Fichier visible sous linux et non sous windows

Résolu/Fermé
stepsbysteps Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 22:02
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 janv. 2013 à 13:09
Bonjour à tous,

J'ai transféré un film sur l'ordinateur d'un amis sous windows sur mon disque dur externe.
Quand je lance mon disque dur sur mon ordinateur sous windows le film est invisible et le film je ne peux pas le voir
sous linux car j'ai un pb de paquet que je ne peux pas régler car je n'ai pas internet sous linux (bref)

Je cherche donc à lire ce film sous windows?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Stepsbysteps
20 janv. 2013 à 06:58
Probleme resolu! J'ai refait la manip sous linix de copier du fichier puis en retirant correctement le disque merci a vous!
1
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
20 janv. 2013 à 01:34
Quelle est la question du coup ? Le but c'est de copier avec succès un fichier de linux sur un disque usb ? Avant de retirer le disque sous linux, tu penses bien à le démonter proprement (via par exemple la commande umount ou ton gestionnaire de périphériques amovibles) ?

Bonne chance
0
Stepsbysteps
20 janv. 2013 à 06:28
Bonjour

Ma question est de savoir si sans retourner chez lui si je peux regarder le film sous windows.
Et non j'ai du enlever à la main...
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 janv. 2013 à 06:42
Bonjour
Tu as transférer le film d'un pc sur ton DDur E !
Sur ton pc tu n'as qu'un raccourci et tu n'as pas la possibilité de visionner le film.
Si tu veux visionner le film il faut le graver sur DVD et ensuite l'installer sur ton pc.
0
Stepsbysteps
20 janv. 2013 à 06:47
Wow tant que ca? C'est dommage! En faite je les vois meme pas les films sur le disque dur sous windows! Soit le repertoire ou je l'ai mis est inaccessible soit quand je copie colle (sous linux) en vrac sous windows il n'apparait plus..
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
20 janv. 2013 à 13:09
Ah c'est bien ce qu'il me semblait. En fait sous linux, à moins de monter le périphérique avec l'option "sync", la copie n'est pas forcément faite immédiatement, mais elle est garantie au moment de faire un "umount" (soit via la commande umount, soit via l'interface graphique). Sans cette option, le comportement est donc un peu différent de windows.

En fait, cela vient du fait que dans ton arborescence linux, on te montre dans ton arborescence de fichiers (par exemple dans /media/usb) une représentation du contenu de ton média USB, mais il faut garder à l'esprit que c'est une juste une représentation, pas le contenu réel. L'option sync permet de garantir que les deux sont synchronisés (si l'on omet les temps d'écriture).

Sans rentrer dans les détails, l'option "sync" n'est pas activée par défaut, car dans le cas général elle dégrade les performances (par exemple si l'option sync est activée, que tu décides de copier un gros fichier, puis que tu changes d'avis, tu as "perdu" le temps de la copie pour rien).

Pour vérifier avec quelles options sont montés les différents périphérique tu peux lancer la commande :

mount


Bonne continuation
0