Nouva Linux n'est pas Ubuntu?...hum!

Résolu/Fermé
piafs31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2014 à 11:37
Bonjour à tous,
quand mon vieux pc sous Vista a commencé à trop ramer, j'ai voulu le décharger avec un ordi en dual boot avec Linux, pour apprendre. J'ai acheté une tour avec une belle étiquette "Linux inside", tout monté tout prêt sans risque d'erreur donc.
Quand j'ai installé le matériel, j'ai trouvé un remaniement d'Ubuntu avec une page de documentation de bas niveau, dans une tour Dust sans documentation. Toutes les sections "aide" sont effacées, les invites de commandes sur terminal commencent toutes par "nouvalinux@nouvalinux~$", mes fichiers et dossiers ont pour propriétaire Nouva Linux, et je ne reçoit plus mon courrier électronique car mon adresse mail a changé (nouvalinux-moi, sans doute). J'ai cité des noms commerciaux dans ce message à seule fin d'éclaircir mon problème, n'y voyez rien de plus. J'aimerais simplement sortir de cette impasse.
Merci de m'avoir lu
A voir également:

9 réponses

Virer nouvalinux, rien de plus simple :
Tu télécharges la distribution linux de ton choix (ce sont presque toutes des live-cd), tu vérifies que le fichier n'est pas corrompu à l'aide de la somme de contrôle md5, tu le graves sur un cd ou un dvd (attention il faut graver le fichier .iso en tant qu'image disque, pas comme une archive) ou alors tu crées une clé usb bootable en utilisant le logiciel unetbootin. Tu peux faire tout ça à partir de nouvalinux...
Lorsque c'est prêt, tu redémarres ton pc sur le cd ou sur la clé usb et tu testes pour vérifier que c'est bien ce que tu recherches comme environnement de travail et lorsque tu es décidé, tu choisis l'option "Installer" A un moment donné, l'installateur va te demander où tu veux installer linux, tu lui indiques la partition occupée par nouvalinux actuellement et il va la formater et remplacer nouvalinux par ton nouvel OS, c'est tout.
Ne te précipites pas, prends le temps de tester longuement avant d'installer. Vérifie bien que tout ton matériel fonctionne avec. Si la distro ne te plaît pas, essaie-en une autre, tu en trouveras forcément une qui te convient.
4
piafs31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 10
8 juil. 2013 à 19:23
Oups, il me faut préciser un détail
Quand j'écris que Nouva Linux n'est pas vraiment Ubuntu ou Linux, c'est juste une allusion au principe FREE (libre) qui nous est si cher, et que je ne retrouve pas dans cet environnement.
A bientôt sur une autre page...
3
piafs31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 10
5 juil. 2013 à 19:21
Waw... C'est Noël!
Merci beaucoup, je donnerai des nouvelles ici-même pour ceux que ça pourrait dépanner.
A bientôt
2
piafs31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 10
8 juil. 2013 à 19:02
Bonjour,
cette fois je crois que j'ai tout essayé. Nouva Linux n'est pas Ubuntu, et je me demande bien si c'est Linux aussi. Son organigramme à 3 branches n'a rien à voir avec celui d'Ubuntu, et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus vraiment. Une des branches se compose même de raccourcis pour lesquels je ne trouve aucun chemin d'accès (avec notamment "mes documents"[dossier personnel sur Ubuntu], bureau, poste de travail, etc. D'autres programmes sautent de la branche "système" à la branche "applications", de qui a rendu impossible la vérification par la somme de contrôle md5 puisque des chemins étaient sans issue.
J'ai fini par craquer après avoir vaillamment bataillé. J'ai acheté un DVD tout prêt à la boutique en ligne. A 9.31€ tout compris, je peux encore me le permettre.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piafs31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 10
9 juil. 2013 à 11:28
Eureka!
bonjour à tous, avec le sourire en plus. J'ai trouvé une distribution non officielle qui s'appelle "Cubuntu" et qui m'assure qu'elle contient Ubuntu au point-virgule près, Et retour à Ubuntu quand je veux. Ils utilisent les dépôts Ubuntu et le forum aussi.
Le téléchargement prend en charge tous les problèmes y compris la somme de contrôle md5. Il n'y a rien à faire soi-même.
jns55, je te dois un grand MERCI: je suis devenu un néobuntiste heureux
A bientôt
2
Bonjour,
Nouvalinux est une variante d'ubuntu... D'après ce que tu décris, un utilisateur est déjà enregistré : nouvalinux, c'est sans doute lui qui a les privilèges root (modifier le système). Tu as bien le mot de passe au moins ?
Est-ce que tu as accès au mode graphique ? ou est-ce simplement un accès en mode texte histoire de ne pas livrer le pc sans rien sur le disque ?

A ta place, je virerais nouvalinux pour installer une autre distribution linux de ton choix plus connue et surtout documentée car c'est la galère pour trouver des infos précises sur le net pour cette distro.
1
piafs31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 10
5 juil. 2013 à 18:16
Bonjour à tous,
et merci jns55, ta réponse m'a été utile.
J'ai réussi à remettre la main sur ma messagerie, c'est un bon point.
Pour tout le reste cela n'a pas été possible, les messages "vous n'avez pas les droits" et "authentification refusée" s'empilaient à une cadence déconcertante. Pourtant la doc Nouva Linux est très simple:
Utilisateur par défaut et mot de passe
L'utilisateur par défaut a comme identifiant : nouvalinux. Il est super administrateur et
sont mot de passe est vide (il n'a pas de mot de passe, si une application vous demande votre mot de passe laissez le champ vide et appuyez sur entrée).
Le super adminitrateur root a le mot de passe nouvalinux par defaut.
Pour affecter un mot de passe à votre utilisateur ou pour en créer d'autre, vous devrez
lancer le système de gestion des utilisateurs qui se trouve dans le menu Système /
Administration / Utilisateurs et groupes.

J'ai tout essayé plusieurs fois, chou blanc... Et je ne vois pas bien comment virer Nouva Linux de mon ordi avec leur mot de passe.
Pour répondre à ta question j'ai accès au mode graphique. En me baladant dessus, j'ai bien vu que c'est du beau travail, l'ambiance y est sympa en plus, si ce n'est cette impression qu'on m'a mis le grappin dessus. De toutes façons ce n'est pas pour moi. Tu as raison, jns55, je suis trop néophyte pour me passer de l'environnement d'Ubuntu. La question est maintenant claire: Il me faut d'abord virer Nouva Linux.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravi.
Bon week-end tout le monde
1
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 22:03
Bonjour tout le monde.

Je pense que Nouva Linux est une variante modifiée d'Ubuntu puisque celui-ci est compatible avec les paquets de logiciels de Ubuntu (canonical).
D'ailleurs, certains sites disent bien que Nouva Linux est tiré d'Ubuntu.

Cependant, la plupart des fonctionnalités d'Ubuntu ont été enlevées excepté Firefox et LibreOffice.

Du coup, moi aussi j'ai acheté un Dust Vision XI à 200€ sur lequel j'ai installé Windows 7 Professionnel 64-bit mais je te conseille de mettre Xubuntu 14.04 LTS.
0
Peut-être un peu tard, mais:

Le mot de passe par défaut du root sur nouvalinux et ryxeo ;)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 11:37
Comment avez-vous trouvé ?
0