Les discussions

Compréhension et correction

Bonjour, Je suis un étudiant et je début en python et j aimerait avoir votre aide Écrire une fonction est_adn qui reçoit une chaîne de caractèr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
mamiemando

Data science python

Bonjour, J'ai un travail a faire mais je n'arrive pas a trouver la solution voici la question : Question 7 - Définissez et écrivez une fonction...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
MPMP10

Aide python

Bonjour, class Players: def __init__(self, pseudo, health, attack): self.pseudo = pseudo self.health = health se...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
yg_be

Python : lire l'hexa d'un disque

 Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer de créer mon propre logiciel de récupération (comme photorec) en python. Pour cela, j'ai besoin de récupérer l'hexa d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
yg_be

Mon programme ne fonctionne pas correctement !

Bonjour, Mon programme pierre feuille ciseaux ne fonctionne pas correctement ! Mon programme : import random point_pc = 0 point_joueur = 0 def ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Multi73

Créer une condition de caractères sur python

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur un petit programme que je fais : Le but est de rentrer dans une fonction input une suite de 35 caractères (aléa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
jee pee

Problème pygame pour modifier un rect

Bonjour à vous. Dans mon code, j’ai une class Decor(pygame.sprite.Sprite) me permettant d’afficher une image d’arbre. Cet arbre, je le téléporte à un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
yg_be

Pb : barre de scroll python tkinter pour un tableau

Bonjour à tous, j'avais fait un tableau python qui fonctionnait très bien, sauf qu'ensuite j'ai voulu ajouter une barre de scroll (de défilement). Et ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Phil_1857

Pb v2: barre de scroll tkinter

Bonjour à tous, J'ai ajouté une barre de scroll à mon tableau python mais elle ne fonctionne bien Si j'enlève le code concernant la barre de sc...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Phil_1857

Python : stipulez le nom de la colonne avec excelwriter

 Résolu

Bonjour la communauté. Je m'adresse à vous car je suis bloqué sur quelque chose qui semble simple mais qui me pose beaucoup de problèmes. Après ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
yg_be

Probleme de liste python

Bonjour, ce que je cherche à faire est un petir programme permettant de retrouver un mot à partir de lettres dans le mauvais ordre (ex: à partie de "h...

52 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Whismeril

Problème de code

bonjour je suis un nouveau dans le monde la programmation et je ne trouve réponse a se problème, pourriez-vous m'aider ? probleme : Traceback (most...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Whismeril

Lancement différé de deux fonctions

Bonjour, je cherche à lire deux audios différents mais différés de 5 secondes. Donc finalement il faut que j'appelle la première fonction qui me p...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
yg_be

Code python met "none" dans la variable.

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code je ne sais pas pourquoi mais à la fin code les variables me mettent "none" voici le code : print("...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Tryser

Créer une fonction applicable sur un dataframe

Bonjour, pour un projet d'école, je cherche à créer une fonction qui me permet de comparer deux colonnes d'un dataframe: en fait dans une colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
yg_be

Problème python

Bonjour, je suis en train d'apprendre le language python et j'ai un problème le .delete et le .insert ne marchent dans mon script, voici mon code:...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
yg_be

Ballistics python

Bonjour, Je dois rendre ce projet dans 2 semaines et je n'ai aucune idée par où commencer et comment, si quelqu'un peut m'aider ça serait génial ^...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
mamiemando

Ouvrir en fichier cmd en admin avec python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon script python puissent ouvrir en fichier cmd en administrateur

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
mamiemando

Le programme me dit invalid syntax

 Résolu

Bonjour, Le programme me dit invalid syntax mais je ne trouve pas l'erreur. Pouvez-vous me corriger l'erreur ? Merci beaucoup de votre réponse ...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Phil_1857

Python erreur de syntaxe

Bonjour, j'ai ce type d'erreur malgré j'ai respecté la syntaxe SyntaxError: unexpected character after line continuation character voilà mon co...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
jee pee

Création d'une fonction

Bonjour, je fais actuellement une formation Python et j'ai un petit problème Je dois créer une fonction qui prend comme paramètre une l...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Meste_maiun

Placer image sur canvas à partir d'une liste avec tkinter

En gros, à partir d'une liste je dois créer un plateau, en gros chaque lettre dans la liste correspond à un emplacement sur la plateau et a une image ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Farx69

Rotation ghostscprit

Bonjour, Je tente de convertir des fichiers PostScripts en fichier PDF et :ou txt en utilisant Python. J'utilise plusieurs méthodes, a première...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
MBARON76

Besoin d'aide pour un program python.

