Export interface graphique sous debian

Fermé
kane - 6 mars 2007 à 18:36
 sidali_ - 10 oct. 2010 à 12:53
bonsoir
est il possible d avoir l interface graphique d un autre pc debian ( les 2 pc debian sont dans un meme resau local) merci

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
6 mars 2007 à 18:59
Salut,

Oui c'est possible ;-)

Mais que veux-tu faire exactement ?
- Lancer des applis graphiques d'un PC A depuis un PC B ?
- Te loguer en graphique depuis PC A sur un PC B ?
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
6 mars 2007 à 23:50
Voir l'indispensable doc de Alexis de Lattre :

http://formation-debian.via.ecp.fr/

et le chapitre :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/export-display.html
0
merci , oui en effet je voudrais me loguer en graphique sur un autre pc debian du meme reseau local !
merci +
0
bonsoir et merci pour ces propositions ; voilà j ai essayé la commande suivante dans une console du pc1 :# ssh -X monlogin@adresse_ip_duPC2
#mot de passe
#startx
et là j ai l interface graphique qui s affiche sur le pc 2et non le pc1celui ou je travaille ! svp-comment faire pour avoir l interface graphique du pc2 sur le pc1 ? merci +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
7 mars 2007 à 18:53
La commande que tu as tapée c'est pour ouvrir des applications X à travers ssh. Autrement dit depuis ton PC1 ouvrir une application (disons Firefox) qui se lance sur ton PC2 mais dont l'affichage se fait sur le PC1.

Pour faire ce que tu veux, il faut que tu ouvres une console virtuelle à partir de PC1 (CTRL+ALT+F2), tu te logues normalement avec ton user habituel puis tu tapes :
X :1 -query adresse_PC2
Il faut au-préalable que tu aies éditer le fichier "/etc/gdm/gdm.conf" du PC2 et positionner la directive "Enable=true" de la section "[xmdcp]", puis relancer ton gestionnaire de session :
/etc/init.d/gdm restart
;-))
0
merci pour cette proposition , mais je ne trouve nul part le repertoire /etc/gmd et encore moins le fichier de configuration gdm.conf !
merci en tt cas
0
chercher le fichier custom.conf au lieu de gdm.conf
0