Les discussions

Programmer un timer en shell

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais programmer un timer en shell. En faite, j'aimerais que mon terminale me prévienne à une certaine heure d'un certain jour et...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
dubcek

Installer

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment que l'on installe des logiciels en tar.gz avec linux mandriva one 2010. merci de vos réponse. bye

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
mamiemando

Erreur fatale

Bonjour, salut j'ai un probleme je suis sur ubuntu 8.10 j'avais des dossier ds la corbeille et impossible de les supprimer alors en cherchant une s...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
lami20j

Impossible de booter avec un cd

Bonjour, Voila j'ai acheté un PC ACER aspire 1301 avec la configuration suivante: Acer Aspire X1301 Desktop PC, AMD Athlon 215 x2, 4GB RAM, 1TB HD...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Jack_bauer

Urgent boot ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer ubuntu 9 pour ensuite installer windows , mais je n'arrive pas le boot ne se fait pas sur le cd de windows , je suis b...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
ti-bag

[shell] comment rediriger les erreurs ?

Bonjour, j'ai commencé le shell hier matin et j'ai déjà fait un script d'ajout d'utilisateurs : #!/bin/bash usr="adduser" date=`date` #dema...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
m'sieur rosé

Installation eeexubuntu pour débutant

Bonjour, Je viens d'arriver sur la planète Linux en achetant mon EEEpc à un pote ou ubuntu était déja installé. Je suis ravie de connaitre autre ch...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Annabelle

Ubuntu /windows7

Bonjour, je vien d'installer ubuntu version 9 et pui je voulais installez windows 7 et la windows ne veut pas s'installer sur la partiotion que je lu...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
ti-bag

Creer un compte sur bugzilla

Bonjour, je veux creer un compte sur bugzilla3,le site me demande d'entrer l'adresse email pour que le site m'envoie le lien le lien pour continuer l...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
dev1230

Modifier cd instalation linux ?

Bonjour, J'ai téléchargé pdaxrom pour mettre sur ma ps3, mais j'aimerais savoir si je peut rajouter des logiciel sur le CD. Quelqu'un l'a déjà testé...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
pilou2nice

Screen en script linux

 Résolu

Bonjour, J'administre actuellement un serveur de jeu, installer sous Debian 5. Je voulais, par un soucis de simpliciter, au lieu de lancé toutes le...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
indodada

Outil telechargement pour ubuntu 9.10

Bonjour, Je chercher un bon outil de telechargement qui marche sous ubuntu 9.10 (Gnome) comme IDM sous windows

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vi et nano

Bonjour, J'utilise le plus souvent comme éditeur de texte le NANO étant plus facile ,mais on m'a dit que VI est plus puissant mais je ne l'utlise rar...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
initials 76

Proleme avec mon eee pc

Bonjour j'ai instaler amsn ur mon asus eee pc sous linux et je narive pas a metre ma web cam pouver vou maider

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Affichage ubuntu

Bonjour, lorsque je demarre sous ubuntu 9.10 je rencontre un probleme d'affichage, l'ecran devient noir et un message apparait "frequence depassant l...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
vervatovskis

Connecter easy pc prs 1049 à wifi

Bonjour, J'essaie en vain de connecter easy pc PRS 1049 à wifi. Je rentre la clé WEP mais la connexion ne se fait pas. Je suis Cegetel, il reconnait...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
NICO

Installer ubuntu en gardant windows

 Résolu

Bonjour, J'ai mis easy peasy 1.5 (Ubuntu / Linux) sur une clé usb, après avoir booté mon ordinateur (eeepc) dessus, je l'ouvre et j'aimerai maintenan...

22 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
apo850

Installer un scanner sous ubuntu

Bonjour, J ai une tour qui tourne sous linux ubuntu. Je viens d'acquérir un scanner Trust 240th qui est reconnu par mon ordi mais pas par Xsane bien ...

20 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
bob031

Comment monter un modem sur machine virtuelle

salut à tous. j'utilise UBUNTU comme OS.et j'y ai installé virtual box .Ainsi , j'ai comme machine virtuelle windows XP.j'ai un modem (sous forme de...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
tchsimons

Probleme de connection ssh

 Résolu

Bonjour,je suis débutant sous linux.J'ai vu qu'il était possible de créer un serveur ssh pour échanger des fichiers ou même faire des manipulations ch...

22 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
new_linuxien

Choix de distribution

Bonjour,je veux installer une distribution linux avec openoffice et le serveur Samba quelqu'un pourrait il me dire qoui prendre en distribution Linux...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jipicy

Impossible de supprimer des users sous linux

Bonjour, je me suis mis au shell ce matin :) et j'ai créé un script (qui peut vous paraitre bidon) qui permet de créer des utilisateurs UNIX : #...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
gwada

Linux sur ancien pc

Bonjour,je viens de remonter un ancien pc et j'ai télécharger "UBUNTU_9.10_intel"et je ne parviens pas a l'executer ? je souhaiterais svp de l'aide ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
mardef

Graver un ubuntu déjà téléchargé

Bonjour,je viens de télécharger un Ubuntu9.10 dans ma machine, un ami m'a dit qu'il fallait que je le grave pour pouvoir l'installer, suite à cela j'e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jeanbi

Son trop faible sous ubuntu live-cd

Bonjour à tous, je travaille avec un live CD ubuntu et j'ai un pb , le son est trop faible , j'ai vérifié les controles il sont tous à fond , dans ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
velocity

Problemes mise a jour ubuntu

Bonjour, voila j'ai lançée la mise a jour complete que me reclamait souvent ubuntu. Maintenant que de problemes; TOUTE MON INTERFACE À CHANGÉE, ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
noellie22

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sais que c'est pas a la bonne place mais je savais pas ou sa allais. J'ai éssayer d'instaler ubuntu mais le probleme c'est quand je met ...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
loupierro

Linux 32bits ou 64bits ?

