Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation Ubuntu sur Virtual PC

Nagathael, le mercredi 4 juin 2008 à 14:16:09
Bonjour,
je veux installer Ubuntu sur Virtual PC 2007
mais lorsque je lance l'installation, ce messages s'affiche:

An unrecoverable processor error has been encountered.

J'ai configuré Virtual:

500Mb RAM
17Go de disque

Ma config physique:

Intel pentium M 740 1.73Ghz
1024 Mb RAM
ATI mobility radeon X300 128mb dédié
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Nagathael  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xavstarblues, le mercredi 4 juin 2008 à 14:17:34
bonjour quelle version de ubuntu as tu essayé?
P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi
Répondre à Xavstarblues

2

• 1
Nagathael, le mercredi 4 juin 2008 à 15:25:25
la dernière, la 7.10 je crois
Répondre à Nagathael

3

• 1
Xavstarblues, le mercredi 4 juin 2008 à 15:30:33
la derniere c'est la 8.04
C'est un CD gravé , je présume, as tu bien Vérifié le MD5Sum de ton iso?
A quel endroit du processus d'installation cela bloquet-il? P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi
Répondre à Xavstarblues

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Mu4D, le mercredi 4 juin 2008 à 15:50:20
Est-ce que t'on écran te fait un bug d'affichage ?
Répondre à Mu4D

5

• 1
Nagathael, le mercredi 4 juin 2008 à 17:10:01
ui excuse moi c'est la version 8. Je fais "installer Linux" et la il me met direct le message d'erreur.
J'ai lancé un "test mémoire" , il tourne depuis 3 heures...
Répondre à Nagathael

6

• 1
Nagathael, le mercredi 4 juin 2008 à 21:14:19
Donc j'ai un bug avec Ubuntu version 8.04 et qd je vais dans analyse mémoire, il me donne en option comme info:
"chipset not supported" :-s
Répondre à Nagathael

7

• 1
Xavstarblues, le jeudi 5 juin 2008 à 09:09:55
C'est bizarre qu'il voit le chipset généré par Vbox comme inconnu...
As tu essayé avec un live cd de kubuntu ou de xubuntu?
Tu peux aussi essayer un live cd ubuntu 7.10 P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
Répondre à Xavstarblues

8

marc[i1], le jeudi 5 juin 2008 à 09:23:30
Salut,

comme tout les produits Microsoft, VirtualPC fonctionne mal.

Installe VirtualBox.

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr
Répondre à marc[i1]

9

• 1
Nagathael, le jeudi 5 juin 2008 à 15:51:31
VirtualBox? ok, je vais essayer et je vous tient au courant. Merci

(je me disais aussi que un produit microsoft gratuit, il devait il y avoir un bug^^)
Répondre à Nagathael

10

• 1
Nagathael, le jeudi 5 juin 2008 à 17:15:45
Ok, je fais l'installation sur VirtualBox, et comment on fais pour l'avoir en plein écran le pc? parce qd je met mode plein écran, cela reste en petite fenetre ds le prog :-s
Répondre à Nagathael

11

pierre, le vendredi 25 juillet 2008 à 00:04:15
Pour ce qui est du problème d'affichage de l'environnement virtuel, tout est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_dans_un_virtual­­_pc
J'ai réalisé les consignes et ca fontionne !
Répondre à pierre

12

• 1
Nagathael, le jeudi 31 juillet 2008 à 17:45:47
ah bon? la page existe que le sujet n'existe pas encore...
Répondre à Nagathael

13

• 1
Xavstarblues, le jeudi 31 juillet 2008 à 17:55:00
nagathael, reflechis....

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_dans_un_virtual­_pc

il a foiré sa creation de lien c'est tout
Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.
Répondre à Xavstarblues

14

• 1
 Nagathael, le jeudi 31 juillet 2008 à 18:53:32
déso, j'étais très fatigué lors de la lecture de ce post ;)

Merci
Répondre à Nagathael
Voir windowsXP sur ubuntu avec qemu (Résolu)Bonjour et bonne année à tous, Sur mon PC, j'ai plusieurs système d'exploitation d'installé : Ubuntu gutsy, PClinuxOS et WindowsXP. J'aimerais savoir si il est possible d'emuler windowsXP sur ubuntu avec qemu sans être obligé... www.commentcamarche.net/forum/affich-4512243-voir-windowsxp-sur-ubuntu-avec-qemu
Linux plante Windows!!!! (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu. Mon pc ne demarre plus sous Vista aprés m'avoir de mander de reinitialliser windows. Au moment de chargement du Grub il s'affiche "Error 22"!! Que dois je faire pour résoudre le probleme. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6864586-linux-plante-windows
M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux (Résolu)Bonjour. J'ai récemment téléchargé sur le site de Microsoft la version complète de Virtual PC 2007, afin de tester des distributions Linux sans me galérer. Or, tant l'installation marche sans souci, tant une fois sur le bureau virtuel (que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2745242-m-virtual-pc-2007-machine-virtuelle-linux
Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installer un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
VirtualBox: Installer les additions client dans UbuntuUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement: - affichage graphique plus rapide -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Microsoft Virtual PC 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé Microsoft Virtual PC 2007. C'est un programme pour créer un Windows virtuel sur son disque physique puis pour l'utiliser. (Windows Vista, XP, NT, 98, ...) Tout content, je l'installe puis le démarre. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5164420-microsoft-virtual-pc-2007
Installation d'un Linux sur Virtual Pc 2007 (Résolu)Bonjour, Je souhaite installer à l'aide de Virtual PC un linux (j'ai téléchargé Fédora 9 et Mandriva 2008) mais dans les 2 cas après avoir lancé l'installation j'ai le message d'erreur: "Une erreur de processeur irrécupérable... www.commentcamarche.net/forum/affich-7997133-installation-d-un-linux-sur-virtual-pc-2007
Installation Ubuntu en cours. Question simple (Résolu)Bonjour, Après avoir pu "rebooter" avec le CD d'installation Ubuntu 7.10 (j'avais des soucis d'amorçage après avoir supprimé des partitions) je suis en train d'installer Ubuntu sur mon PC (P4). Pour préparer les partitions,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4217095-installation-ubuntu-en-cours-question-simple
Microsoft Virtual PC 7.0 avec Windows Xp ProMicrosoft Virtual PC 7.0 avec Windows Xp Pro,,''Virtual PC 7.0 avec Windows Xp Pro'' Logiciel permettant d'utiliser des applications PC sur un Mac, CD-ROM en Anglais pour Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-virtual-pc-7-0-avec-windows-xp-pro-469204447-fiche-technique
Microsoft Virtual PC 7.0Microsoft Virtual PC 7.0,,''Virtual PC 7.0'' Logiciel permettant d'utiliser des applications PC sur un Mac, CD-ROM en Anglais pour Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-virtual-pc-7-0-469197421-fiche-technique
Microsoft Virtual PC 7.0 avec Windows 2000Microsoft Virtual PC 7.0 avec Windows 2000,,''Virtual PC 7.0 avec Windows 2000'' Logiciel permettant d'utiliser des applications PC sur un Mac, CD-ROM en Français pour Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-virtual-pc-7-0-avec-windows-2000-469195522-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Installation Ubuntu sur Virtual PC »