Les discussions

Création d'une barre de recherche par mots clefs en python

Bonjour, Je suis en train de créer une intelligence artificielle qui serait un genre de dictionnaire, mais pour le python. Par exemple, si on écrit ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
mamiemando

Problème pour l'installation librairie python

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de suivre des tuto youtube pour créer un mini trojan ( à but uniquement éducatif bien sur ;) ! ) À l'aide de t...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
mamiemando

Difficultés boucle while python

 Résolu

Bonjour, Monsieur ou Madame  j’ai un souci dans mon programme sa rentre dans la boucle sans sortir, alors je voulais bien que cette boucle respecte...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
yg_be

Gestion de l'échelle des cartes

Bonjour mesdames et messieurs, Je travaille sur projet de classe dont le but est de traiter des données géospatiales avec python. Particulièrement je...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
alex64-PB

Souci pour la fonction input python

 Résolu

Bonjour, Exemple : nom = str(input(´´ entrez votre nom : ´´) print(nom) Je voudrais que le programme affiche message d’erreur quand j’appuie : esp...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
mar774

Initialisation erronée d'un tableau dans une class

 Résolu

Bonjour à tous, Je tourne en rond avec un tableau dans une classe. Voici les lignes qui me posent problème : class tests(): tab=['', '', '', ''...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
yg_be

Python tkinter naviguer avec le clavier dans os.listdir

Bonjour à tous ! Etant débutant en programmation python, je tente de créer une interface me permettant de parcourir et exécuter des fichiers.  Le pr...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
Phil_1857

Recherche d'un nom sur un site web

Bonjour tout le monde, je suis en train de coder un programme pour rechercher un membre de ma famille dans une liste de passagers de bateaux. Voici mo...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Raph_0

Tk_getpixmap: error from createdibsection

Bonjour,  Je souhaite créer un logiciel qui permet de créer des interfaces,  Il y a "Ajouter un bouton", "Changer le titre" et je rajouterai d'autre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
mamiemando

Tkinter contiendrait le module re ?

 Résolu

Bonjour, Ce code-ci ne fonctionne pas ( re inconnu) : #import re pat = '^[A-Za-z_0-9]+ [0-9\.]+x[0-9\.]+$' s = 'xxx 160x100' if not re.match(pat,...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Phil_1857

Aide python deep renforcement learning

Bonjour J'aimerais mettre mon code de renforcement learning au deep renforcement learning facilement car les tutoriels que j'ai regardé n'étaient pas...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
mamiemando

Problème de renommage fichiers (maj et min) avec code python

Bonjour, Je vous fais une description rapide de ce que je souhaite faire, je dois renommer en masse des fichiers pour faire des DOE à l'aide de pytho...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Whismeril

Action de boutons sur logiciel par interface graphique

Bonjour, Je suis en train de developper une interface graphique en utilisant python, le but de cette interface graphique est d'effectuer des actions ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
yg_be

Pygame et path finding

Bonjour, J'ai pour projet de créer un programme de path finding en python. J'ai rencontré un problème dans la fonction find_path dans le if (ligne 48...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
mamiemando

Problème avec scan ocr sur vm en pyton

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai fais un programme en Python qui fais un scan OCR et qui clique à l'endroit ou il trouve l'image que je che...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Diablo76

Algorithme de robinson pour pgcu

Bonjour, Je cherche à réaliser un TP sur l'algorithme de Robinson où il s'agit de trouver le plus grand commun unificateur entre 2 termes. Mais j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
mamiemando

Pendu en python

Bonjour, je cherche à programmer un pendu en python avec les débuts de codes suivantes: def jeu(): mot = "test" dev=[] n = str(len(mot))...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Phil_1857

Code python ne marche que dans l'environnement de dev

Bonjour, Je code sur python depuis quelque temps et je voudrais que le code suivant soit lancé par une autre application. import speech_recognition...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
mamiemando

Code langage python impossible à éxécuter.

Bonjour, dans le livre python pour les nuls (auteur John Paul Mueller), à la page 207 du livre, je n'arrive pas à valider le code de cette page. Il m...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
mamiemando

Affichage tension alternative via python sur ordinateur

Bonjour  J'ai réalisé un circuit électronique avec Arduino permettant de visualiser la tension(fréquence cardiaque) en sortie d'un capteur cardio opt...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
brucine

Aide erreur d'ouverture d'une page dans programme python.

Bonjour à tous,  Il y a t-il un programmeur qui peut me venir en aide svp ?  j'ai des erreurs d'ouverture de page sur un programme que j'ai créé ave...

19 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Diablo76

Codage python je suis des cours sur pc en video

# demander un premier nombre a l'utilisateur # demander un deuxième nombre nombre a l'utilisateur # additionner les deux nombre # afficher le resul...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Whismeril

Chemin des fichiers ... sur python

Bonjour, Je suis venu sur ce forum afin de savoir comment écrire un chemin sur python. En effet, j'aimerais traiter des images, déplacer des fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Diablo76

Executable

Bonjour, J'ai créé un exécutable de mon programme python. Mais quand je lance cet exécutable, une fenêtre noire qui s'ouvre et se referme immédiatem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
NHenry

Erreur dans code tkinter

Bonjour, Je suis en train de créer une interface graphique, et au début de mon programme, j'ai déjà des messages d'erreur bizarres. J'ai essayé anaco...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Phil_1857

Projet python

Bonjour à tous... Je n'arrive pas à installer la librairie AudioStream sur mon projet.J'ai tout essayé mais toujours des erreurs. Est-ce que quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
mamiemando

Automatiser l'envoi d'un fichier en python via discord

Bonjour, j'ai commencé hier à essayer le Python, rien de bien fous, je commence de 0. Je n'y connais vraiment rien du tout. Alors voilà j'ai fais que...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Whismeril

2 questions python.

