Installer un logiciel de langue avec Wine

Fermé
slll - 31 oct. 2009 à 13:33
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 1 nov. 2009 à 13:50
Bonjour,

J'essaye d'installer un logiciel d'apprentissage de langue sous Ubuntu 8.04 à l'aide de Wine. Lors de l'installation, le logiciel ne reconnait pas mon navigateur par défaut (j'ai pourtant vérifié, c'est Mozilla Firefox), et me signale une détection de Flash et de Shockwave impossible.

Voici une capture d'écran de cette étape de l'installation :
http://img692.imageshack.us/img692/2835/capturer.png

Bien évidemment, j'ai déjà essayé de cliquer su installation, tout s'installe mais le message "Détection de Flash et Shockwave impossible" reste présent.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manipulation à effectuer pour finir l'installation correctement ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
31 oct. 2009 à 13:37
Oui c'est normal le navigateur par défaut sous wine est indépendant du navigateur par défaut sous linux. Il suffit de récupérer par exemple l'installeur windows de firefox et de l'installer via wine. Le but est en fait de pipoter la base de registre de wine pour que celle-ci soit en mesure de pipoter à son tour le programme que tu tentes d'installer.

Pour les programmes windows les plus récalcitrants qui veulent absolument un Internet Explorer et autres logiciels de ... grande qualité (haha), tu peux utiliser wine-doors :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_doors

Bonne chance
1
Merci beaucoup, l'installation de Mozilla Firefox pour Windows a résolu mon problème. Les deux autres logiciels ne sont toujours pas reconnu mais le logiciel peut se lancer normalement.
0
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
1 nov. 2009 à 13:50
Les deux autres logiciels... tu parles de flash et shockwave ? Si oui il suffit de les installer via le firefox installé via wine comme tu ferais sous windows. Normalement celui-ci apparaît dans ta barre de menu dans la rubrique wine (où tu retrouveras une arborescence windowsienne. Cela va de soi, si ton installeur est un .exe, il faudra le passer dans wine comme tu as fait avec firefox.

Bonne chance
0