Les discussions

Sdl_ttf se fait la malle

 Résolu

Salut tout le monde, Récemment, je me suis lancé comme défi de recréer le jeu 2048 en C. Ça n'a pas tout le temps été facile, mon code peut certainem...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Morpion en c

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme en langage C pour le jeu du morpion. Mais quand je l'exécute, il y a toujours écrit que la case a déjà été remplie. E...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
Collraoul

Code::blocks : cannot open output file

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Code::Blocks et je rencontre ce message d'erreur lors de la compilation (quand j'ai déjà compilé au moins une fois le pr...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
MERCIMEC

Vérification exercice structure de données

 Résolu

Bonjour J'ai fait cet exercice et j'ai besoin de vos remarques s'il vous plaît. Merci ! Un nombre rationnel est un nombre s'exprimant sous la forme...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
[Dal]

Je cherche un site où lien pour programmer en langage c

 Résolu

Bonsoir je veux apprendre à programmer en langage C 

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
jordane45

Programme en c : équation second degré

 Résolu

Bonjour, je viens de réaliser un programme en c qui traite une équation du seconde degré, et j'ai besoin d'une correction s'ils vous plaît. Le ...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Cool

Exécution de tâche a une date précise en c

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un code qui exécute un programme à une date et heure bien précis en language C avec le moins de ligne possible, étant déb...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
mamiemando

Renverser un tableau : erreur de segmentation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ce code pour avoir une fonction qui inverse l’ordre des élements d’un tableau d’entiers. #include void    ft_rev_int_tab(int ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
mamiemando

Le panneau workspace de code blocks ne s'affiche plus

 Résolu

Bonjour, Sur code blocks, quand j'ouvre un projet, le panneau workspace ne s'ouvre pas, et je ne sais pas pourquoi . Florient

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
[Dal]

Allocation et libération de mémoire.

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme concernant le poker. J'ai créé une fonction dans laquelle j'alloue 52 struct card, comme indiqué ci-de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
[Dal]

Stratégie martingale gagnante ??

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développer un programme en langage C et je ne comprends pas que la stratégie de martigale fonctionne... (on ma toujours dit que ...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
[Dal]

Souligner un mot en langage c

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je dois rendre un laboratoire. Je dois souligner un mot en language C. Il faut utiliser un strcpy et le truc de code ASC...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
[Dal]

Calculer un angle entre 3 points en c

 Résolu

Bonjour, Je doit faire un code en C qui permet de calculer un angle entre 3 point dans un repère. Je cherche un peut mais sans trouver mes connaissa...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Pierr10

Après scanf(), c'est le néant

 Résolu

Bonjour,  je sui débutant en codage de C99, j'essaye de faire un petit programme qui permet à l'utilisateur de créer une bibliothèque avec des livres...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
theo_dt04

Vérifier qu'un malloc s'est déroulé correctement

 Résolu

Bonjour, J'ai examen d'informatique dans quelques jours et j'ai beaucoup de mal avec le langage C. struct Liste { int valeur; struct Liste *sui...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
sambia39

Ou trouver un site pour telecharger un compilateur cobol

 Résolu

Bonjour, Configuration: / Opera 9.80quel site pourrai-je telecharger un compilateur cobol gratuit

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Moi

Typedef structure

 Résolu

Bonjour, Dans quels cas faut-il utiliser "typedef" lorsqu'on définit une nouvelle structure dans un code ? Merci beaucoup :)))) 

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
mamiemando

Pointeurs

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la résolution d'un énoncé d'un exercice d'informatique, pouvez-vous m'aider svp. L'énoncé :Écrire en C une fonction pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
[Dal]

Jeu de code mystère en c

 Résolu

Bonjour, On m'a déjà beaucoup aidé pour un code mais voilà, je n'y arrive plus je suis bloqué. Donc le sujet est de générer une suite de 5 chiffres c...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
mamiemando

Format specifies type 'unsigned char' but ... has type int

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le code suivant : #include int main(){ int a = 5 ; int b = 1000 ; // 0x3e8 printf("0x%02hhx\n", a); ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
leoliom

Besoin d'aide pour un code en c

 Résolu

Bonjour, Dans mon exercice, je dois rentrer des arguments x,y,h,w dans la console pour les récuperer à l'aide de la fonction argv. je dois ensuite do...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
OFP

Simplification d'un code en c : affichage d'un tableau 2d

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant dans une école d'informatique et je débute dans la programmation en C. J'aimerais qu'on m'aide à simplifier le code ci-dess...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Ebumiii

Tri a bulle en c

 Résolu

J'ai écrit ce programme en c et il ne marche pas et je trouve pas l'erreur . #include #include   void permuter (int *t,int *k){      int s;      s...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
mamiemando

Erreur de segmentation (core dumped) + encoder avec accents

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une erreur de segmentation (core dumped) lorsque ma fonction RechercheArbre2 se lance. Je n'arrive pas ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
darkin

Matrice s'affiche sous forme d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'afficher une matrice en lignes et colones mais elle s'affiche comme une ligne  Je ne sais pas quoi faire  Voila le programme : ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
mamiemando

Librairie math en c

 Résolu

Bonjour,je veux utiliser la librairie TMath.h(include ) mais mon compilatur ne le reconnait pas,comment faire?

