Les discussions

Codec pour ubuntu

 Résolu

Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integ...

28 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
smed_79

Un coup de main

Bonjour, J'avais deux systèmes, Vista et Linux Mandriva. Après la réinstallation de Vista, je ne retrouve pas Linux au démarrage. Que faire? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jeanbi

Linux

Bonjour, kel sont les principales commandes à connaître en Linux coment pouvoir installer un logiciel sous Linux?

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
pikman

Comment installer window 7 avec unbuntu

Bonjour, Jai Ubuntu sur mon pc je voudrai savoir comment télécharger msn deçu normalement car je ny arrive pas ... ? ou biien je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
pétéléplombs

Autologin en tant que root sur archlinux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai me connecter automatiquement en root sur Angstrom (noyau linux) . L'autologin par minegetty ne fonctione pas car il n'y a p...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mamiemando

Probleme avec suse linux enterprise server

Bonjour, j'ai un probleme sur le serveur sur lequel je bosse en entreprise.voici le message qui s'affiche sur mon ecran apres le demarrage: Loading...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
pétéléplombs

Help script bash et invite de commande unix

Bonjour, Je suis débute en informatique et en invite de commande unix et script bash. Pouvez-vous m'aider à réaliser cet exercice svp? Je connai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
zipe31

Remplacer 127.0.0.1 par 192.168.x.x dans serv

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir me connecter à mon serveur Apache en tapant l'URL http://192.168.x.x/ au lieu de http://localhost/ j'ai essayé de m...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
aelhaino

Precise pangolin

 Résolu

Bonjour, oneiric ocelot proposait la mise à jour vers PP, je l'ai donc lancée, je me retrouve avec un clavier US + Afghan impossible à paramètrer aut...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
timdu13

Cohabitation xp/debian: pb accés internet

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
tsig00

Ubuntu vs system32

Bonjour, j'essaye d'accéder au fichier system32 (win Xp sp3) avec un live USB d'Ubuntu 12.04 sans succès impossible de modifier les droits de...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jdgrombrindal

Équivalent des batchs sur linux ?

Bonjour, Je suis sur le point de créer un serveur de jeu (vous aurez tous compris, je parle de serveurs Minecraft ^^) et sur Windows, pour lancer mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
periplasme

Probleme installation linux

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et pas très bon. Ma machine tournait sous xp pro, c'est un acer 7220 avec un intel celeron du...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Non2

Retrouver mot de passe root

 Fermé

Bonjour, merci de m'aider a retrouver mon mot de passe root sous ubuntu Configuration: Windows XP / Firefox 12.0

Dernière réponse le 16 mai 2012 par
LeChikito

Logitech vs ubuntu

 Résolu

Bonjour, à la maison nous avons 2 laptop sous Ubuntu et un desktop sous Win7. Pour le desktop, j'ai un ensemble clavier/souris Logitech MX5500 qui...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mamiemando

Peroblème d'espace d'espace disque /var

Bonjour, J'ai un problème d'espace sur une partition /var # df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/sda2 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mamiemando

Commande "sed" comparer fichier

Bonjour Dans mon code shell, je dois créer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée specifique d'un fichier Dans le fichier il ya plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
zipe31

Les droits de permission

Bonjour, ma question est sur les droits de permission , en general il y en a 9 bits , 3 pour l'utilisateur,3 pour le group et trois pour autre . m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
zipe31

Gérer les fichiers logs shell/bash

Bonjour, je galére sur la gestion des fichiers logs dans un script bash/shell voici l'enoncé: gestion des fichiers logs: 1/creer des logs pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
zipe31

Creer une partition

Bonsoir, je suis actuellement sous linux, et j'ai remarqué avec le logiciel gparted que j'avais donc sur mon DDi seul 500go de libre. J'aimerai savoi...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

[debian] installer avast amd64 (x64)

je n'arrive pas à installer avast car je ne trouve pas l'installeur x64 du logiciel, si quelqu'un a des lien, ce serait le bien venu, merci d'avance ;...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
HisKnot

Installer linux sous windows

Bonjour, Dans le cadre de mes études j'ai besoin d'installer Linux sur ma machine, j'utilise Windows XP et j'aimerais savoir s'il y a moyen de télé...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
imane

Scripte

Bonjour, ecrire un script qui permet d'afficher le liste des utilisateurs sachent qu'on doit sauter une lignes entre deux noms. plz aider moi r...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
imane

La commande stat à quoi sert elle ?

