Fedora ne démarre pas sur Mac

Fermé
Otrotom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 20:57
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 24 juin 2014 à 16:14
Bonjour
Je tente depuis 3 semaines d'installer Fedora sur un Mac, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis obligé de faire une clé bootable avec un logiciel appelé UnetBootin, mais pendant le chargement de la clé, j'arrive sur un écran disant : "warning /dev/disk/by-label/Fedora-Live-Desktop-x86_64-20-1 does not exist" "Warning : /dev/mapper/live-rw does not exist."

Pourtant, j'ai essayé avec les versions livecd et DVD mais rien cela ne fonctionne pas. Pourtant, je sais qu'il est possible de l'installer, car j'ai vu sur internet des gens qui arrivaient à l'installer en natif avec le même ordinateur que moi.

Merci
A voir également:

1 réponse

su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
24 juin 2014 à 16:14
Salut !

Bon il faut savoir que UNetBootIn est encore en développement et qu'il pose encore quelques soucis au niveau du GUID (équivalenent du MBR version Apple) du coup je te conseille plus simplement de trouver un ISO de notre chère distro, de le graver sur un CD/DVD, au démarrage du mac, appuie sur la touche C et cela devrait résoudre ton problème.

Pour ma part j'ai longtemp essayé cette methode toujours sans succès.

Après si tu n'a pas le choix, sur osx ouvre un terminal et :

sh-3.2# su
sh-3.2# dd if=/repertoire/contenant/image.iso of=/dev/diskx

pour avoir la liste des peripheriques :

diskutil list

Voilà j'espere avoir aidé, n'oublie pas de démonter ta clé avant sinon ca ne marchera pas, bon courage !
0