Les discussions

Créer image pgm

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois créer une image pgm sous python. Voici mon code: #je cree un fichier pgm def cree_image(fichier): fichier=open(fichier,"...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
bendrop

Problème définition variable

 Résolu

Bonjour, je suis en train de dev un programme pour simplifier des calculs en math sur calculatrice avec Python. mon code marche normalement correct...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
jee pee

Erreur discord.py python

 Fermé

Bonjour, Je j'ai eu une autre erreur dans mon code, si quelqu'un pouvait m'aider. async def dailyword(): while True: h = int(time.strft...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Whismeril

Exécuter un script quand je branche une clé usb

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour mon projet ? Je voudrais que quand je branche ma clé USB, un programme s'exécute Merci d'avance

19 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Whismeril

Mon script python s'execute bien mais ne fonctionne pas.

Bonjour, J'ai fais un programme PYTHON pour mon bot discord afin qu'il puisse bump automatiquement les serveurs sauf quand je run mon script aucun m...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Whismeril

Aide exercice python

 Résolu

Bonjour, J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bie...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Phil_1857

Erreur discord.py threading async python

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur mon bot discord que j'ai fais en python, j'ai mis mon code ci-dessous. J'ai utilisé le module threading pour pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
aezzaoui

Trouver le nombre de composantes optimal pour nmf

Bonjour, Je veux réaliser une NMF (non negative matrix factorization) sur mes données, mais pour ça il me faut un nombre de composantes. Pour tr...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
yg_be

Speechrecognition

Bonjour, Je code sur python depuis longtemps, je souhaite utiliser la commande : import speech_recognition as sr Mais quand je lance le pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
mamiemando

Py en exe

Bonjour, je voudrai faire disparaitre l'interface de mon programe en python j'ai vus sur des forum qu'il falait convertir le programme en .exe mai...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
bendrop

Sélénium : authentification impossible

Bonjour à tous programmeurs ! Voila je vous demande aujourd'hui de l'aide en rapport à un programme python que j'essaie de faire fonctionner en ce mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Lucas_dhty

Python ligne

Bonjour, Je suis en train de faire un programme en python et j'aimerais que : le message que je saisis (par exemple : "test") s'affiche dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
yg_be

Fonctionnement des listes

 Résolu

Bonjour, pour un problème de mathématiques, j'ai une liste de n hirondelles positionné sur positionné sur des files électriques [-k; 0] U [0; k]. On...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
yamawi

"break" ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau apprenant de python.. J'ai tapé le code suivant pour obtenir 1 2 3 4 5 : i = 1 while i < 7: print(i) if...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
JML

.insert / .delete tkinter

Bonjour, J'ai besoin d'aide : je dois créer ma propre calculatrice en python avec tkinter. Le problème, c'est que mes fonctions pour activer les bo...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mamiemando

Problème code python avec pysimple gui

Bonjour, j'ai un problème avec mon code python. je vous le laisse en code. si quelqu'un a une solution je suis preneur je n'arrive p...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Axel92

Faire des moyennes visées sur certains éléments d'une colonn

Bonjour, J'ai un projet en informatique dans lequel nous récoltons des données telles que la température, l'oxygène dissous (odi), et le pH dans u...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
yg_be

Projet nsi python

Bonsoir, Je bloque sur un exercice en NSI. « Ecrire le code d’une fonction coder_phrase qui prend comme paramètres une phrase (au format STR) et qui...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
yg_be

Blocage projet nsi

 Résolu

Bonjour, J’ai un projet Python sur le Morse et après avoir énormément chercher je bloque sur un détail. Dans l’exercice 2, on doit créer une foncti...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Whismeril

Associer un visage a un assistant virtuel .

Bonjour, Tout d'abord je tient a m'excuser pour les faute d'orthographe . Alors voila n'y connaissant rien en programmation je me demandais si...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Phil_1857

Erreur de pytmx

 Fermé

Salut, J'ai commencé un jeu en python, et j'utilise pour ça la bibliothèque PYTMX. Mais alors que je testait le jeu, une erreur concernant le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
georges97

Afficher la somme des nombres jusqu'à un nombre entré

Bonjour, Je ne trouve pas de solution à ce programme, est-ce que quelqu'un pourrez m'aider svp ? Ecrit une fonction qui prend en argument un nom...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
mamiemando

Faire une boucle sur python qui relance le programme

 Résolu

Bonjour a tous,je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini pr...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
mery-mery

Détection des voies routiéres (prétraitement des images)

Bonjour, J'éspére que tout le monde va bien, Je travaille sur un projet de détection des voies routières(marquage blanc sur la route), et j'ai bes...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Myriam_2189

Bug tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de plateforme où je peux mettre la fenêtre Tkinter en plein écran. Le problème est que quand je fais cela...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Phil_1857

Probleme de boucle python (jeux pendu)

