Les discussions

Changement d'os

Bonjour, actuellement je suis sous Windows mais j'aimerai changer de système d'exploitation pour autre chose mais je ne sais pas lequel choisir q...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bashrc

Bonjour, Je débute en programmation et je suis complètement larguée. Pour commencer j'ai besoin de faire ça : Pour gérer les entrées clavier...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Live usb sur disque dur interne

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu sur mon pc. Etant donné que je n'ai pas de graveur et que mon bios ne peut pas demarrer sur l'usb, j'ava...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Looking up port of rpc 100003/2 on ip_server

Bonjour, Je redémarre une machine cliente en bootant sur un serveur nfs et j'obtiens l'erreur suivante : Looking up port of RPC 100003/2 on IP_...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Tf1 et ubuntu marche plus

Bonjour, J'ai Ubuntu et j'aimerais bien savoir si il y a des autres qui ont des problems avec Tf1. Pub marche bien, mais apres c' est fini. Qqn so...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Urgent: réparer avec ubuntu

Bonjour, j'ai windows vista et ubuntu sur le même PC , windows ne démarre plus il reste toujours bloqué sur la barre de chargement, j'ai tout fait...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
tio

Apt-get ne marche pas sur debian

En fait je commence a travailler sur debian et j ai un gro souci chaque fois que je fait apt-get , il ne me telecharge pas , soit paquet deffectueu...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
alfrodull

Adobe air sur ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, je cherche a installer "adobe air" sur ubuntu malgré les video qui expliquent comment faire je n'y arrive pas :'( dans une video ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
alfrodull

Gerer la memoire dun disque dur

 Résolu

Bonjour, Voila je suis un nouveau linuxien si on peut dire ça ^^. J'ai installé ubuntu hier et mon souci est le suivant. j'ai 2 disque dur su...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Mise à jour impossible portable ubuntu 9.0.4

Bonjour, j'ai télécharger "PUbuntu 9.0.4" ou "Portable_Ubuntu_DOS" la version portable de Ubuntu disponible ici mais impossible de faire une mise ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Recherche distribution pour assez vieux pc

Bonjour, j'ai recupérer un vieux pc portable sous w2k avec 128mo de ram et 4.8go de dd et je recherche une distribution assez légère ( parsque w2k sa ...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
jns55

Problème mysqldump fichier de sortie

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un dump de mes bases données sur mon serveur dédié (ubuntu) tout se passe bien, les fichiers ".sql" sont bien générés. Le...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
yann747

Mot de passe eeepc 4g linux

Bonjour, Je viens d'acheter un eeepc 4g LINUX a mon frère. Le problème est que par une mauvaise manip il me demande a chaque démarage un mot de pa...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
co

Raid1 sur installation ubuntu 10.10 existante

Bonjour, je voudrais faire un raid 1 sur une installation ubuntu 10.10 existante j'ai trouver ce tuto http://tbressure.wordpress.com/2011/06/20/...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
ddfg

Capture vidéo+son ubuntu 11.10

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment,sous linux, enregistrer et le son et la vidéo car c'est pour un screen cast et j'en aurais besoin. Merci C...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mimir25

Qu'est ce que backtrack ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir ce qu'est concrètement Backtrack ? c'est un logiciel ou un OS ? il fonctionne sous Linux ou Windows ? merci Confi...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Franzux

Bios planter

Bonjour j'ai un ASUS Eee PC série,J'ai fait une mise à jour du bios vraiment pas futé. Ma batterie était déchargé donc il s'est éteint et depuis quand...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
jns55

Sauvegarde repertoire /home/user/

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur dédié qui héberge un site web, est-il possible de faire une sauvegarde du repertoire /home/user/ en faisant qqchose comme ç...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
yann747

Probléme d'installation de carte graphique

Bonjour, j'ai un ordinateur prtable HP Compact Presario CQ60 j'ai installer linux (ubuntu V 10.04.2) mais j'ai trouvé un probléme d'installe...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Problème:wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis mimir25 et voici mon problème: Il y a 2 jours j'ai installer ubuntu 11.10 sur mon xp. Le problème est que l'installation s'e...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Glassfish 3 sous debian 6

Bonjour, depuis peu mon frère vient de prendre un serveur sous Debian 6 et j'aimerai installer GlassFish 3 pour déployer mes appli Java. Voilà 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

[ubuntu 11.10] plus de mode graphique

 Résolu

Bonjour, je viens de faire la mise à niveau vers ubuntu 11.10, je suis en dual boot avec seven. AU démarrage du Grub, lorsque je sélectionne li...

18 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Urgent pour l'ecole

Bonjour, Est que carte réseau et interface réseau ce la mémé chose?

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
zipe31

Probleme de mot de passe

Bonjour et bon soir je voudrais savoir comment faire quant on a perdu le mot de passe le probleme c qu a chaque foit que je me m en root et je c pl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
zipe31

[ubuntu] alternate et desktop

Bonjour J'aimerai connaître les différences entre le cd "Alternate" d'Ubuntu et le cd "Dektop". Quel est le meilleur ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Coranik Tamer

Clé usb ne s'ouvre pas sous ubuntu 11.10

Bonjour, Sous ubuntu 11.10 depuis 4 jours, lors que je branche ma clé usb, l'icone apparait sur le bureau, mais impossible de l'ouvrir, une fe...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
l'etudiant en informatique

Comment installer amsn sur linux

 Résolu

salut tt le monde j'ai télécharger amsn avec telecharger.net mais depuis je n'arrive pas a l'installer.j'utilise le mandrake 9.2 Merci de m'aider.

