Probleme avec le contenu d'un fichier Json

Fermé
maxime_boris Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - Modifié le 24 févr. 2022 à 14:46
yg_be Messages postés 22857 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 24 févr. 2022 à 15:05
Bonjour, le terminal windows indique une erreur de syntaxe dans le fichier ,je ne parviens pas a trouver ou se trouve l'erreur, apparemment l'erreur de syntaxe se trouve au niveau de {"tag": "salutation", . Pourriez vous m'aider pour que python valide mon fichier Json ?



import json

filename ='my-data.json'
jsonObject = {"intents": [
{"tag":"salutations" ,
"patterns": ["Salut", "Comment vas tu ", " T'es la", "Bonjour","Quoi de neuf", "Salutations"],
"réponses": ["Bonjour maxime", "C'est bon de te revoir", "Bonjour maxime comment puis je t'aider"]}

{"tag":"Prendre des notes",
"patterns": ["S'il te plait crée-moi de nouvelles remarques", "Nouvelles remarques", "Je veux ecrire une remarque", "Peux tu noter une remarque"],
"reponses": [""]},

{"tag": "Chose a faire",
"patterns":["Je veux ajouter une chose à faire", "ajoute une chose à faire", "Ajoute le dans ma liste", "Jai des nouvelle chose à faire, inscrit le dans ma liste"],
"reponses":[""]},

{"tag": "Raconte moi mon emploi du temps",
"patterns":["Quel est mon emploi du temps", "Qu'est ce que j'ai à faire aujourd'hui", "Quelles sont mes obligations"],
"réponses":[""]},

{"tag": "sortie",
"patterns":["Au revoir","Bye","Quit","Je veux Quitter","Je veux sortir", "Je dois aller"],
"réponses": [""]}

]}



file = open(filename,'w')
json.dump(jsonObject,file)
file.close()
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22857 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 1 473
24 févr. 2022 à 15:05
bonjour,
merci d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Comme souvent, l'erreur se trouve juste avant l'endroit indiqué.
0