Les discussions

Jeu de code mystère en c

 Résolu

Bonjour, On m'a déjà beaucoup aidé pour un code mais voilà, je n'y arrive plus je suis bloqué. Donc le sujet est de générer une suite de 5 chiffres c...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
mamiemando

Initialisation d'un jeu de cartes

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année. J'en ai besoin de toute urgence, aidez-moi s'il vous plaît

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
[Dal]

Génération d'un labyrinthe amovible en c

     Bonjour, tout d'abord j'aimerais vous souhaitez une joyeuse et bonne année.      Je suis étudiant en école d'ingénieur et je débute dans la prog...

32 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
[Dal]

Format specifies type 'unsigned char' but ... has type int

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le code suivant : #include int main(){ int a = 5 ; int b = 1000 ; // 0x3e8 printf("0x%02hhx\n", a); ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
leoliom

Projet en c : afficher le nombre de connexion sur 12 mois

Bonjour, Tout d'abord je vous souhaites une bonne année, j'espère que vous avez eu de beaux cadeaux pour Noël. Comme dit dans le titre, je dois fair...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
[Dal]

Probleme de programme en c

Bonjour, j'écris un programme qui doit afficher 5 chiffres allant de 0 à 9 sans doublons. Cependant après plusieurs essais, il me reste toujours des d...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
PierrotLeFou

Programmer une fonction second degré en c

Bonjour, je doit écrire ce programme comment je peux faire pour réaliser cet exercice en langage c quelqu’un pourrait ! Me donner un programme si...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Whismeril

Besoin d'aide pour un code en c

 Résolu

Bonjour, Dans mon exercice, je dois rentrer des arguments x,y,h,w dans la console pour les récuperer à l'aide de la fonction argv. je dois ensuite do...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
OFP

Mon programme c a cessé de fonctionner

Bonjour, J'ai écrit une fonction en C pour conjuguer un verbe, mais il plante apres la lecture du verbe saisis. S'il vous plaît, j'ai besoin d'une so...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Dalfab

Probleme cookies bot

Bonjour, je suis actuellement entrain de coder un bot pour sneakers et j'ai un problème c'est les cookies je n'arrives a les lui faire accepter autom...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
hyper

Aide pour un exercice en c

Bonjour les amis, Je ne sais pas ou est le problème (Langage C), je vous prie de m'aider. Merci d'avance. #include #include #include void a...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Noa

Simplification d'un code en c : affichage d'un tableau 2d

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant dans une école d'informatique et je débute dans la programmation en C. J'aimerais qu'on m'aide à simplifier le code ci-dess...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Ebumiii

Aucune donnée reçue par la fonction recvfrom()

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'études, j'aimerais récupérer des données émise par un programme source en UDP avec une adresse, un port et une f...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
mamiemando

Tri a bulle en c

 Résolu

J'ai écrit ce programme en c et il ne marche pas et je trouve pas l'erreur . #include #include   void permuter (int *t,int *k){      int s;      s...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
mamiemando

Erreur de segmentation (core dumped) + encoder avec accents

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une erreur de segmentation (core dumped) lorsque ma fonction RechercheArbre2 se lance. Je n'arrive pas ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
darkin

Matrice s'affiche sous forme d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'afficher une matrice en lignes et colones mais elle s'affiche comme une ligne  Je ne sais pas quoi faire  Voila le programme : ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
mamiemando

Dl.exe: cannot open output file : permission denied

Bonjour, J'ai un problème avec la compilation de ninja dans CLion. Quelqu'un peut m'aider ? C:\Program Files\JetBrains\CLion 2022.2.4\bin\cmake\win...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
Dalfab

Librairie math en c

 Résolu

Bonjour,je veux utiliser la librairie TMath.h(include ) mais mon compilatur ne le reconnait pas,comment faire?

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

[sdl] mon code ne m'affiche pas mon image ?

 Résolu

Bonjour, Voici un code en C qui ne m'affiche pas mon image. Pourtant, je demande d'afficher un message d'erreur si c'est le cas mais il ne m'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

Problème affichage code

 Résolu

Bonjour, J'ai réalise ce code mais j'ai eu un soucis pour afficher le nombre de lignes et colonnes souhaitées, le programme me renvoie des entiers to...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Comment créer un tableau vide en c (sans structure)

Bonjour Je veux créer une fonction qui me renvoie un tableau qui ne contient aucun element sans utiliser des struct tableau. Sauf que je sais pas com...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Convertir un langage c en c++

Bonjour, Je suis élève en terminale et j'aborde le langage C (j'ai pris la spécialité NSI) . J'ai un exercice à rendre qui consiste à transformer un ...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Code::blocks ne compile pas

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié d...

32 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
hina.space

Comment creer logiciel

Bonjour Je souhaite créer logiciel qui puisse s’exécuter à l'aide d'une icône, sans avoir à utiliser une IDE. De plus, je souhaite créer une interfac...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
belezeu

Sdl2 no available video device

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué : SDL2 ne trouve aucun service vidéo J'ai installé directement le package, et j'ai mis à jour mon X11,...