29 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
alfrodull

Comment installer linux?

Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que j'ai 2 ordinateurs portables en panne. Un vieux qui doit avoir 8 ans et un autre qui a 5 ans. L'un marchai...

31 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script shell

Bonjour, Je suis en train de réaliser un script qui doit ouvrir un message box avec Xdialog. Ce script est lancé par le demon hotplug sous openbsd ...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
pharaon44

Quelle bureau de base choisir ?

Bonjour, je cherche un bureau simple et léger, genre juste un dock et quelque widget et du multi fenetre. j'ai voulu testé la distrib hybryde disp...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Linux pour vieux pc

 Résolu

Bonjour, Je voulais connaitre la version de linux la plus légère pour que je puisse l'installer sur mon HP Omnibook 900. Merci pour votre réponse.

31 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
moi et oui moi

Besoin d'aide code d'erreur en boucle freenas

Bonjour, jais installer freenas sur mon ordinateur et jais toujours cette ligne d'erreur qui s'affiche en boucle: acpi_tz0 : _TMP value is absurd igno...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
MIC795

Message d'éreur du boot au demarage de l ordi

 Résolu

Bonjour, J ai un ordinateur portable Acer avec 2 partition linux Mandriva 2011 et Windows 7 le Boot de Mandriva ne marche plus il m'affiche: GRUB...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

[ubuntu] mise à niveau et ligne de commande

 Résolu

Bonjour, C'est une question vraiment bête mais jusqu'à présent je ne trouve pas de solution. J'ai un Ubuntu Server perso assez (pour pas dire "très...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Franzux

[shell] cut dans un sed

Bonjour, J'ai un fichier texte, objets.txt, contenant plusieurs chaines de caractères délimitées par une virgule : chaine1,chaine2,chaine3...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

Gnome et kde ?

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer KDE-Full, disposant déjà de Gnome auparavant, je me demandais si supprimer Gnome ne me ferrait pas casser mon système...

23 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai télécharger et graver ubuntu dur un un CD pour l'installer sur mon ordinateur mais le problème c'est que quand j'allume mon ordinateur...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Franzux

Mandriva.2010.2

Bonjour, Je suis à la recherche de quelqu'un qui puisse m'expliquai comment sa marche car je ne peux pas enregistré mes pactage comme vlc et d'aut...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
kikasoleil

Droits sur dossier pour plusieurs groupes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que deux groupes aient des droits sur mon dossier. J'ai bien fait le chown et le chmod pour gerer les droits de mon owner et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Super_carotte

Questions commandes dans le terminal

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elles sont les commandes à taper dans le terminal pour: (1) afficher la liste des fichiers dont l'extension est'.jpg' ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Enzokia69

Problème de langues avec acer aspire one

 Résolu

Bonjour, Voila comme la plupart des personnes ici j'ai un problème! Aujourd'hui nous avons reçu un ordinateur portable : Acer Aspire One. Mais voil...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
netalf

Perte du mot de passe root

Bonjour, Je suis resté sans utiliser mon pc pendant quelques temps, et quand j'ai voulu le redémarrer, je ne me souvenais plus du mot de passe r...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

[shell] sélection chaine de caractères

Bonjour, J'ai un fichier texte contenant plusieurs chaines de caractères délimitées par une virgule : chaine1,chaine2,chaine3,chaine4,chaine5,c...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

Cherche logiciel de montage video/photo linux

Salut, je cherche un logiciel de montage video/photo sur linux, comme beaucoup d'autre, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur car tous ces sites sont en...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
durock

Java se relance tout seul

Bonjour, En fermant un programme java sur mon serveur, j'ai remarqué que celui-ci se relançait tout seul, j'ai beau le kill, il revient, et c'est as...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
dsy73

Installer un jeux pc sous linux

Bonjour, je suis sous Linux depuis peu et j'aimerais savoircomment on fait pour installer un jeu pc ... car j'ai voulu reinstaller un jeu ke javai sou...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
virusman16

Disparition barre de menu

Bonjour, Après mise à jour du système ubuntu, je suis passée à la version 11.10 et ma barre de menu où étaient les logiciels mozilla, open office....

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
virusman16

Je cherche une applications pour les exe

Bonjour, Je viens de formater l'un de mes pc sous Ubuntu 11.10 et j'aimerais savoir si vous connaissez une application qui permettrais de démarer ...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
virusman16

Dual boot ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows vista et j'ai choisi l'option: "Installer à côté d'autres systèmes d'exploitation", je vou...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
ramzi

Besoin d'installer gcc 4.7

Bonjour, Je travail sur ubunto 11.04 et j'ai la version 4.5.2 du gcc. J'ai besoin d'installer intel cilk plus qui necessite la version 4.7 du g...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Zoya2385
Résultats 26851 - 26900 sur un total de plus de 50 000