Les discussions

Mandriva

bonjour j'ai installé le serveur mandrive sous linux et je narrive à progresser devt le [root@localhost~]$ qu'es ce que je dois taper àprès? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit execution fichier

Bonjour à tous, Voila il y a une chose que je ne comprend pas j'ai créer pour tester le fichier main.c qui lance un shell, cependant les droits du...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
dubcek

Probleme du pc ,utilisation de mandriva 2010

bonjour,j'ai voulu installer windows seven sur un pc portable avec une clé usb malheureusement l installation se bloque a "fin de l installation", do...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
durock

Quel distribution linux trés configurable ?

Salut, Je ne sais pas quel distribution GNU/linux choisir, ubuntu et debian m'intéressent et apparemment debian est plus stable que ubuntu mais moi...

23 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mimz1108

Probleme de wifi sur mandriva

 Résolu

salut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mamiemando

Postfix

salut s'il vous plait je veux savoir comment installer et configurer un serveur de messagerie postfix sous fedora.merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Motor123

Comment installer editix sur ubuntu 9.10 ?

Bonjour J'ai téléchargé EditiX sur le site https://www.editix.com/features/xml_editor.html en fichier .ZIP apres l'avoir dezipé je ne sais plus ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
karirovax

Serveur postfix openrelay?

Salut à tous, J'ai quelques soucis avec mon serveur mail (postfix, postgrey, clamav, spamassasin...sous centos 5.3). Depuis aujourd'hui lorsque je...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
raclif

Evolution sous linux

Bonsoir, Si je supprime les fichiers "envoyés" dans Evolution, impossible de les vider de la corbeille Je suis sous Ubuntu 9.10 Merci de l'a...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
bob031

Récupération de données

Bonjour J'ai énormément de mal à récupérer le contenu de mon disque dur après un plantage de mon ordi sous linux Ubuntu. J'ai essayé pas mal de chos...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Ro&ri

Vidage de corbeille sous evolution

 Résolu

Bonsoir Si je supprime les fichiers du dossier "envoyés", il est impossible de les vider de la corbeille. Y aurait il un truc ? Merci bien. Bonn...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
bob031

Instalation debian

Bonjour je voudrais tester debian sur un de mes pc mais quand je veut le télécharger j'ai le choix entre : [alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][i...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
cervante45

Equivalent de builder c++ on linux

 Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de builder c++ , je viens de migrer sur mandriva one , et voullant poursuivre mes travaux sous builder , quelqu'un pourr...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mamiemando

Wifi sur ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai sur un portable toshiba satellite ubuntu 9.10 j'ai essayer de le connecter à mon réseaux sans fil mais quand je rente la clé wep, je n...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mamiemando

Montage video sous debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que vous me donnier des logiciels de montage video disponible sous debian car je fais des podcast et récement changé pour linux. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DarkHack

Comment acceder a un screen detacher !!

Bonjour , J'utilise putty comme client ssh , j'accede a un serveur linux distant . J'ai utilisé la commande screen pour lancer un script que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Ecriture sur la console à partir d'un fichier

Bonjour (avec plus de detail) je souhaiterais savoir si l'on peut effectué une écriture dans la console de Linux (Ubuntu 9.10) et cela en fai...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Snake42

Entrer sur le bureau de ubuntu

Aprés avoir installer Ubuntu 9.10 un ecran noir me demande le login et le mot de passe ensuite le cursseur revient à la ligne avec mon nom au début. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
_tomy_

Probléme de grub avec toutoulinux

bonjour je vois qu'il y a des connaisseurs avec toutoulinux puis je compter sur vous pour me dépatouiller avec toutoulinux je n'y connais pas grand ch...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
dada62160

Ip detecte comme spam

bonjour; je viens de m'installer linux os 2010 et je ne peux aller sur certains forums; mon adresse ip est detectee comme spam! que dois je faire? sa...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
sixmaurice

Windows hs

bonjour voila j'ai deux pc windows hs l'un a un disque dur de 200 got je le branche sur mon linux eeepc 900a il demarre bien apres 1segonde plus rien ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Snake42

Toutou linux

bonjour a tous je vien d'installer dans mon disque "toutou linux" sa marche a merveille pour ma premiere installation de linux c nikel Mais (YA TO...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jns55

Problème de déplacement avec sed

Bonjour, je voudrais créer une expression régulière avec SED pour qu'il me déplace les dates de mon fichier en début de phrase. Auriez vous des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Erreur d'evolution

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a 11 jours que j'ai commencé avec UBUNTU et EVOLUTION. Au début il fonctionnait bien, mais depuis que je commande des action s...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Akkenar

Configuration serveur dns

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mon propre serveur DNS avec BIND sous RHEL 5.4, maintenant je voulais savoir comment indiquer à BIND l'adresse de l'interfac...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
bueno_contigo

Linux 8.10

Bonjour, je vouler savoir comment instaler linux 8.10 sur la ps3. Merci a l'avance. ps: ces pour monter mais ratio sur utorrent.

