Linux installation à coté de Windows

Fermé
atchoum-21 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 14 déc. 2011 à 10:32
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 janv. 2012 à 10:32
Bonjour,
Je rencontre un léger problème dans l'installation de Ubuntu... En effet lorsque je démarre avec le CD d'installation, je clique sur installer mais lors du choix de l'installation on ne me propose pas d'installer Ubuntu à coté de Windows 7 ( ce que je souhaiterais faire ). Je n'ai le choix qu'entre remplacer Windows ou "Autre chose".
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/12/2011 à 11:00
salut,

pour commencer est-ce que tu es bien décidé à installer Ubuntu, tu as la possibilité de tester Ubuntu sans l'installer.

Je dis çà, car le nombre de personnes qui on installé Linux pour revenir deux jours après sur Windows, sans conter les conséquences que cela peut avoir sur les pc de marque...

A savoir que Linux peut s'installer sur une clé usb sans rien modifier sur le disque dur, ce qui est une très bonne alternative pour tester plusieurs distributions Linux (Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora "ma préférée", etc...

le druide sans la potion.
1
atchoum-21 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 60
29 déc. 2011 à 00:54
Bonsoir, (pardon du retard)

Je souhaiterai juste l'installer à coté de Windows pour "varier les plaisirs" entre Windows et Linux qui offre apparemment beaucoup d'autres opportunités.

Vous dites que cela peut avoir des conséquences, lesquelles ?

Je n'avais pas entendu parler de la version sur clé usb.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'annule l'installation de Ubuntu (problème ci-dessus) et que je redémarre, mon ordinateur propose toujours une version de Ubuntu sans me demander d'installer quoi que ce soit.
Le problème est que je ne peux rien y faire : installer FlashPlayer est impossible (ou alors je ne sais pas comment faire) ; les modifications de bases sont indisponibles et Ubuntu est en Anglais.

Merci
0
atchoum-21 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 60
2 janv. 2012 à 01:25
J'ai déjà essayé et on dirait que mon DD est beaucoup partitioné (au moins 5 partitions aux noms étranges).

Si je télécharge une version antérieure d'Ubuntu, le problème sera-t-il éventuellement résolu ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2012 à 10:32
Pour voir ce qu'il en est exactement, démarre sur Windows ensuite clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer, clic sur Gestion des disques pour voir toutes les partitions.

Fais une capture d'écran ouvre l'image avec Paint, enregistre l'image au format jpg. Ensuite héberge ton image sur un site et colle le lien de la source ici.

Après on t'expliquera comment procédé pour installer Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lazor_3342 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 63
29 déc. 2011 à 01:05
Tu dois justement cliquer sur Autre chose. Il va alors te proposer de partitionner ton DD pour le passer en 2 partitions : une Windows 7 et une Ubuntu.

S'il ne te propose pas de placer à coté de Windows c'est a cause de la nouvelle version de Ubuntu, elle n'utilise plus le même système de formatage que Windows 7 donc elle ne détecte pas Windows 7.
-1