Editer un site existant en php en local

Fermé
seizart - 18 déc. 2008 à 15:25
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 déc. 2008 à 18:30
Bonjour,


J'ai des connaissances en HTML et un peu en php, mais j'avoue avoir toujours édité mes sites sur dreamweaver ou équivalent.

J'ai un site à mettre à jour et des modifications à faire mais ce site est en php.

J'ai importé le site via FTP hier, mais il me semble que l'importation ftp ne suffis pas, je suppose donc que je dois importer aussi la base de donnée mysql. Je précise que j'ai bien tous les accès.

J'aimerais donc savoir comment éditer un site en php en local (pour tester avant la mise en ligne), j'aimerais comprendre comment importer la base de donnée car je pense que c'est necessaire et une fois mes mises à jours effectuée comment remettre en ligne le site ?

est il possible comme avec le html de modifier un site en mode WYSIWYG sur dreamweaver par exemple?

merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu comme vous pouvez le voir !
A voir également:

6 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 déc. 2008 à 15:30
salut,

oui tout d'abbord tu installe WAMP sur ton ordinateur, tu vas pouvoir ainsi importer ta base de donnée avec phpmyadmin et aussi éditer le site avec Dreamweaver

WAMP: https://www.wampserver.com/
0
Merci Ricky,

J'ai effectivement apparemment la possibilité d'administrer la base de donnée via phpadmin, j'ai peur de détruire la base de donnée en l'important....

Y a t il un process simple pour l'importer à l'utiliser en local?

Autre question, comment le site que j'ai importé en local via ftp va t il faire le lien avec la bdd hebergé sur mon ordi car precedemment le site devait pointer sur une bdd en ligne

merci d'Avance
0
j'ai bien réussi à importer la bdd avec phpadmin !

Le pb est que lorsque je lance la page index dans dreamweaver il y a une bonne partie du site qui ne s'affiche pas, je pense que c'est du au fait que le site ne pointe pas sur la base de donnée donc les éléments en php ne s'affichent pas.

Qqn aurait il une solution?

merci d avance
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 déc. 2008 à 17:57
Bonsoir,

tu ne peux pas en local par exemple accéder à une base distante

une solution:
il faut dans phpmyadmin chez ton hebergeur faire un export de ta base ça va te creer un fichier csv

tu récupères le fichier par ftp vers ton PC

et tu importe ta base via phpmyadmin local depuis ton fichier

mais il est normal que dans Dreamwever tu ne vois pas l'éxécution du php

pour voir ça il faut appeler le site en local dans ton navigateur http://localhost/rep_sous_lequel est mis ton site

ton site devra être copié dans le rep www de wamp et wamp lancé avant bien sur !

il te faudra aussi modifier les parmetres de connexion à la base dans les scripts php
0
J'ai mis mon site à l'adresse suivante : wamp/www/public.html je pense que c'est correct.

Par contre je ne vois pas où je dois adapter le code php pour qu il cherche la base en local.
J'ai trouvé cette ligne par exemple <?php echo " OnClick=\"location='".$_SERVER['PHP_SELF']."';\" ";?>

Je pense que je dois la modifier mais comment ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 déc. 2008 à 20:12
non c'est pas la pour ta base

tu dois avoir:

mysql_connect("nom_host","un_login","un_mot_de_passe");

nom_host tu mets localhost

login tu mets root

mot de passe tu mets "" si qd tu as installé wamp tu n'as pas mis de mot de passe pour root, il a du te le demander à un moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement j ai retroiuvé le fichier de config, pouvez vous me confirmer que je n ai pas de changements à apporter pour utiliser le site en local...sans modifier la config par defaut de wampserver (ca ne marche tjr pas )

<?php
define('C_DB_SERVER' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'localhost' :'localhost');
define('C_DB_NAME' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'ideanada' :'****************');
define('C_DB_USER' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'idean' :'****************');
define('C_DB_PASSWORD' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'Yu$dz' :'****************');

?>


merci d'avance

Cesar
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2008 à 17:52
et bien oui c'est la qu'il faut faire les modifs
0
J'ai corrige le code de la sorte , est ce correct à présent ?

<?php define('C_DB_SERVER' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'localhost' :'localhost');
define('C_DB_NAME' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'ideada' :'ideada');
define('C_DB_USER' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'idean' :'root');
define('C_DB_PASSWORD' ,(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT==1)?'Yu$dz' :'');
?>


C'est ma derniere question, promis !

merci beaucoup
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2008 à 18:30
oui mais tu dois avoir pas loin une ligne

define(C_PRODUCTION_ENVIRONNEMENT)


il faut mettre 0 au lieu de 1
0