Les discussions

*** stack smashing detected ***: terminated abandon

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal l'erreur que je reçois par rapport au code que j'ai fait (je débute en C). Merci d'avance pour vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
mamiemando

Parse une matrice dans un fichier texte en c

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment lire en langage C une cellule spécifique dans une matrice, lorsque la matrice est enregistrée dans un fichier te...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
mamiemando

Problème d'algo compliqué à décrire

 Résolu

Bonjour, je poste une nouvelle fois dans ce forum car j'ai un soucis avec un programme que j'écris. Malheureusement, ce problème est un peu trop compl...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
[Dal]

Insert into with sprintf

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème pour insérer des variables dans ma table SQL. Lorsque je remplace les variables par des chaînes de carac...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mok

Comment faire un timer ?

 Résolu

Bonjour, j'aurait une question comment faire un Timer en C ? Question 3 Configurer le temps d’une partie. Il faut du temps pour le joueur blanc e...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
[Dal]

Compiler c vers android

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un jeu de dames en c avec la sdl2 et j'aimerais savoir comment faire pour compiler mon appli pour Android I...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
[Dal]

Valeur des variables chars et ints non affichés a la fin :/

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai une petite question : Je veux afficher la valeur d'une variable char et d'une variable int à la fin de mon programme...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
mamiemando

Language c: gestion des véhicules

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que vous vous portez bien. J’ai un problème, un projet. En fait je suis dans une formation où l(informatiq...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Bouba_0236

Chargement des images coûteux en mémoire avec sdl2

Bonjour, Svp j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour charger un Total de 54 images en sdl2 en c sans affecter les ressources, je développe actuel...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
[Dal]

Problème de compilation en c

 Résolu

Bonjour j'ai un problème, pour un projet universitaire je dois créer un démineur avec la librairie libsx (sous Ubuntu). J'ai bien téléchargé la bib...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Nyouz

Programme arduino

Bonjour je suis actuellement bloquer pour créer un programme Arduino, je voudrais alimenter une pompe a son maximum ( 6 V ) a fin de faire monter un o...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
telliak

Remplissage d'un tableau par des donne d'un fichier

je veux remplire un tableau de structure par des donne d'un fichier mais cette partie de code générale ne sa marche pas et he ne sais pas pourquoi ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
[Dal]

Boucle for qui n'est pas prise en compte / jeu d'echecs

 Résolu

Bonsoir, J'essaye de coder un jeu d'echecs en C et je rencontre un probleme. avec plateau le plateau d'echecs de taille variable verification_pi...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Louis

Comment déchiffrer le code césar sans connaitre le décalage

Bonjour, Comment déchiffrer le code César sans connaitre le décalage en c Une technique ultérieure de cryptographie consista à opérer non avec un...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
brucine

Moteur pas a pas et broche en simultané ?

Bonjours à tous, je suis polymécanicien et j'ai comme projet de me fabriquer une fraiseuse CNC .... Je ne comprend pas comment faire pour pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Phil_1857

Mon programme de liste chaînée s'arrête

bojour tout le monde je trouve un probleme lors de l'execution de mon programme . en effet lorsque j'execute et j'entre l'un des choix le programme ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
[Dal]

Gestion d'erreur en c

Bonjour, j'aimerai rendre mon code plus sécurisé et j'aimerai que lorsque un utilisateur rentre du texte dans un scanf, il puisse rentré seulement u...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
[Dal]

Perspective isometrique jeu

Bonjour, je suis entrain de coder un jeu utilisant une plateforme en perspective isométrique en utilisant la librairie graphique allegro 4. Je f...

53 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
yg_be

Tableaux à diverses dimensions avec diverses taille

Bonjour,je veux créer non pas un tableau multidimensionnel mais un tableau du genre: T=[[1,2,3],[4,1],[1,6,9,0,1]] T est un tableau composé de 3 s...

49 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
leoliom

Aide pour un programme en langage c.

Bonjour, Je souhaite faire un programme qui calcule a) la somme des n premiers termes d'une suite. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
[Dal]

Expliquez moi mes erreurs de mon programme de devinette.

Salut à toutes et à tous, En étant nouvelle en C j'ai essayé de écrire un petit programme de devinette (d'ailleurs j'ai un doute si je l'ai mal fais)...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
[Dal]

Pouvez-vous m'aidez à comprendre ces erreurs?

 Fermé

Bonjour, Je suis nouvelle en c du coup j'ai aucune base j'aimerais comprendre ces erreurs si quelqu'un a compris n'hésitez pas à répondre et merci ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
LisaRita

Pouvez m'aider à faire le programme d'un jeu de pendu?

