Problème de langues avec Acer Aspire One

Résolu/Fermé
aiie-x3-you Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 2 sept. 2008 à 19:42
 netalf - 24 oct. 2011 à 15:24
Bonjour,
Voila comme la plupart des personnes ici j'ai un problème!
Aujourd'hui nous avons reçu un ordinateur portable : Acer Aspire One.
Mais voilà, une fois la batterie branchée mais pas recharger à fond, s'en était qu'au début, nous avons voulu allumer l'ordi!
Le choix des langues apparaît et cliquons sur Français puis Suivant, nous voilà à la création de mot de passe puis avant de valider le choix des langue et avant même d'avoir entrer un mot de passe l'ordinateur s'est éteind!
Donc l'ordi s'est mis automatiquement en Anglais et évidemment la clavier en qwerty au lieu azerty pour les français!
Mais j'ai aussi pas pu donc créer de mot de passe! (Le mot de passe est un problème secondaire pour moi pour l'instant!).

Dans la configuration, qui est "Settings" dans le menu en anglais nous ne trouvons pas le choix de langues enfin si mais l'endroit exact pour avoir le clavier azerty et la langue du menu en français!

Merci d'avance pour ceux qui répondront!
A bientot!

Ps: Le Système d'exploitation est Linux!

4 réponses

becus Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 5
15 janv. 2009 à 15:25
j'ai essayé de taper sur le petit carré bleu ou il est ecrit EN (pour englais evidement) mais ça ne fait rien du tout et mon ordi est toujours en englais

comment faire merci
5
depuis une mise à joue , mon aspire one est repassé en clavier anglais
pour l' instant j' ai pas trouvé une solution permanente ( j' ai pas vraiment cherché:!)
mais je repasse en azerty en tapant une ligne de code dans le terminal, juste apres demarrage
je te la donne , ca peut dépanner:

setxkbmap fr et touche entrée;;et on peut sortir du terminal!

voili voila!
0
c77arli > interninette
16 nov. 2008 à 00:45
Ecoutes pas tout les rigolos qui se prennent pour des crak en informatique sous linux...
En faite c'est encore plus simple que tu ne le pense de repasser en AZERTY....
En bas de page a droite du doit avoir un petit carré bleu avc EN a l'intérieur, clique dessus et selectionne francais!!!
Whaou!!!... pas besoin de taper des lignes interminable dans le terminal... bon c'est vrai ça fait moins "jme la raconte" mais c'est tout aussi éfficace... voila, y'a pas plus simple!!!
0
Va voir ici, tu trouveras comment faire : http://www.aspire-one.fr/
0
Deux entrées doivent être modifiées:
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR.UTF-8

Un reboot et c'est réglé.

---------------

ALT F2
+ TERMINAL
+ Sudo mousepad /etc/sysconfig/i18n
0