25 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
[Dal]

Supprimer une ligne dans un fichier csv en langage c

Bonjour, Je suis étudiante (donc novice) et dans le cadre d'un projet je devais créer un programme pour un camping permettant d'enregistrer 7 informa...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Code blocks ne compile pas

Bonjour, besoin d’aide J’ai installé mon code block avec tout mingw 32  mais ça refuse de compiler et le message suisvant s’affiche “”can’t find com...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
[Dal]

Comment faire une chaîne d'opérations

Bonjour, Bonjour Tout le monde, ma préoccupation est de Comment faire une chaîne d'opérations svp merci

30 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
[Dal]

Traduire c++ en c pour arduino

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment traduire ce programme C++ en langage C pour Arduino. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire ce programme en C...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Gaga1717

Comparaison chaine de caractère plus grand/plus petit

Bonjour, J'ai un exercice qui consiste à récupérer les arguments du programme et les comparer pour vérifier si ceux-ci sont bien donnés dans l'ordre ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
[Dal]

Création liste chainée en c

Bonjour, Pouvez-vous m'aider car mon programme ne crée pas la Liste #include #include typedef struct _cellule{ int a; struct _cellule * ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
[Dal]

Décalage/multiplication de bit

 Résolu

Bonjour,j'ai une structure que voici et une fonction décalage: struct tall_int{ size_t size uint32 *data } tall_integer *shift(tall_integer *a,...

27 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Theo_0055

Comment apprendre le language c plus efficacement...?

 Résolu

Je veux apprendre le language c mais je ne sais pas....par quel moyen je apprendre plus efficacement

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
PierrotLeFou

Manipuler de grands nombres

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice très long dans lequel on me demande de manipuler de grands entiers. Je n'arrive pas à faire le début de l'exercice et donc ...

87 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
yg_be

Mon programme marche mais je ne sais pas pourquoi ???

Bonjour, J'ai créé un programme permettant d'inverser les couleurs d'une image. Le programme marche très bien, mais le problème viens du fait que je...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Dalfab

Fonction scanf pas exécutée

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de souci, et je n'ai toujours pas identifié le pourquoi du comment. Si vous arrivez à...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
mamiemando

[c] type byte?

 Résolu

Bonjour les gens! Une tite question toute bête : existe il un type "byte" en langage C? Parce que j'ai récupéré un bout de code avec des déclarations...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
mamiemando

Je ne peux scanf une chaine

 Résolu

le topping esgt une chaine je ne peux le scanf du coup mon code ne marche pas dutout. En plus j'aimerais dfaire en sorte que si on n;'ajoute pas "$" a...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Tmmonde99

Programme de conversion francs / euros

Bonjour, J'aimerais créer trois fonctions : afficherMenu() convertirEurosEnFrancs(float) convertirFrancsEnEuros(float) Le menu il doit s'affic...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
[Dal]

Compter le nombre de comparaisons pour tri rapide

Bonjour, J'ai écrit un code pour partition d'un tableau et le code pour tri rapide. On me demande de compter le nombre de comparaisons, mais je sais ...

34 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
mamiemando

Générer une chaine correctement parenthésée

 Résolu

Bonjour, On m'a donné cet algorithme et on me demande de le traduire en C, sauf que c'est un peu difficile : p = PileVide() tant que non Vid...

40 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Whismeril

[c] extraire partie entière et partie décimal

 Résolu

Hello ! J'ai un souci en C : je cherche à réaliser un programme, et à un moment j'ai besoin de récupérer la partie entière et la partie décimale d'un...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
dEpHI

Affecter une valeur à une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, Je débute en langage en C et c'est mon premier devoir. Je veux affecter la valeur "katie" à kid1 et la valeur "l'incroyable Hulk a hero3", ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
[Dal]

Algorithme du banquier

 Résolu

Salut à tous. J'ai besoin d'aide pour écrire l'algorithme du banquier en langage C. Mon plus grand souci se trouve au niveau des ressources qui peuv...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
mamiemando

Compter le nombre de comparaisons dans un tri insertion

 Résolu

Bonjour, On me demande d'écrire en C une fonction de tri par insertion. De plus, il faut que ma fonction renvoie le nombre de comparaisons effectués ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Theo_0055

Exercice langage c

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal à résoudre cette exercice pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance  Dans cet exercice nous allons comparer deux faço...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
[Dal]

Comment mettre de la couleur sur la console de codeblocks

 Résolu

Salut je suis debutant en programation et j'aimerai bien mettre un peu de couleur dans mes programmes donc si quelqu'un pourrai m'aider merci.

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Mushita

Difficulté utilisation sscanf_s

 Résolu

Bonsoir, Ca fait un moment que j'essaie d'afficher des élements d'une ligne d'un fichier texte en utilisant sscanf_s. Malheureusement j'arrive à affi...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
[Dal]

Planches ne bougeant pas ping pong sdl langage c

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec la SDL 2.0.14 en Langage C et j'essaie de faire un jeu de ping-pong. Tout d'abord, je crée la fenêtre et le rendu. Ensut...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Douglasmcdo

Taille d'un array

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment déduire la taille d'un tableau déclaré comme suite : int *tab = malloc(sizeof(int) * 100); et après modifier par une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
mok
Résultats 51 - 100 sur un total de 9 860