Les discussions

Machine à café qui rend la monnaie

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation C, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce si possible. Je dois faire fonctionner une machine à café...

20 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
yg_be

Jeux du pendu

bonjours ! j'ai un soucis avec le jeux : lorsque je le lance je n'ai que des erreur logiques et personnellement je n'arrive plus a avancer voila ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
yg_be

Ecrire un entier dans un fichier csv

Bonjour, je suis en train de faire un algorithme et je veux écrire un entier dans un fichier csv. Après avoir ouvert mon fichier j'ai ecris ceci : f...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Dalfab

Mini projet

Bonjour, J’ai un exercice très important sur la gestion des comptes épargnes - créer un fichier pour les clients en mode ajout - client ( nom, adres...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
georges97

Jeu morpion 5 croix

Bonjour, J'ai essayé de faire un jeu morpion solitaire (qui consiste d'alligner 5 croix) je n'ai pas réussi , pouvez-vous m'aider s'il vous plait....

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Cy

Tableaux et chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je débute en informatique et je suis en train de créer un programme en C. J'ai une chaîne de caractères (exemple : nom, prénom, ville, rue)...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Dalfab

Mouvement aléatoire d'un sprite avec sdl 2d en c

Bonjour, bonsoir je rencontre un probleme au niveau du devloppement de mon jeu 2d avec la bibliotheque sdl je suis debutant et je cherche de l'aide ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
[Dal]

Création alerte sismique

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide car je bloque sur un sujet, je dois créer un programme qui prend en entrée un tableau de positions ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
yg_be

Programme pour calculer la somme

Bonjour, s'il vous plaît.. j'ai besoin d'un programme qui permet de calculer la somme des n premiers termes des nombres premiers Merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
[Dal]

Couleur des texte en langage c

 Résolu

Bonjours à tous, Je programme déjà depuis un petit temps en langage c. Seulement j'ai un petit problème, j'aimerais savoir quelle est l'instruction po...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
mamiemando

Mini projet langage c

Bonsoir j'ai un problème concernant un Mini projet en Langage C, j'arrive pas a commençai le programme, car je suis débutant en programmation et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
georges97

Comment faire ce fonction en langage c

[3] - Modification d’un élément du tableau Si l’utilisateur tape l’entier 3, le programme doit afficher le message "Modification d’un élément du tab...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Phil_1857

Comment declarer un nombre de 12 chiffres

 Résolu

bonsoir, je veux declarer une variable d' un nombre entier de 12 chiffres quel est le type que je dois choisir? aider moi svp merci

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Ysouande

Programmation probleme

je n'arrive pas a compiler quelqu'un peut m'aider ? voici le code : #include int main() { int age = 22; float taille = 1.74; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
[Dal]

Fichier en langage c et date

Bonjour, je suis censée écrire un programme en C pour créer une banque. Créer un compte, retrait, dépôt, recherche de compte,transfert, historique, co...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Dalfab

Probleme conversion qwerty/azerty

J'ai écrit mon code sur ARDUINO et il s'exécute normalement mais j'ai rencontré un problème : par exemple lorsque j'écris keyboard.print("m") il écrit...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Toadst

Ouverture fichier avec code

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir quelle ligne de code faut-il utiliser pour ouvrir un fichier. bat avec un autre fichier.bat parce que je n'arrive pas avoi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Phil_1857

Bonsoir!

Bonjour, J'ai' exécuté un programme mais sa convertir rien que les majuscules en minuscule et ne convertir pas les minuscules en majuscule. Que fair...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
yg_be

Exercices sur les chaines de caractères

Bonjour, Je suis un étudiant débutant la programmation en C, j'ai ici un exercice sur lequel je bloque depuis plusieurs heures et pas moyen de tro...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Aureche

Programme de calculatrice

Bonjour, ce programme de calculatrice ne cesse de donner des valeurs fausses; pourquoi ? #include main(){ int a; int b; char op; printf(...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Dalfab

Programation en c

Bonjour, j'ai un probleme avec mon code en c je voudrais compter le nombre de retour a la ligne dans un fichier mais quand je met if (c=='\n') cp...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Phil_1857

Khbit()

Bonjour je doit créer une fonction qui permet de renvoie true si un nouveau '1' de keybord a été détecté ou false dans le cas contraire. lorsqu’u...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
nadhem09

Trier une fichier en langage c

salut à tous, voici un code source ecrit en langage c qui permet de trier une fichier donnée avec l'usage des listes; remarque: 1-vous de vez bien d...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
iris

Réalisation d'un schéma complexes en console language c

Bonjour, Bonjour, j'ai un projet C qui me demande de tracer un shemas composé d'un cercle d'un carré et d'un triangle et tout ceci en console c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
georges97

Switch case

 Résolu

Bonjour, ceci mon code avec une swiitch case autonome . il ne fonctionne pas . il reste toujours dans la premiere (case 0) #include #include...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
nadhem09

Procédure

Bonjour, s'il vous plait comment fait une procedure qui insére un mot à une position donnée du texte?