 Résolu

Bonjour, A): Soit un dossier général contenant des dossiers de scripts. Si je crée un fichier: ".txt" dans le dossier général, que faut-il écrire pour...

23 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
yg_be

Disparition blocs jeu de 2048 python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un jeu de 2048 en python, j'ai fini mon code sauf que quand je l’exécute, tout se passe bien jusqu'à que certains ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Phil_1857

Clé cachée dans un nom fichier crypté

Bonjour, j'ai des données de type csv avec des noms qui sont cryptés selon le modèle comme suit :  xx_IP23_AA_BB_CC_DD_EE_FF_GG_HH_II_JJ_KK_LL_MM.cs...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
mamiemando

Comment transformer .py to .exe

Bonjour, Je n'arrive pas a transformer mon projet .py en exécutable(.exe) sachant que je vois venir ceux avec pyintaller ou bien py2exe, etc. J'ai es...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
Diablo76

Erreur avec pygame pygame.error: failed loading libmpg123-0.

Bonjour, j'utilise PyCharm et Pygame pour un jeu, qui est maintenant a peu pret fini, mais quand je lance le menu ou il y a de la musique, il ne se la...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
mamiemando

Python-fu gimp

Bonjour, Je cherche à exporter une image simple en format .gif mais sur 360° tous les 1°. J'aimerais donc utiliser une macro dans Gimp (Python-Fu) qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
mamiemando

J'ai un problème de performance en pygame

Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'affichage de mes tiles (j'essaye de créer un rpg), plus il y a de tiles dans mon jeu, moins les performances ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
patla8640

Python tuple

 Résolu

Bonjour, J'ai ce programme en python. tup1 = 10, 11, 12 print(type(tup1))  tup2 = tup1 tup3 = tuple(tup1)  print(tup1 == tup2)  print(id(tup1) == i...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
mamiemando

Explication algorithme avec des paramètres nommés

Bonjour, j'ai le programme suivant et je dois dire ce qu'il renvoie est ce que ce serait possible de m'expliquer le programme car je ne le comprends p...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
mamiemando

Erreur pygame, pouvez-vous m'aider

Bonjour, Je code un jeu en python, et je ne sais pas pourquoi mais une ligne de code dysfonctionne. Ce n'est pas la première fois que je l'utilise. V...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
mamiemando

Tester un code sur mac

Bonjour, Y aurait-il une bonne âme assez sympathique et possédant un Mac pour tester le code suivant ? (je suis sur Windows et n'ai pas de Mac sous ...

23 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
jilo

Chercher une proposition dans une variable liste

 Résolu

Bonjour, je chdrche a cherché la proposition n°1 et 2 de ma varable varA, mais ca fonctionne pas voici le code : varA = ["imparfait","indicatif"] va...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Gregoire

Codage python sur vsc pas de réponse

 Résolu

Bonjour , Je commence tout juste la programmation. Je suis sur IOS et j'ai installé Visual Studio Code ainsi que l'extension Python. J'ai sais un cod...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
mamiemando

Problème d'installation de python+opencv+windows

En effet, j'ai installer python 3.11.3 téléchargé sur le site de python.org. Je l'ai installé sous windows 10 correctement. et après avoir installé op...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Diablo76

Problème caractères bizarre sur mon visual studio code

Bonjour, j'utilise souvent visual studio code. Je l'ai installé il y a quelques semaines et il m'affiche sur le terminal de mes programmes des caractè...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
mamiemando

Python échangeur thermique

Bonjour, Je cherche de l'aide pour un programme python. Je souhaite modéliser un échangeur thermique à plaque d'une VMC double flux. Je cherche à pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
flo88

Manipulation des listes

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un devoir en sismique dans lequel je dois écrire un programme en python qui calcule certains paramètres de sismique pour N couche...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
yg_be

Mettre un jeu en python sur une page web (pygbag)

Bonjour, Je cherche à poster un petit jeu vidéo sur mon portfolio, le hic c'est qu'il est en python. Du coup j'ai trouvé un moyen grâce à internet e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
pmp-p

Géolocaliser un appel téléphonique

 Fermé

Salut, je voudrais savoir svp comment géolocaliser un appel téléphonique!  Y-a-t-il un code python pour ça??

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
bendrop

[programmation python] -prix espace 100n & 1000ers

Bonjour, Bonjour,  Ceci est mon premier message sur ce forum. Je débute en python et je suis bloqué depuis plusieurs jours sur cette problématique....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
PierrotLeFou

Probleme de pygame

Bonjour,Voila donc mon problème j ai installer python et pygame comme s’est  dit sur les tuto et aussi j’ai fait sur le cmd le install pip ou pip inst...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
empocopoco

Python envoyer des messages privés vinted erreur 403

bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais bien faire un script qui peux envoyer des messages privés sur vinted mais, en gros dès que j envoie des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
[Dal]

Problème dans un code python

Bonjour, Je rencontre un probleme avec un code que j'ai fait ayant pour but d'automatiser mon farm sur un jeu. Le code est le suivant:   import pya...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
Antonin
Résultats 151 - 200 sur un total de 5 882