Bonjour, Je suis entrain de commander un serveur VPS Linux. L'hébergeur me propose de choisir d'installer entre une version Linux 32bits ou une versi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jeanbi

Aide sur asterisk

Bonjour, je suis nouvo en asterisk je viens d'installer ubuntu 9.04 et tlechargé asterisk 1.4 j'ai besoin d,AIDE pour continuer asterisk na pas de...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
oufou

Script simuler clic souris

Bonjour, Je me demandé si il était possible de composer un script shell qui simulerai un clic de la souris a des coordonnés précise . Pour plus ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Marmoto

Cle wifi sous ubuntu karmic...

Bonjour, voila, je me suis acheter un nouveau pc fixe hier et demain je compte me prendre une cle wifi, parce que ma livebox est trop loin : /, petit...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
aramir

Android

Bonjour, Voila, j'ai entendu dire que Google avait sorti un OS basé sur Linux nommé Android. J'aimerais bien l'essayer (on m'a dit que c'était gratui...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
m@x71

Webcam philips spc220nc

 Résolu

Bonjour, Cette webcam fonctionne sous windows mais pas sous linux (j'ai ubuntu gusty). On me dit soit : no grabber device available, soit : connexi...

29 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
LAZO

Extraire chaine dun fichie.html en bash

Bonjour, Je viens de demander votre aide, car je ne suis compétant bash. Extraire une sous-chaine d'un fichie.html voici l'exemple: 284936...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jipicy

Problème lamp

Bonjour, J'ai installé LAMP y a pas très longtemps et je rencontre des problèmes: juste après l'installation tout fonctionne bien mais quand je redém...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
alf13001

Client bit torrent transmission pb d'espace

Bonjour, voila, depuis deux jours j'utlise client bittorrent transmission pour télécharger, et depuis hier il ne veut plus downlowder en me disant "a...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
noellie22

Backtrack 2

Lu' Petit problème, après 4heures de téléchargement j'ai enfin fini de télécharger Backtrack 2 Seulement, après avoir booter dessus il m'affiche une...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jack_a_dit

Problème d'accès au disque dur

Bonjour, Sous ubuntu 9.10, j'ai un problème, je ne peux plus accéder à une des partitions de mon disque dur (la C: sous windows). Lorsque j'essaie d'...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
goudou92

Important ! installation linux/windows help

Bonjour, Voila suite à plusieurs problèmes je souhaiterais installer ubuntu/linux sur windows vista puis ensuite réinstaller windows vista sur linu...

26 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
KiKiLeMMerDeuR

Pilote eeepc avec ubuntu

Bonjour, Je possède un eeepc 1000h avec ubuntu, je cherche à mettre les pilotes de mon chipset graphique à jour mais je ne sais pas comment procéde...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Besoin de cours sur les quotas sous linux-rd

Bonjour, je cherche un cours+TPs plus claire sur la gestion des quotas sous linux-red hat merci d'avance pour l'aide

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
judasperge

Activer les lecteurs ubuntu

Bonjour, svp aidez moi a activer les lecteurs audio et video sur ubuntu j'ai confiance en vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Pocaonthas

Linux et wine

Bonjour, J'utilise linux (ubuntu) de temps en temps mais la plupart du temps je suis sous windows parce que j'aime beaucoup jouer et j'utilise ACDS...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
pimentb

Port usb sous virtualisation

Bonjour,Voila j'ai installer Sun Virtualbox sous Ubuntu 9.10 pour virtualiser un Windows xp sp2. Mon problème est que je n'arrive pas a accéder a mes...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jonath0983

Nouvel utilisateur de linux xubuntu perdu

Bonjour, Hier , j'ai installé linux Xubuntu . Avant linux j'était habitué à windwos xp et là je suis perdu . Je n'arrive pas à aller au pannea...

35 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
dada62160

Ubuntu 9.10 différence cd's

 Résolu

Bijour, Quelle est la différence entre cette version d'Ubuntu : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=538&osCsid=8aea5635eca2637dfaa...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Nukynuk

Décryptage d'un réseau wifi.....

 Fermé

Bonjour, j'ai trouvé une tel solution pour utilisé le réseau wifi de votre voisin mêmê s'il est sécurisé mais je veut l'aide pour terminé cette opéra...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jipicy

Installer linux

Bonjour, bon week-end, Je possède un portable Toshiba X200. J'essaie d'installer Linux sur un DD Externe. Avec Ubuntu Karmic Koala, l'installation se...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jns55

Télécharger r

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider pour installer R (sous linux!)? Donc moi je suis un peu perdue, j'ai téléchargé tous mes packages en .deb (pour év...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Judex

Installer ubuntu avec un dvd de kubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Franzux
Résultats 42601 - 42650 sur un total de plus de 50 000