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Dalfab

Jai besoin d'aide pour ce programme en c

Bonjour, s'il vous plait qui peut maider a faire ce programme : Nous souhaitons créer une base de données pour un aéroport X. Nous utilisons une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
yg_be

Chaîne de caractère

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider sur l'exercice suivante, ça me fatigue vraiment, voilà l'exo : Écrire une fonction rechercheRemplacerCar qui prend...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Dalfab

Afficher un fichier

Bonjour, j'essaie d'afficher ce fichier en prenant en compte des séparateurs qui sont les virgules et les guillemets: "movieId","title","genres"1,"To...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
charline159

Programmation en language c

comment je peux fixer ce probleme

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
abdou

Compilation

Bonjour, je rencontre un petit problème au niveau de mon invite de commande lorsque je veux compiler mon programme et j’aimerai comprendre c’est dû à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
jordane45

Exercice d'algorithmique

Bonjour, j'ai un petit exercice qui me derange sur le point de vue comprehensif ; il concerne la programmation et l'algorithme. Il demande beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Phil_1857

Enregistrement en language c

Bonjour, comment je peux ecrire ça en c : type reponse(s:chaine de caractere, n entier) = chaine de caractere

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
yg_be

Calculatrice

Bonjour svp j'ai besoin de votre aide sur un programme C qui simule une calculatrice. les operations sont le pgcd et le test de nombre premier,convers...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
[Dal]

Erreur de segmentation c

Bonjour ! Je dois effectuer un programme pour la gestion d'une banque pour un TP et malheureusement j'ai un problème de segmentation... #include...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Dalfab

Projet de gestion

Bonjour, on souhaite procéder à l'automatisation de la gestion des compted des clients d'une banque un compte est caractérise par -son numé...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
[Dal]

Printf n'affiche rien

Bonjour, quand je compile le code suivant, est-ce normal que mon printf de la ligne 11 n'affiche rien ? C'est embêtant car des fois j'aimerais véri...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
wytekrow

Sdl.h: no such file or directory

Bonjour, j'ai un problème en essayant d'inclure la SDL avec #include mon fichier main.c est dans le dossier: projetSDL > src > main.c tandis que ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
charline159

Division qui ne fonctionne pas ou bizarrement

 Résolu

Bonjour à tous, Vous allez me prendre pour un débile mais les divisions ne marche plus en C ou c'est moi xD. Code : #include #include #inclu...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
CoDForlan

Quelqu'un pourrait m'aider svp

Écrire un programme permettant de déterminer la première puissance de 2 dépassant un entier N fourni par l'utilisateur Par exemple,Si...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
yg_be

Insertion a la fin de la liste chaînée

Bonjour, Comment insérer un élément à la fin de liste sans utilise le pointeur pred?

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Dalfab

Evaluation d'une expression

Bonsoir tous le monde! j'espère que vous allez bien! Tout court j'ai besoin d'aide a propos d'un mini-projet considéré comme examen TP, j'arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Whismeril

Le programme en c qui calcule le pgcd et affiche les étapes effectuées

Bonjour, Int main() { Int a,b,PG,pp,c,PGCD; Printf("donner deux nombres positifs\n"); Scanf("%d %d",&a,&b); if (a>b) { PG=a;...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
diablo13800

Gestion des vol dans un aeroport

Bonjour J aimerai savoir si quelqu'un à un exemple du mini projet de gestion des vol dans un aeroport en programmation c

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Whismeril

Maths

Bonjour, Comment je fait pour mettre 000000000000000.2 en un nombre avec une puissance ??

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Whismeril

Listes simplement chainées

Bonjour, j'ai un projet concernant les listes ou on doit creer un menu qui contient des fonctions qui manipulent les listes j'ai essayé de le fair...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Radia.24

[linux] charger .so depuis un pointeur

Bonjour, Je voudrais faire pareille en programmation pour les .so en Linux comme la fonction MemoryLoadLibrary qui lui charge une DLL à partir d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
mamiemando

Probléme je sais pas cmt appeller ces deux fonction

je voudrais appeller la fonction ALGO dans case 3 mais y'arrive pas et dichto dans case 4 mais jsp cmt faire #include #include #include #include...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Jules_le_dev

C: visual studio code debug ne marche pa

Bonjour, j'essaie de débugger mon code avec Visual Studio Code. Je peux lancer le débuggage, et la petite barre d'outils s'affiche : cependant je ne...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
[Dal]

Création d'un menu en c

Bonjour, je ss nouvelle en programmation en C et j'aimerais connaître comment créer un menu en c

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
georges97
Résultats 301 - 350 sur un total de 9 861