Problème partage de fichiers

Fermé
Rude boy - 10 sept. 2004 à 13:53
hugues0509 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 - 13 sept. 2004 à 19:39
Bonjour,

Voilà, en fait j'ai un problème qui me colle depuis des mois et au quelle je n'ai jamais trouver de solutions.

En fait, j'ai deux pc sous windows xp pro connecté en réseau via un switch.Avec le meme nom de groupe de travail, le meme masque sous réseau et avec le partage de fichier simple activé.

Le problème c que lorsque je clik pour voir les ordinateurs de mon grp de travail à partir du pc n°1 je n'arrive pas à voir mon propre pcpc ni le pc n°2.
Et ce qui est bizzare aussi c qu'a partir du pc n°2 lorsque je clik sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" j'ai un message du genre" vous ne pouvez pas voir les pc du grp de trvail car vous n'avez pas les autorisations ......"

Aidez moi SVP;-(
Merci de votre aide et à bientôt
A voir également:

9 réponses

Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 14:00
Salut,

J'ai lu rapidement ton problème mais je te conseille d'essayer la chose suivante sur tes 2 pc:

clique droit sur poste de travail -> gérer
Dans "utilisateur et groupes" -> Utilisateurs
clique sur le compte invité et décoche la case "ce compte est désactivé"




[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Merci Papy canard mais çà fonctionne toujours pas.
Sur un des postes pendant un moment je pouvais voir l'autre pc sans pouvoir y rentrer.Mais au redémarrage je voyais plus rien.
Merci
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 16:44
As-tu partagé un fichier?

Au lieu d'utiliser le voisinage réseau utilise cette commande:
\\adresseIPdetonordi (dans démarrer>exécuter)

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Yeah çà marche dans un sens! mais c suffisant.

Sinon je pensé que le dossier "document partagé" était suffisant pour accéder aux autres pc mais en fait non.J'ai partagé un nouveau dossié et windows m'a demandé si je voulais un partage simple ou avec l'assistant, j'ai opté pour le partage simple et çà a fonctionne avec la commande que tu m'a filé (\\adrripdel'ordi)
mais que dans un sens et en passant par le favoris réseau çà fonctionne pas.

Merci pour ces tuyeau mais je voudrais savoir comment je peut faire pour que çà fonctionne en passant par le favoris réseau et sur les deux pc.

Merci Papy Canard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
11 sept. 2004 à 10:33
Salut,

As-tu realisé la procédure dans les 2 sens ?

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Oui j'ai tout le tps fait la procédure dans les deux sens
J'utilise VNC pour éviter de bouger mes fesses ;-)
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
11 sept. 2004 à 22:07
oui vnc c'est bien pratique :)

Peut-être s'agit-il d'un problème de pare-feu tout simplement ? En as-tu un ?

A part ça je n'ai pas d'autres idées...

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
bjr,
j'avais un problème analogue, ce message m'a mis sur la voie:
j'avais bien regardé du côté du pare-feu Windoxs (centre de sécurité), mais pas sur mon NORTON PERSONAL FIREWALL:
- l'ouvrir
- Personal Firewall
- Configurer
- Réseau Personel
- Assistant .....
et ça marche !!!
merci
0
hugues0509 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 1
13 sept. 2004 à 19:39
J'avais aussi ce problème.
Le firewall était en cause.

Hugues
0