Rechercher : dans
Par :

Comment fixer une adresse IP sous fedora ?

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 14:56:45 kamusal, le 17 déc 2008 à 21:01:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment fixer une adresse IP sous fedora ?
J'ai 2 machines et un routeur TP-Link : un laptop et un PC tous les deux ayant les systemes XP et Fedora. Pour plus de sécurité sur mon reseau j'ai préféré désactiver l'option DHCP; du cout il me faut fixer les adresses. Sur Windows tout fonctionne normalement mais par contre sous fedora j'ai oublié comment allouer des adresses aux interfaces.

Merci D'avance

!!! Dès que tu prétends tout connaitre tu te plante !!!

Configuration: Windows XP et Fedora
Internet Explorer 7 et Firefox

Meilleures réponses pour « Comment fixer une adresse IP sous fedora ? » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP Voir Bien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

niktouskibouge, le 17 déc 2008 à 21:05:50

Je sais pas

Répondre à niktouskibouge

2

kamusal, le 18 déc 2008 à 14:56:45

Bonjour,

Merci à tous j'ai finalement trouvé la solution. Vous la trouverez en suivant ce lien
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=30006

!!!   Dès que tu prétends tout connaitre tu te plante !!!

Répondre à kamusal