Bonjour a tous et a toutes, {MISE EN CONTEXTE} Je debute dans la progamation en touts genre. J'ai commencer a me documentez sur les language qu...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
donopotter

Jeu ricosheep

 Résolu

Bonjour, Je programme un jeu le Ricosheep. C'est un jeu de type casse-tête, inspiré principalement des jeux Ricochet Robots et 2048. Le jeu se ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Phil_1857

Besoin d'aide pour fichier texte en liste bi dimensionnel

 Résolu

Bonsoir, je vous contacte car j'ai besoin de votre aide, en gros je dois passer un fichier texte en liste bi dimensionnel, en gros mon fichier texte c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Farx

Problème installation module

Bonjour à tous(tes), Je voudrais utiliser "Pytim" - J'ai donc pris Python 3.4 (Xp) - J'ai ajouté python34.dll (qui manquait au system32) - J'ai la...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
mariam-j

Invalid literal for int() with base 10: '-0.5'

Salut, Je suis un tutoriel pour faire un jeu en python de GRAVEN : https://www.youtube.com/watch?v=ooITOxbYVTo Mais à partir de la moitié du tut...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
mamiemando

Python introuvable

Bonjour, Je suis débutant dans le domaine de la programmation et j'essaye de m’entraîner en utilisant visual studio code. J'ai écrit quelques lign...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
mamiemando

Intégre du python dans un script html

Bonjour, Je voudrais pouvoir mettre un script python dans mon programme HTML. Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait ? Merci d'avanc...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
mamiemando

Grouper des pixels

Bonjour, Je cherche à programmer un petit jeu en pixel 160*144 avec tkinter. Je groupe donc mes pixels de l'écran en carré de 6*6. c=[] #liste de...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
mamiemando

Python jeu labyrinthe (sans pygame/tkinter)

 Résolu

Bonsoir, Je dois finir un code pour un devoir de NSI je suis bloqué. Voici le code from random import* #fonction qui gère les déplacements su...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Fritz

Hello world ????

Bonjour, Je débute le language python, et quand j'essaye le code de base pour afficher hello world dans la console , rien ne s'affiche. Le code...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
mamiemando

Envoyer un mail avec python sans passé par smtp

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer un mail en python sans passer par SMTP. Pourriez-vous m'aider pour faire mon programme ? Merci d'avance pour vos r...

25 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
artemis-037

Boucle while true bloquée

Bonjour, je débute en python et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voici mon code: with open(os.path.join(save_path, fil...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
yg_be

Exercice python

Bonjour, J'ai un exercice à résoudre en python et je n'y parviens pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer le code de celui-ci ? Écrire u...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Not_a_Bot

Envoi de sms/appel en python

bonjour je voudrai pouvoir envoyer un sms/appel en python mais toute les solution que j'ai trouvé sont payante. y a t-il une solution gratuite me...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
barnabe0057

Client/server bloquant

 Fermé

Bonjour, J'essaye de développer un serveur client qui permet de faire du revserse shell en python. Le serveur TCP permet d'envoyer des commandes a...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
barnabe0057

Un script python sur mon navigateur avec cgi

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis débutant en python et je suis un cours en ligne. Je teste les exemples chez moi, mais quand, j'essa...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
mamiemando

Créer une fonction avec matplotlib

Bonjour, J'envoie un appel à l'aide car je bloque depuis un moment... Je dois créer plusieurs fonction pour voir le nombre d'élément parcourue ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
yg_be

Sos, code incorrrect

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas avec ce code def verif (ch): test=True j=0 while (j

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Whismeril

Attributeerror

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème on me signale qu'il ne trouve pas percent alors qu'il est juste au dessus aidez moi svp. Merci d'avance Julien

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
yg_be

Python morpion

Bonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, ils'agit de coder un python a l'aide d'un arbre avec la fonction minimax import random ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
yg_be

Récupération d'une partie de données avec une requête sql

Bonjour, Je cherche a récupérer une partie des données à partir d'une base de données mais j'y arrive pas. j'ai réussi a le faire avec pandas en u...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
yg_be

Comment est le code pour ca ?

Bonjour, Exercice 2. On considère la fonction de deux variables réelles f(x, y) = 3y e−x 2−|y| . 1) Écrire une fonction python Ff(x, y) qui prend...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Whismeril

Problème avec pickle

Bonjour ! J'ai un problème avec le script en python que je vous joins au-dessous. J'utilise Visual Studio Code pour coder, et quand j'exécute ce co...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
yg_be

Affiche une image dans label tkinter

Bonjour à tous ! Mon nom est Rodrigue, j'apprends python et je suis bloqué sur mon code dans mon projet. À l'aide du bouton, je souhaite ouvrir un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
mamiemando

Travail de nsi a rendre python folium csv

bonjour, j'ai un projet de nsi a rendre et je n'y arrive vraiment pas... si je me prend une sale note je vais perdre des points pour le bac c'est pour...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
mamiemando

Capteur de co2 scd30 : notation "big-endian"

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en œuvre le SCD30, celui-ci me retourne bien la valeur du CO2 mais sous la notation "Big-Endian" ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
mamiemando

Jeu de cartes avec pygame: comment afficher les cartes

Bonjour, Je suis en train de programmer un jeu de cartes avec PYGAME. Je suis arrivé au point où quand je pioche(en cliquant sur l'image), je dois...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
yg_be
Résultats 951 - 1000 sur un total de 5 895