Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Automatiser des passages de commande telnet

UnNoobDePlus - Dernière réponse le 8 déc. 2010 à 17:23
Bonjour,
Je cherche à automatiser une procédure relativement longue de redémarrage d'une liste d'équipements, via un script .sh sur une Debian Lenny.
Ce que je fais à la main aujourd'hui:
telnet X.X.X.X YY
puis une fois connecté:
mode admin
(password)
et enfin les commandes rst rst
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il était possible d'automatiser ça en un script scriptredemmarage.sh, de manière à ce que j'ai un autre script du type:
#! /bin/sh
while read IPequipement
do
./scriptredemarrage.sh $IPequipement
done < ./listeIP

Je ne trouve rien sur le net, à part la mention de l'outil Netcat mais ça n'est pas très clair sur le principe (rien sur le fait de rentrer un mot de passe par exemple)
D'avance merci à toutes et à tous!
Lire la suite 

Automatiser des passages de commande telnet »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Voir avec la commande "expect".

Voir ce thread pour un exemple (avec ssh) et les liens vers de la doc et des exemples avec "telnet" ;-))
UnNoobDePlus - 8 déc. 2010 à 17:22
merci, ça m'a l'air assez complexe pour moi, mais je devrais pouvoir m'en sortir avec un peu de patience et de bonne volonté!! :)
zipe31- 8 déc. 2010 à 17:23
De rien.

Au cas ou n'hésites pas à venir demander sur le forum...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « automatiser des passages de commande telnet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?