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un serveur qui récupère des données via liaison UDP et qui les transmet à plusieurs clients web via websockets. J'u...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Phil_1857

Différencier une image d'un texte avec un bot discord python

Bonjour, Je souhaite créer un bot discord qui supprime automatiquement les messages sur un canal discord en laissant les photos. Cependant, je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
mamiemando

Détection de changement d'image (optimisation)

Bonjour, J'ai fait un programme qui détecte si l'image est présente et clique, mais je le trouve très lent. Est-ce que quelqu'un sait comment opti...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
mamiemando

Programme python

 Résolu

Bonjour je sais qu'il ne faut pas poster de question que le lycée me demande mais cela m'aiderait et m'apprendrais d'avantage sur le langage python vo...

26 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Phil_1857

Module time

 Résolu

Bonjour, j aimerais faire fonctionner ce script from time import* lundi = Mon2110 a = strftime("%a%H%M") print(a) for loop in range(1000): ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Hack_Timel

Chiffrement rsa

Bonjour, je suis actuellement sur un projet de minitchat "sécurisé" et donc bien sûr j'ai besoin de la cryptographie RSA. J'ai donc réussi à générer...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
yg_be

Calcule de moyennes en boucle dans une liste

Bonjour à la communauté ! Je viens vers vous pour ,je l'espère trouver une réponse sur un sujet que je bloque depuis quelques jours ... En effet j...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
jee pee

Capteur de courant raspberry pi 3

bonjour, je cherche a faire un programme sur ma Raspberry pi qui détecte une arrivé d'énergie dans un des port. es-que quelqu'un pourrait m'aidé. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
artemis-037

Besoin d'aide pour un tp

Bonjour, je suis en première et je suis bloqué sur un devoir en Nsi car notre prof est vraiment médiocre. Alors mon problème c'est que je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Dalfab

Projet code capteur co2

Bonjour, je suis en première année de mesure physique et j'ai un projet a réaliser et rendre avant la fin d'année (début juin). Je dois réaliser un ca...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
yg_be

Problème avec une fonction

Bonsoir, j'ai un problème avec ma fonction. En fait, peu importe la touche que je fais c'est toujours l'option "a" ou "A" qui est choisit. Que je m...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
Smil3x

Aide modélisation trafic routier

Bonjour, Je suis en deuxième année de prépa et je dois faire mon TIPE pour les concours (une sorte de travail de recherche). J'ai décidé de modél...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
yg_be

Problème avec la classe guerrier

 Résolu

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur svp ?

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Whismeril

Code automate cellulaire : object "_" has no attribute ' _ '

Bonjour, voici mon code pour un automate cellulaire. Lorsque je lance main() j'ai une erreur, je ne vois pas pourquoi l'attribut n'est pas reconnu alo...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
yg_be

Besoin de coder un compilateur de calcul.

Bonjour, je cherche à coder un compilateur de calcul en python. Il est déjà assez avancé, il possède plusieurs fonctions, je cherche actuellement à ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
yg_be

Déplacer le curseur de souris avec python

 Résolu

Je voudrais savoir comment on fait pour déplacer le curseur de la souris avec un scritp python en fichier bloc note. Au plaisir d'avoir une réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
georges97

Pygame typeerror surface

Bonjour, je suis en python et je ne comprend pas pour quoi mon self.screen ne marche pas ? L'image que vous voyez en dessous représente l'érreur, et ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
yg_be

Probleme d'image avec flask

Bonsoir, j'arrive pas a mettre une image de fond avec flask via du code css que voici : entete2=""" Page2 h1{...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
aanicet14
Résultats 851 - 900 sur un total de 5 890