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

[sdl] mon code ne m'affiche pas mon image ?

 Résolu

Bonjour, Voici un code en C qui ne m'affiche pas mon image. Pourtant, je demande d'afficher un message d'erreur si c'est le cas mais il ne m'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

Problème affichage code

 Résolu

Bonjour, J'ai réalise ce code mais j'ai eu un soucis pour afficher le nombre de lignes et colonnes souhaitées, le programme me renvoie des entiers to...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Code::blocks ne compile pas

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié d...

32 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
hina.space

Sdl2 no available video device

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué : SDL2 ne trouve aucun service vidéo J'ai installé directement le package, et j'ai mis à jour mon X11,...

25 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
[Dal]

Traduire c++ en c pour arduino

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment traduire ce programme C++ en langage C pour Arduino. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire ce programme en C...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Gaga1717

Décalage/multiplication de bit

 Résolu

Bonjour,j'ai une structure que voici et une fonction décalage: struct tall_int{ size_t size uint32 *data } tall_integer *shift(tall_integer *a,...

27 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Theo_0055

Comment apprendre le language c plus efficacement...?

 Résolu

Je veux apprendre le language c mais je ne sais pas....par quel moyen je apprendre plus efficacement

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
PierrotLeFou

Manipuler de grands nombres

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice très long dans lequel on me demande de manipuler de grands entiers. Je n'arrive pas à faire le début de l'exercice et donc ...

87 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
yg_be

Fonction scanf pas exécutée

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de souci, et je n'ai toujours pas identifié le pourquoi du comment. Si vous arrivez à...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
mamiemando

[c] type byte?

 Résolu

Bonjour les gens! Une tite question toute bête : existe il un type "byte" en langage C? Parce que j'ai récupéré un bout de code avec des déclarations...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
mamiemando

Je ne peux scanf une chaine

 Résolu

le topping esgt une chaine je ne peux le scanf du coup mon code ne marche pas dutout. En plus j'aimerais dfaire en sorte que si on n;'ajoute pas "$" a...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Tmmonde99

Générer une chaine correctement parenthésée

 Résolu

Bonjour, On m'a donné cet algorithme et on me demande de le traduire en C, sauf que c'est un peu difficile : p = PileVide() tant que non Vid...

40 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Whismeril

[c] extraire partie entière et partie décimal

 Résolu

Hello ! J'ai un souci en C : je cherche à réaliser un programme, et à un moment j'ai besoin de récupérer la partie entière et la partie décimale d'un...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
dEpHI

Affecter une valeur à une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, Je débute en langage en C et c'est mon premier devoir. Je veux affecter la valeur "katie" à kid1 et la valeur "l'incroyable Hulk a hero3", ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
[Dal]

Algorithme du banquier

 Résolu

Salut à tous. J'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme du banquier en langage C. Mon plus grand souci se trouve au niveau des ressources qui peuv...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
mamiemando

Compter le nombre de comparaisons dans un tri insertion

 Résolu

Bonjour, On me demande d'écrire en C une fonction de tri par insertion. De plus, il faut que ma fonction renvoie le nombre de comparaisons effectués ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Theo_0055

Exercice langage c

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal à résoudre cette exercice pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance  Dans cet exercice nous allons comparer deux faço...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
[Dal]

Comment mettre de la couleur sur la console de codeblocks

 Résolu

Salut je suis debutant en programation et j'aimerai bien mettre un peu de couleur dans mes programmes donc si quelqu'un pourrai m'aider merci.

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Mushita

Difficulté utilisation sscanf_s

 Résolu

Bonsoir, Ca fait un moment que j'essaie d'afficher des élements d'une ligne d'un fichier texte en utilisant sscanf_s. Malheureusement j'arrive à affi...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
[Dal]

Planches ne bougeant pas ping pong sdl langage c

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec la SDL 2.0.14 en Langage C et j'essaie de faire un jeu de ping-pong. Tout d'abord, je crée la fenêtre et le rendu. Ensut...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Douglasmcdo

Taille d'un array

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment déduire la taille d'un tableau déclaré comme suite : int *tab = malloc(sizeof(int) * 100); et après modifier par une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
mok

*** stack smashing detected ***: terminated abandon

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal l'erreur que je reçois par rapport au code que j'ai fait (je débute en C). Merci d'avance pour vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
mamiemando

Parse une matrice dans un fichier texte en c

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment lire en langage C une cellule spécifique dans une matrice, lorsque la matrice est enregistrée dans un fichier te...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
mamiemando

Problème d'algo compliqué à décrire

 Résolu

Bonjour, je poste une nouvelle fois dans ce forum car j'ai un soucis avec un programme que j'écris. Malheureusement, ce problème est un peu trop compl...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
[Dal]
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 529