Bonjour, Je suis désolée de vous déranger. Je suis débutante dans python, je dois réaliser un pendu. J'ai réussi a faire pas mal de chose. Lorsque...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
jee pee

Musique erreur cannot allocate memory

Bonjour, J'ai créé un programme python qui lit aléatoirement les musiques / fichiers sonores présents dans le dossier musique de mon raspberry pi 4b...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
MEGAGAMER734

Convertir un fichier texte en fichier csv

 Résolu

Bonjour J'ai arrêté d'utiliser la suite kaspersky et je suis bloqué pour exporter mes mots de passe. Je voudrais utiliser le logiciel libre keepass...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
mamiemando

Faire attendre une partie d'un programme seprement

Bonjour Je suis en trai nde realiser un Mrario Bros, et je rencontre un probleme : mon animation est trop rapide. Evidemment, j'ai fait mes recherche...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Whismeril

Python et ipywidget

Bien le bonjour, Dans le cadre, d'un stage de master en modélisation, je veux utiliser pour mon expérience personnelle ipywidget. Je veux afficher...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Dono

Formulaire html mot de passe

Bonjour, J'aimerais faire un site web perso et mettre un mot de passe (en valeur fixe ex: 123@). J'ai vu que l'on pouvais le faire avec du PHP, d...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
mamiemando

Repartir au début d'une boucle

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe une façon de renvoyer le script au début d'une boucle quelque chose qui ressemble à ca. (la solution de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
jee pee

Analyse image erreur 'tuple' and 'int'

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois analyser des images avec une tache sur un fond de papier en calculant la surface de la tâche. Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
yg_be

Fermer un onglet avec python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais fermer un onglet avec Python. J'ouvre un onglet avec webbrowser.open(URL) et j'aimerais le ferùer apres un certains temps. Po...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
mamiemando

Comprehension liste avec condition

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à finaliser ma liste avec une lambda. Le if f == True ne convient pas et je ne sais comment introduire la condition dans m...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
JFL

Bug tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran

 Fermé

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de plateforme où je peux mettre la fenêtre Tkinter en plein écran. Le problème est que quand je fais cel...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
mamiemando

Gérer une collision avec python

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai encore du mal avec mon programme. J'aimerais utiliser le principe de collision avec Pygame. J'ai déjà déf...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
mamiemando

Chercher les accent dans un texte par python

 Résolu

bonjour je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'un programme qui cherche les caractères spéciaux comme (é,à,è,...) dans un texte et les rem...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
masal

Webbrowser.get

 Résolu/Fermé

Bonjour,je n'arrive pas a utilliser la fonction "webbrowse.get" j'ecris webbrowser.get('google-chrome') mais cela ne fonctionne pas merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
mamiemando

Pygame avalaible video problème

Bonjour J’ai fait un code simple, pour comprendre le problème de celui-ci : import pygame, os, time, sys print(&apos;begin&apos;) print(&apos;p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
mamiemando

Besoin d'aide pour créer un programme python mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Python et je dois créer un programme avec python. Voici les informations que l'on me donne : Compléter le prog...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
mamiemando

Rickroll

 Fermé

Bonjour, Je voudrai faire un rickroll J'ai le script (juste un soucis j'arrive pas a utilliser webbrowser.get en python) mais je sais pas comment a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
mamiemando

L'argument background ne marche pas dans un bouton tkinter

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Python. J'ai codé un script avec tkinter, mais j'ai un bouton qui ne marche pas : generate_button = Button(right_f...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Veyten

Fonction insert d'un treeview qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous, j'a le problème suivant qui me pose du souci depuis quelques jours: Je crée une frame sous tkinter. Dans un fichier parallèle, ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Phil_1857

Transformer une adresse ip donnée en binaire avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction à faire en NSI avec python : Voici la consigne et je n'y arrive pas du tout. Écrire une fonction qui prend en par...

21 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
mamiemando

Pyttsx3 et xubuntu ...(texte to speech et linux)

 Résolu

Bonjour, Je me suis amusé à faire parler mon PC avec un programme écrit en python. Pas facile d'avoir une belle voix de femme caressante, françai...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
mamiemando

Threads et boucle de jeu (pas d'erreur indiquée par l'ide)

 Résolu

Bonjour, mon problème se divise en plusieurs, tout d'abord est il possible de créer un Thread dans un autre ? si oui est il possible d'y mettre la...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
yg_be

Typeerror: __init__() takes x positional arguments but ...

Bonjour, Lorsque je mets une valeur mon terminal m'indique qu'il y a une valeur de trop Lorsque je retires cette valeur il me dit qu'il en manque...

32 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
C_Dedev

Exercice python prepa problème

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un exercice je dois créer une fonction Comptecysteine qui doit compter le nombre de Cysteine (C) dans une séquence d'...

34 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Whismeril

Fonction lambda dans widget button

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de syntaxe dans le programme suivant: from tkinter import *root=Tk()btn= Button(root,text='My Button',command...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
C_Dedev
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 5 893