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire le programme d'un jeu de pendu avec l'aide des sites ayant déjà mis les programmes puis j'ai modifié certaines chose...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
[Dal]

Opérations géométriques en c

Bonjour, J’ai un type structure nommé Point défini comme suit : struct Point Point{ double x, y; } J’ai une fonction du prototype : Point set...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
leoliom

Langage c impôt

Bonjour j'ai besoin de calculer l'impôt en langage c Les hommes de plus de 20 ans paient l'impôt Les femmes paient l'impôt entre 18 et 35 ans L...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
[Dal]

Problème opérateurs binaires

 Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour savoir si l'un de vous saurait m'aider à comprendre le fonctionnement d'un bout de code, mais surtout ce q...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
lenouveau82

Problème fonction récursive

 Résolu

Salut à tous ! Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis dans un programme en C. Je suis en train de coder un démineur, et je souhaite créer u...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
mamiemando

Infos sur les streams

 Résolu

Bonjour, Je continue ma formation C en autodidacte principalement pour le fun mais aussi par curiosité. Le livre dont je me sers est en Anglais...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
redirbew

Bug pas compris sur le résultat de mon programme

Bonjour à tous, Je suis sur un projet pour mes cours, il est presque finalisé, mais j'ai quelques petits problèmes que je ne comprends pas. Le b...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Arolios

Appeller un greffon de gimp

Bonjour, Je ne cherche pas à écrire un module pour Gimp , mais plutôt l'inverse ,c'est à dire traiter une image en appelant un module de Gimp depui...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
[Dal]

Problème de majuscule

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon éditeur de code mikroc pro, ce dernier souligne tout les lettres majuscules.

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
[Dal]

Ecriture dans un csv

Bonjour à tous, Je me demandais comment on pouvait renvoyer des données dans un fichier CSV en le créant si il n'existe pas, ou rajouter les valeur...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
[Dal]

Programmation en c

bjr a vous j ai un souci avec mon code et j aimerais que vous m aider. ecrire un prog c triertab qui tourne indefiniment et a chaquw boucle le tablo...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
blackmefias_3350

Programmation c et java

Bonjour, Bonjour quelqu'un peu m'aider avec cet exercice et merci pour votre temps Numéro A ( sur le langage C avec fonctions) Écrivez un p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
[Dal]

Langage c: écrire un programme en c

Bonjour, à tous. Désolé du dérangement, j'aimerais s'il vous plaît avoir la correction en C de l'exercice suivant : "Ecrire un algorithme qui demande...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
[Dal]

Warning: format specifies type 'int *' but the argument has

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le codage, j'essaye de faire exécuter cette fonction mais je n'y arrive pas. #include int main(int argc, char *argv[...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
[Dal]

Initialisation pointeur

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'apprendre la programmation C à mes heures perdues et j'en arrive tout doucement aux pointeurs. Le principe est très compréh...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
trocib

Segmentation fault core dump sur un tableau 2d alloué dynami

Bonjour, J'ai essayé d'initialiser un tableau 2d alloué dynamiquement dans une fonction mais ça me met segmentation fault core dumped sans que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
mamiemando

Initialiser un tableau d'entiers

Bonsoir Je voulais demander comment on initialise un tableau d'entier passé en paramètre dans une fonction..

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
[Dal]

Error: linker command failed with exit code 1

Bonjour, Pour m'entraîner au langage C, je voulais faire les exercices de l'école 42, mais je bloque déjà dès le première exercice. J'ai écrit...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
mamiemando

Différence entre memcpy et memmove

 Résolu

Bonjour, j’ai lu beaucoup de documents ,j’ai regardé pleins d’exemples mais impossible de comprendre les trucs de chevauchement et autre .Je veux comp...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
leoliom

Lancer une machine virtuelle virtualbox

Bonjour, J'ai fais en code C un script cgi pour apache2 linux, ca fonctionne sauf que la machine virtuelle 'Virtualbox' ne démarre pas quand je pass...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
mamiemando

Format d'écriture en c ; programmation

Salut, S'il vous plaît, quels peuvent être les formats d'écriture utilisés en language C ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
mamiemando

Itoa comment elle fonctionne ?

 Résolu

Bonjour, Besoin de savoir comment fonctionne la fonction itoa

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
jordane45

Erreur pointeur de pointeur de char en c

 Résolu

Bonjour, j'ai fait le code suivant et pour une raison inconnue que test[0] n'affiche plus "ok" alors que je n'y touche pas. int main() { char **...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
perato

Extraire le nom d'un fichier sans son extension

 Résolu

Bonjour, escequ'il y a une fonction qui extrait le nom d'un fichier en language c s'il vous plait? exemple nom: operation.txt nom sans l'extens...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
yg_be

Memset

 Résolu

Bonjour, Je comprends le fonctionnement général de memset sauf les trucs concernant les entiers avec les bytes et autres. Par exemple : int t...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Theo_0055

Fonction téléchargement en c

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un affichage d'une courbe du bitcoin pour cela je prend sur l'api de coinbase qui permet d'avoir le prix du bitcoin à un ins...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
CoDForlan

Problème fonction fscanf

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction fscanf fichier en entré : {"data":{"base":"BTC","currency":"USD","amount":"44241....

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
CoDForlan

Fonction : return

Bonjour, Je souhaite retourner un message "True" ou "False" d'après une fonction int . COmment pourrais-je faire cela . merci

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
[Dal]
Résultats 101 - 150 sur un total de 9 860