Les discussions

Installation logiciels etc sous eeepc linux

Bonjour, j'ai un eeepc asus sous linux, et je suis vraiment nulle et n'y connais rien pour installer des modules complémentaires. Celà fait plusi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Snow

Logiciel de voip avec hd 720

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une nouvelle webcam logitech qui fais HD 720 et je suis sous linux, donc je suis a la recherche d'un logiciel de VOIP...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Dragon 548

Problème pilote nvidia

Bonjour, j'ai installé il y a peu ubuntu 10.04 sur mon pc. Tout marchait bien jusque là mais aujourd'hui en rallumant mon pc, compiz ne marche plu...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
z0u

Qt creator, qt3 et qt4

Bonjour, Utilisation de qt4 et qt3 sur qt-creator sur Debian lenny, qt-creator installé fonctionne correctement avec qt4. Installation de qt3 selon...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
lepah

Ubuntu réinstallation grub

Bonjour, J'ai un Netbook (MSI Wind U123) avec Widows 7 starter et Ubuntu pour Netbook dessus. J'ai réinstallé Widows 7 et Grub n'est plus. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
MicP

Tomcat6 en https sur ubuntu karmic

Bonjour, La j'essaie de configurer une machine de prod qui doit heberger une application web sur tomcat6. Pour des raisons evidentes de sécurite ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
zoum_hussein

Export interface graphique sous debian

bonsoir est il possible d avoir l interface graphique d un autre pc debian ( les 2 pc debian sont dans un meme resau local) merci

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
sidali_

Acer aspire problème démarrage. au secours!!!

 Résolu

Bonjour, mon aspire one netbook 11.6" sans lecteur cd c'est arrêté d'un coup. la batterie est ok. le porteble démarre et un écran noir avec plusie...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
durock

Cd rom sous linux...

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur Ubuntu (9.04). J'ai voulu installer hier ma Darty Box mais je n'arrive pas à lancer le CD d'installation. Le lec...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Asphodele

Problème connexion serveur urbanterror

 Résolu

Bonjour, je joue a UrbanTerror sous Ubuntu 8.04, et quand je me connectes a un serveur, ca me met le plus souvent "Awaiting Snapshot", je teste la con...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
theprokiller

Réparer les secteurs de démarrage de windows7

Bonjour, j'ai installé windows 7 et ubuntu 10.4 sur mon poste. le probleme ce que je veux réparer les secteurs de démarrage de windows7 parc qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
jns55

Windows sous linux

Bonjour, Comment proceder pour installer windows sous suse linux11 sans le desinstalleret le reinstaller j'ai du entendre qu'il 'ya un logiciel po...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
as comment supprimer kubuntu, c'est comment faire

Création de repertoire

Bonjour, j'aimerai créer un repertoire epl dans /var/www. je m suis rendu dans le repertoire /var/ww et j'ai fais ceci: gssv@gssv-desktop:/var/ww...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Crillus

Problemes de mot de passe root

Bonjour, j'ai installé la version 10.04 d'ubuntu.Elle fonctionnait normallement jusqu'a ce que j'ai fait des mises a jour.Des ce moment ,il m'interd...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
tatou_38

Gros problème fedora

Bonjour, Mon ordinateur est actuellement sous Fedora, or hier en faisant un peu le ménage dessus j'ai du supprimer quelque chose qui ne fallait pas...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Haedran

Pbm de son depuis mon passage de gnome à kde

Bonjour, Je viens de d'installer Kubuntu sur mon PC, avant j'étais sous Ubuntu Gnome. Sous Gnome un pbm de son était bien connu concernant mon mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Renaudd

Problème de paquet.

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai par erreur supprimé ces 3 paquets dhcdbd network-ma,ager network-manager-gnome. Le problème, c'est que depui...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Cyril

Pertes de données

Bonsoir, étant en IUT il nous est demandé d'avoir Linux sur son PC. J'ai donc voulu télécharger et installer Linux avec un CD gravé. J'ai un seul d...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Crazy Legs

Probleme avec tableau de bord/

Bonjour, L'autre jour sans faire exprès j'ai enlever mon tableau de bord j'ai réussis a le remettre mais maintenant quand j'ouvre une pages sa ce me...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
le hollandais volant

Driver pour xubuntu 10.04

Bonjour à tous, Et bien voilà, je viens d'installer xubuntu 10.04 mais j'ai un problème de driver. Avant j'étais sur ubuntu 9.04, j'avais réussi...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Oublie du login

Bonjour, je commence à étudier un peu l'environnement ubuntu , et j'attaque les consoles. Pour l'afficher pas de problème le raccourci m'envoie la...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
kurisu

Un formatage échoué

Bonjour, Voila j'ai acheté un SONY VAIO depuis peu, et j'ai décidé de le monter en dual boot windows/linux pour pouvoir profiter plainement des po...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
aurann

Comment touver un dictionair sous ubuntu?

