Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Monter un serveur ipcop

firescalp 3Messages postés 5 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 sept. 2009 à 11:34
Bonjour,
Je souhaiterais installer un serveur IPCoP sur le réseau d'une petite entreprise mais je ne sait pas si celui ci possede la fonction serveur d'impression (d'apres mes recherches sur google je ne trouve pas), et il faudrais que j'y accede a distance du genre "log me in" ou bureau a distance, mais ce dernier n'est qu'une interface en mode commande.
je vous remercie
a bientot!
Lire la suite 

Monter un serveur ipcop »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Non IPCop n'est pas spécialement dédié à l'impression, c'est avant tout une distribution orientée parefeu.
Par contre il est entièrement administrable via une interface web.

Quels sont tes besoins exactement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il me samblait qu'il y avais un plugin pour en faire un serveur d'impression;
ensuite je veux mettre des fichiers a telecherger a distance, car je vais avoir l adsl par satellite donc ce n'est pas le top, sinon jvien de trouver le plugin wake on lan pour ipcop qui permet d allumer une machine sur le reseau et installer LogMeIn dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A part si vous souhaitez réguler des quotats d'impression, autant acheter un boîtier d'impression réseau et laisser IPCOP sur son terrain de prédilection: l'optimisation et la sécurisation des flux internet.

Je vous conseille
- IPCOP sur une machine avec un bon disque dur
- Advanced Proxy
- URL Filter: pour respecter la réglementation de traçabilité (un an) et éventuellement gérer des comptes utilisateurs + dégager les pubs du téléchargement (option "blank")
- Update accelerator: pour télécharger les mises à jour windows et autres une seule fois (le proxy gère ça moyennement)

et donc un boitier réseau pour l'imprimante.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Monter un serveur ipcop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?