Boot en mode text sous linux redhat 9

Fermé
rinking - 22 déc. 2003 à 20:44
 pyl - 26 sept. 2009 à 23:18
Bonjour,

j'ai installer linux redhat 9 (mode complet tt les packages) sur mon ordinateur portable a coté de windows XP. J'ai choisis comme chargeur de boot "grub".
Et lors de l'installation j'ai dis que je voulais que l'interface de connection soit une interface graphique.

Mes problèmes :
1) J'aimerais savoir comment faire pour que l'ordi demarre en mode texte au lieu du mode graphique. (car pour installer les drivers de ma carte graphique il faut que l'ordi soit booter en mode text et faut pas que l'interface graphique soit lancer "x")

2) Sinon, je sais que lorsque l'on est sous interface graphique sous KDe ou Gnome par exemple il est possible de basculer en mode texte. Quel est la combinaison de touche racourcis clavier qui permet cela?

3) A tout hazard connaiteriez vous un site en français expliquant la configuration de linux redhat 9 sur un portable dell Inspiron 8500. (J'en est trouvé un en anglais, mais l'anglais et moi ça fait 2)

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
22 déc. 2003 à 21:45
salut,
1- : editer /etc/inittab
Dans la ligne ID: lechiffreenquestion:initdefault, remplacer par 5 ou 3 on inversement !
2- : ctrl + alt + F1 ou F2 ou F3 ou ... jusqua F6 (= 6 ecrans)
Tu fais alt + F7 pour revenir au mode graph

3- : Non, la red hat 9 n'a pas de doc en french : tout est en anglais.
Il semblerait que red hat cesse de faire du grand public. Ce serait devenu "Fedora".

C'est bon comme ca ?

Salut,

tullius


__
Make your business, come what may !
1
Merci pour ses informations je vais essayer.

Sinon pour ce qui est de la doc redhat 9 Je l'ai trouvé en français.
http://www.europe.redhat.com/documentation/

@+
0
Ouais, sauf que la doc est en ligne !
Donc tu peux pas la ramasser ni en html, ni en rpm, ni en pdf. Pas question de l'installer sur ton linux.
tobad !:(

salut

:)

tutu
0
Pour ramasser une page :

$ wget htt://site/page.html
0