Bonjour, j'utilise ubuntu comme systeme; alors je veux savoir s'il y a un logiciel comme encarta sous ubuntu? a ma connaissance je sais que encarta ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Yvance77

Redimentionement partition

 Résolu

Bonjour, je posède une partition windows de 10go sur un cd de 1000go(donc 990go non aloués) je comte utiliser le live cd de la 10.04 d'ubuntu pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Flachy Joe

Je veux formater linux definitivement

Bonjour, j ai installer kubuktu sur mon Pc et maintenat je veut le formater pour mettre a sa place xp mais j'ai pas trouver de solution aidez moi...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
double_six

Choisir entre windows xp et ubuntu

Bonjour, Mon GROS problème c'est qu'en premier j'ai installé Ubuntu et en deuxième Windows XP. Après ,quand je démarre le PC ,il m'exécute Windows ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
WiiDsPro

Installation adsl sous ubuntu

Bonjour, Comment installerle Modem Adsl de maroc telecom sous Ubuntu et mercii

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
mamiemando

Linux lent

bonjour, j'ai un PC Dell Studio 4Go Ram, dual cor 2 GHZ, carte graphique ati radeon hd 3650 256 mo, disque dur 250 go. Et depuis que je suis pas...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
skylex54

La commande composée [[ shell

Bonjour, vous pouvez m'expliquer quel est la difference entre la [[ et [ dans la condition if dans shell ? merci Configuration: Linux...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
jipicy

Installation ubuntu sur virtual pc

Bonjour, je veux installer Ubuntu sur Virtual PC 2007 mais lorsque je lance l'installation, ce messages s'affiche: An unrecoverable processor err...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
hms-intrepide

Activer le log on root sous fedora 12

Bonjour, je veux entre en compte root sous fedora 12 pour mieux comprendre je veux entre en mode graphique et pas en terminal et merci a vous

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
cphischu

Help help partition de disque, probleme

Bonjour, J'ai un gros problème. Je crois que j'ai fait une bêtise. Je voulais partitionner mon disque dur pour avoir plus de place de stockage et q...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubunto

 Résolu

Bonjour, je veux que la commande suivante me donne 3 champs du fichier /etc/passwd selon le séparateur ":" read x y z < /etc/passwd alors co...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
filleGL

Ubuntu et wifi automatique (urgennnt)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et wifi avec clé wep mais a chaque redemarrage il me demande de retaper le code clé wep pour s'identifier, il y...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
rytho

Problème pour migrer: 2008.1>2010.0 mandriva

Bonjour, Je suis sur mandriva il n'y a pas longtemps et j'ai un problème upgrader.Mandriva me dit que la version 2008.1 n'est plus supporté , il fau...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
The Death

Annuler une commande linux...

Bonjour, désolé de poster une annonce dont je sais que la réponse est évidente, mais étant novice sous Linux, y'aurait il un moyen d'annuler une co...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Flachy Joe

Ecran noir au demarrage debian

 Résolu

Bonjour, je viens de decouvrir ce forum, et je suis nouveau sur debian et débutant à linux... l'installation s'est fait par le cd de boot j'ai ...

30 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
gasikara

Eeepc qui bloque

Bonjour, j'ai un eeep701 sous linux (xandros) et depuis ce matin j'ai quelques soucis il reste souvent bloquer et lorsque je veux aller sur une ap...

76 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Shalixx

Lotus notes sur debian

Bonjour, svp qelqu'un me donné les etapes pour installer lotus notes sur debian

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Ritchi09

Installer ubuntu & sauvegarder les partitions

Bonjour, J'ai un disque dur partitioné en trois (une partition pour l'OS et les logiciels ; deux partitions de données). Je voudrais passer sou...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
kop16

Carte du réseau n'est pas détecté ubuntu 8.10

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon ordi portable Toshiba L650-10g, mais malheureusement, il n'est pas détecté la carte du réseau.... p...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fedora 13_kde - partition impossible

Bonjour à tous, Je suis désolé, déjà, si je me trompe de Topic. Je vous explique mon problème : J'essaie de mettre Fedora ( version 13) avec l'...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jns55

Problème wifi linux

Bonjour, Mon problème est le suivant: j'ai deux systeme d'exploitation sur mon ordi: windows et fedora, quand je suis sur windows mon pc detecte ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
stage81

Configurer le routeur

Bonjour, j'ai 4 postes sous le systeme d'exploiation xp et un serveur sous linux ,on vient d'installer une application dans le serveur et pour se ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
mamiemando

Segmentation

Bonjour, sur mon pc fixe, j'ai un soucis avec linux. alors, je vient de l'installer, avec le réseau paramétré auromatiquement, mais quand je veux p...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
mamiemando

Param apache pour utiliser un alias partagé

Bonjour, J'essaye depuis pas mal de temps, de parametrer sous Apache (Linux Fedora 10) un alias pointant vers le partage réseau d'un poste Windows...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Leahkim

Utilisateur créant des comptes sans être root

Bonjour à tous, je suis toute débutante du linux, et j'avoue que je suis agréablement surprise.. Au de là de ça, je dois mettre au point un espace d...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Leahkim

Lire fichier txt ligne par ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt contenant 4 colonnes de nombres réels. Je voudrais lire le fichier ligne par ligne et mettre les données dans un nouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dubcek

Du vocabulaire informatique

Bonjour à tous. Mon petit problème est que j'aimerais apprendre l'informatique, les termes etc... Mais je ne sais pas ou je peux les trouver. Bo...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
lami20j

Linux mint et clem adoptent 'équitable' !!!

 Résolu

Bonjour, C'est avec fierté que je vous annonce en relation avec nos idées pas si bêtes https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19340212-li...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 35401 - 35450 sur un total de plus de 50 000