Bonjour, comme est indique au titre à quoi sert la commande stat ? svp je veux toutes les détailles ;-) Configuration: Windows Vista / Safari...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
imane

Calculer la somme des tailles des fichiers

Bonjour, svp avez vous une idee sur comment peut on calculer puis afficher la somme des tailles de fichiers lister à l'ecran au format long (à l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
imane

Theme,linux

Bonjour, j'ai installe un thème pour linux mais j'arrive pas de l'exécuter Configuration: Linux / Safari 535.19

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
manelz

Comparer fichier

Bonjour Dans mon code shell, je dois créer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée specifique d'un fichier Dans le fichier il ya plusieurs...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
myspace302

Comment faire co-habiter xp et mandriva 2011

Bonjour, j'ai installer Mandriva apres Que xp ne soit installer alors au demarrage de mon pc porttable je ne voyai plus xp,alors j'ai recomencer en su...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
mephistodiablo

[shell] options de la commande read ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ric025

Apache ne démarre plus :-s

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit serveur sous Gentoo avec Webmin. Et depuis ce matin je n'arrive plus à accéder aux 3 sites qu'il y avait dessus :...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
loudgi

Virtualisation ubuntu failed

Bonjour ! Mon pc est sous windows7 depuis peu j'ai essayé de virtualiser Ubuntu en utilisant virtualBox. L'installation de virtual box a été faite ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
crissty2

Mysqld.sock

Bonjour, quelqu'un pourrait il poster le contenu de son fichier mysqld.sock le fichier est vide chez moi même si je l'ai créer avec les droits 755...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
balbika

Awk et délimiteur contenu dans argument

Bonjour, Note : J'ai du remplacer tous les AROBASES par AT car le site ne me laissait pas poster le message. Pour un script j'ai besoin de déco...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
dubcek

Ubuntu > monter une partition au démarrage

 Résolu

Bonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque e...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
poumtatalia

Ubuntus/windows7

Bonjour,je vais essayer de vous résumer mon problème....j'ai un pc de bureau sous windows7, je souhaitais changer d'os. je découvre ubuntus et sa phil...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
jns55

Quelle version de redhat?

Bonjour, Je dois installer un serveur web pour un intranet, sous Red Hat et je voudrais savoir quelle est la version la plus appropriée La quelle...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Pierrecastor

Resultat de programme

svp aidé moi quesque ses programme ns donne ???les resultats une conclusion ?? #include #include #include char buf[1024]; /* pour récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
mamiemando

Back track 5r prob d'instalation sous vm 64

Bonjour, Des que je lance back track 5 64bits sous vmware workstation 8 64 biis il me donne ce message : this kernel requires an x86-64 cpu , but ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
dare10013

Plantage lors de démarrage linux (mageia)

Bonjour, Mon système unix ne veux plus démarrer il stoppe au milieu de son démarrage, j'ai vu le mode détaillé les erreurs rencontré comme: /var...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer linux sur vieille machine

Bonjour, j'ai un vieux pc qui a actuellement windows xp il a 496mo de mémoire systeme et un processeur amd duron 800mhZ Quelles versions de lin...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilotes carte wifi

Bonjour, J'ai récemment installé Debian, je possède une carte wifi Realtek RTL8191SE. Après avoir ajouté les dépots non officiels, j'ai installe...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
FRANCO62

A quoi sert eeeap ?????

 Résolu

Bonjour, Qui pourai me dire a quoi sert le logiciel eeeap Mercie d'avance

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
zig

Problème dans l'installation de mednafen

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Precise, et j'ai tenté d'installer mednafen comme indiqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/mednafen en suivant la méthode...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mamiemando

Wifi pour débutant - debian

Bonjour, Je viens d'installer Debian en tant que débutant linux et je me retrouve avec un PC sans internet. Je peux uniquement me connecter en wif...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mamiemando

Démarrage ubuntu

Je m'adresse à vous suite à un problème que j'ai rencontré dans ubuntu : je ne pouvais pas me connecter en tant que SUDO, je recevais le message sui...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mamiemando

Quel linux choisir

Bonjour, je voudrai un linux mais le quel choisir il y a plein de version que me conseiller vous.Ma configuration c'est AMD Sempron(tm) Processor 2800...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
WhiteNicow

Debian sid et squeeze , meme home ?

 Résolu

Bonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
kelevra

Linux mint mate ou xfce ?

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête a installer Mint "débian" et j'ai vue qu'il propose 2 bureau, MATE et XFCE. je ne connais pas MATE, qu'es ce que çà vaut ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Michael2507

Serveur vpn plante ma connexion internet

Bonjour, Après l'installation d'un serveur VPN qui fonctionne change d'ip publique du client, accès au autre postes par leurs ip locale enfin tout...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mamiemando

Probleme avec apt-get

Bonjour, lorsque je tape apt-get à partir de mon terminal,jai ce message qui s'affiche: Ign http://archive.canonical.com natty InRelease ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
liquidus88
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000