Les discussions

Strace : nom de fichier illisible

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sortie de la commande strace sous Fedora 7. J'utilise une bête commande strace -p -o trace.out Voi...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Zyclo

Fedora installation (core i5 )

Bonjour, Tout d'abord, j'ai un laptop HP core i5 et j'ai voulu installer linux fedora 14, mais au moment de l'installation et exactement l'or de...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
yacinelouze4

Redirection via un site chaud

 Résolu

Bonjour, Je poste ce doublon pour attirer l'attention des linusiens sur mon sujet placé en "virus/Sécurité" car j'ai peur que le problème soit pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Illitch

C'est quoi mythbuntu???

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est Mythbuntu SVP ? Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
zum

Virtualbox - assigner machine virtuelle à...

Bonjour, J'aimerais assigner une de mes machines virtuelles ( dans mon cas XP virtualisé ) dans l'espace de travail 4, je suis sous ubuntu et ai ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer toutou linux

Bonjour, J'ai téléchargé toutou linux en iso et je l'ai gravé pour l'installer sur un pc portable packard bell 1000mhz 256mo ram 10go DD. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
dyspike

Interface reseau linux ubuntu

Bonjour, je debute sur ubuntu et j'utilise vmware pour allumer un ensemble de stations ,un des station c'est un serveur et je veux qu'il aura 2 ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
yuri648

J ai un probleme dans pokhet pc hp

 Fermé

La paix soit sur vous, chers frères, j'ai un problème en nature pokhet de HP iPAQ rx5935 je vais vous expliquer que ce qu est ce passe j ai essayé d'e...

Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
tribun

-bash: ipconfig: command not found

Salut a tous. Voila j utilise Linux depuis peu, et j ai été confronté a certains pb que j ai fini par resoudre mais la jsuis bloqué. ifconfig ne fonct...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
rizona

Webcam sur emesene

 Résolu

Bonjour, peut-on utiliser une webcam avec emesene ? ça n'a pas l'air mais je pose quand même la question.

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Lennydu347

Résolu : caratères spéciaux sous dbmcli

Bonjour, Je fais tourner un server SAP sous Open SuSE 11.3 J'ai une base MaxDB 64 bits. Dès lors que je suis dans le prompt de l'outil d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Nouveau sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la plus récente version d'Ubuntu sur un vieux pc de salon. J'aimerais le transformer en station média, mais je n'a...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Guillaume

Erreur connexion carte ethernet ubuntu

Bonjour, j'ai un enorme probleme avec mon ordinateur: il se trouve je viens d'installer LINUX ubuntu 8.04 mais je n'arrive pas a me connecter a In...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
mamiemando

Imprime pas

Bonjour, L'imprimante ne fonctionne pas, qu'est-ce qui coince ?? https://pehnq.com/ Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

114 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
bob031

Xchat

Bonjour, quelqun pourrait m'aider a configurer xchat svp? :( j'ai ubuntu. merci

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
grand1404

Executer un programme sous linux

Bonjour, Je suis tout nouveau sur lunix ( Mandriva 2010 KDE ) et j'aimerai savoir comment fait-on pour éxécuter un programme. Comme adobe ou vlc....

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
lami20j

Mandriva, java et firefox - ça ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'essaie de voir une page Html qui contient des applets java. mais il me met que le plugin est manquant. donc je fais mise à jour....

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
bob031

3g orange tunisie sur ubuntu 10.10

 Résolu

Salut, j'ai un probléme avec le clé 3G orange tunisie sur ubuntu 10.10, j'ai consulté ces deux tutorials et j'ai essayé les deux méthodes: 1) h...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
kim

Awk remplacement chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment supprimer dans la ligne les mots commençant par rl5. exemple : echo "rl5caf;rl5cc1;3;56;rl5d0f;rl5d39" | a...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Installation d'en dell power edge t710

Bonjour, J'ai installé un red hat 4 sur un Dell PowerEdge T710 mais j'y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider? Merci infiniment.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ced59

Lime wire sur linux

Bonsoir à tous, comme c'est écrit dans le titre j'aimerai savoir comment installer lime wire sur linux, je sait que plusieurs personnes on déja posé c...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Romain06310

Installer program. fedora parti commande

Bonjour tous le monde ces dernier jour notre enseignante nous a donner un exposer pour installer un programme quelconque ( de préférable soit pour le...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
jeanbi

Probleme boot seven depuis instal ubuntu

Bonjour, voila, j'ai installé linux via ubuntu, sur une partition autre que celle qui sert a windows, linux fonctionne tres bien, mais je n'arri...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
jeanbi

Problème démarage nouvelle session sur aa1

Bon sans trop y croire , je pose cette question ici ... Le problème est tout simple : J'ai mozilla qui Refuse ... de démarrer .. que ce soit a...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
GROLANDAIS

Commande curl

Bonjour, en projet d'école, je suis en train d'écrire un scripte unix celui ci marche tres bien sur le pc de la fac sur lequel je travaille cepe...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Zempachi

Samba integré à un domaine windows

Bonjour, je dispose d'un poste debian avec squid et samba installé, un 2008 serveur avec un poste client xp membre du domaine windows. j'ai donc conf...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
bakou

Connexion windows vers serveur debian 4.0

Bonjour, Je suis totalement novice dans le monde Linux et je viens d'installer un Debian 4.0R4 de base. L'installation se fait sans passer par des...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Installer windows après linux ?

