Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu] Mise à niveau et ligne de commande

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 10:46:12 Sri Lumpa, le 14 nov 2009 à 09:59:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

C'est une question vraiment bête mais jusqu'à présent je ne trouve pas de solution. J'ai un Ubuntu Server perso assez (pour pas dire "très") vieux. Je suis encore sous Ubuntu 8.04 et je pensais profiter de la sortie de la version 9.10 pour faire une mise à niveau du système.

Comme je n'ai pas d'interface graphique, je dois tout faire en ligne de commande. Je cherche donc la commande à faire sur le net et trouve plusieurs tutos indiquant qu'il faut utiliser do-release-upgrade.

Je m'exécute et obtiens :

root@VirtualMadOne:~# do-release-upgrade
Checking for a new ubuntu release
No new release found
root@VirtualMadOne:~# do-release-upgrade -p
Checking for a new ubuntu release
No new release found

Pourtant, après vérification :
root@VirtualMadOne:~# lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 8.04.3 LTS
Release:        8.04
Codename:       hardy

Par contre en utilisant do-release-upgrade -d il me propose immédiatement d'installer Lucida (la version 10.04 en développement si je ne me trompe pas)

Quelqu'un saurait dire ce que je fais mal ?

Merci,
Au commencement, nous sommes tous des noobs...

Meilleures réponses pour « [Ubuntu] Mise à niveau et ligne de commande » dans :
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets Voir Dans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...

1

Franzux, le 14 nov 2009 à 10:07:46

Il faut que tu utilises la commande

sudo aptitude dist-upgrade

Cordialement. Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

Sri Lumpa, le 14 nov 2009 à 10:29:46

C'est ce que j'ai fais par la suite, suivi d'un redémarrage du système. Mais ça n'a rien changé : j'ai toujours comme version la 8.04 et la commande do-release-upgrade ne me permet pas de passer à la 9.10 et ma version de noyau n'est que la 2.6.24 Au commencement, nous sommes tous des noobs...

Répondre à Sri Lumpa

3

Sri Lumpa, le 14 nov 2009 à 10:46:12

Ok je pense avoir trouvé la solution : il fallait modifier le fichier /etc/update-manager/release-upgrades en mettant prompt=normal Au commencement, nous sommes tous des noobs...

Répondre à Sri Lumpa