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
plcudek

Passer de ubuntu a windows 7

Hello, voilà mon soucis: ayant eu un probleme sous windows, j'ai du le suprimé et installé ubuntu. Maintenant j'ai racheter une mise a jour windows se...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Akkenar

Script shell

salut tout le monde ; je veux écrire ce script et je sais pas comment le résoudre, écrire un script shell qui boucle en demandant à l'utilisateur d...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Generation d'office word avec script shell

bonsoir, en faite j'ai besoin de generer un word a partir de shell, tt en definissant une forme bien defini es ce qu il y a une possibilité , j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
soukaina321

Adobe flash player pour ubuntu 9.10

Bonjour, "je ne peux pas installer adobe flashplayer avec ubuntu 9.10

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Kubuntu

Logguer les connexions

Bonjour, Je viens de finir d'installer un Radius sur une distribution linux dont j'ignore tout. Je sais juste qu'il ne s'agit pas d'une Debian. En...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
elerien

Exécuter commande sur serveur distant

 Résolu

salut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Sos impossible d'installer msn sous mandriva

 Résolu

salut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
durock

Linux (grep)

Bonjour je cherche a comprendre cette syntaxe grep -q "^/" je sais que celui ci est pr rechercher en mode silent if [ "$?" = 0 ] par contre je n...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
dmouha

Interface grahique debian

Bonjour, j'ai un soucis pour l'installation de l'interface graphique sous debian lenny. il n'arrive pas installer le paquet lbhd14_14.19-2_i386.de...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
karirovax

Comment installer monser sous ubuntu

Bonjour, j aimerais savoir comment installer MONSTER client sous ubuntu, j ai télechegé "MONSTER-linux32.tgz" j ai décompraise le dossier aprés j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
bougdira.a

Installer un exe sur mandriva

Bonjour, Bon voila,ce que je veux, installer battlefield2142 sur linux ! A partire de mon cd bien sur, je sais que les .exe sont pour windows et j...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
sevancc

Booter sur cd ubuntu

Bonjour à tous, je desire instaler ubuntu sur mon pc qui est sous vista. j'ai telechargé ubuntu du site d'ubuntu, je l'ai mis sur un cd, mais mon pc ...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb de débutant:permission non accordée

Bonjour à tous, je suis débutant sur linux et les problèmes commencent... J'essaie d'installer un Serveur HyperFile sur UBUNTU 6.06 mais j'ai invari...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cam non utilisable sur ubuntu ( pc portable)

bonjour, mon pc portable formaté (ubuntu) ne reconnait plus la webcam???? COMMENT FAIRE merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
swan93130

Gros problème au démarage

Bonsoir, Lorsque j'ai voulu ouvrir ma distribution linux (ubuntu9.10), cela n'a pas marché et j'avais un message d'erreur "/(/dev/by-uuid/bd8107ea-...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
richtouille

Probleme kaella 3.1.1

bonjour à tous voila j'ai un souci je n'arrive pas à lancer kaella pour etre plus precis lors du chargement du cd avec la verification du materie...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
bob031

Jeux lents sur linux

Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Bonjour, Quand j'avais Windows XP mes jeux marchaient parfaitement, mais maintenant que je suis passé a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Linuxuser

Processus ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sous ubuntu 9.10, je n'arrive pas à supprimé définitivement des processus comment faire pour qu'il ne réapparaisse pas 0.000005 sec plus ta...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
seo610

Http://www.localhost/tests

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai débuté Linux depuis 10 jours J'ai réussi à faire un site Web avec php et html, il fonctionne, cela sous WindowsXP j'ai copié...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
sixfrancs

Amsn (linux)

Configuration: unbuntu (linux bonsoir ... j'ai un petit problème de web-cam sur amsn... en effet,quand je met la cam (quand elle veux bien s'allu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Noldhor

/etc/passwd

faire un /etc/passwd a la main?? pour les mots de passes? y'a t'il une commande pour fais un cryptage du passe pour le collé dans passwd??

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
nani11111

Linux os 2010

bonjour je viens d'installer linux os 2010 qui fonctionne tres bien , mais probleme; je n'arrive pas a le franciser. on m'a parle de addlocall, quel...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
ben51

Installation java .bin ubuntu

Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 Hey, j'ai récemment installé Linux. Mon problème est que pour utiliser le site "canyourunit" il me faut...

27 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
ben51

Linux pour php toucher au root (nobody)

 Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Bonjour à tous. J'ai Impossible d'enregistrer le fichier /opt/lampp/htdocs/index.php. Ligne de xampp -rwsrws...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
sixfrancs
Résultats 39501 - 39550 sur un total de plus de 50 000