 Résolu

Bonjour à tous, sur mon PC, j'ai seulement linux(ubuntu feisty) et j'aimerais maintenant installer windows. Est-ce que c'est possible de faire ca si...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Maxbester

Sos support linux et unix

Bonjour, jai besion de me former en linux et inux je sais pas part qoi commencer je demande votre aide SVP Crdlmt sedeck Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Nic0-

Qu'est-ce qu'un fifo en c?

Bonjour, tout est dis dans le titre... Et qu'affiche le ls -l d'un FIFO en premiere lettre lorsqu'il est tapé dans le terminal? merci d'avance....

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Parametrage unbutu

Bonjour, je recherche quelqu"un de califier pour venir me preter main forte pour parametrer unbutu version 6.1 car on me la insatalé sur mon system...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ricou34

Ajout utilisateur

Bonjour, je veux ajouter un utilisateur sous red hat entreprise 5 mais le useradd et adduser ne marche pas. aidez moi Configuration: Linux Red ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Insérer une vidéos dans forum

 Résolu

Bonjour, comment faire pour insérer une vidéo youtube dans une page (ex. facebook , forum) ? (une image ,pas adresse url) J'ai firefox et chro...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
gogor71

Ubuntu ne se met plus à jour :!

 Résolu

Bonjour, Mon Ubuntu 10.10 ne me propose plus de mises à jour...serait-ce un sytème au point?....il ne me montre qu'un panneau rouge en point d'excla...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ricou34

Support linux en francais

bjrs je veux mettriser linux et unix je commence par qoi ? merci de votre comprehension Crdlmt sedeck

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Problème mot de passe

Bonjour, je suis débutante sur linux, il y a quelques mois j'ai eu un plantage avec l'utilisation wifi et internet avait planté mon pc, je l'ai emmené...

26 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
chocoreve

Je n'ai plus d'icone de volume

Bonjour, depuis quelques temps, je n'ai plus l'icone de volume, j'ai cherché dans "ajouter au tableau de bord... je n'ai pas le controleur de vo...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
gogor71

Debloquer mon linux

Bonjour, il y a de ça quelque temps j'ai fait l'acquisition d'un petit pc acer aspire one avec linux (V. Fedora je croie) pour systeme d'exploita...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
aragon6980

Ajouter du texte une ligne sur cinq

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de mot dans un fichier, et j'ai besoin d'ajouter du texte contenue dans une variable toute les cinq lignes. exemple : $...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
nohl

Tuneup pour ubuntu

 Fermé

Bonjour, j'espere que vous allez bien , je vous demande un peut d'aide existe t'il tuneup pour ubuntu ? merci Configuration: Windows 7 / Inte...

Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
cycliik

Perte de son après maj ubuntu

 Résolu

Bonjour, lors de mise a jour de ubuntu de la version 8.4 a celle 9.04 le son ne marche plus ? comment je peu réparé ça? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
bob031

Gestion d'entré sortie

 Résolu

salut tout le monde, dans le cadre d'une étude je dois comparé les 2 systèmes d'exploitation Windows et Unix au niveau de gestion d'entré/sortie. m...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
marwa1989

Localost config.

Bonsoir, J'aurais bien configurer Localost mais http://localhost:631/ est en englais et je pige que dalle. Yaurait-il un autre moyen. Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de grub

Bonjour, Je m'explique, mon pc portable (un Acer Aspire 7730G) reste bloquer au démarrage sur "error: no such device: e31fc79c-bcce[...] grub re...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
cycliik

Lancer appl depuis terminal dans programme c

 Résolu

Bonjour à tous, Lancer un programme comme FF dans le Terminal c'est facile, il suffit d'écrire : $ firefox. Mais dans mon cas, c'est différent...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
mamiemando

Compiler un programme c dans le terminal?

Bonjour à tous, pourrait on compiler un programme C dans le Terminal d'Ubuntu. Merci et bonne journée! :D Configuration: Acer Aspire 5738Z Ubu...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
bionik

Problème avec lifecam microsoft vx 1000

Bonjour, ma lifecam s'allume mais ne fonctionne pas du tout. Sous ubuntu 9.04. merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Automatiser des passages de commande telnet

Bonjour, Je cherche à automatiser une procédure relativement longue de redémarrage d'une liste d'équipements, via un script .sh sur une Debian Len...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
zipe31

[bash] supprimer les virgules d'une colonne

Bonjour, J'ai un fichier à 2 colonnes de float. Je voudrais transformer la première colonne en int. Ou tout simplement supprimer la virgule et tout ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
zipe31

Plantage à l'install de debian 4.0r4

Bonjour, Lors de l'installation de mon Debian 4.0r4 je choisis de mettre à jour mes packages via les sites miroirs. Juiste derriere cela l'install...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
debnovice
Résultats 33751 - 33800 sur un total de plus de 50 000