Suite au sujet FTP ???????????

Fermé
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 - 10 sept. 2004 à 11:59
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 - 10 sept. 2004 à 14:52
Bonjour,

Voilà je voudrais rebondir sur le sujet de Pascale: FTP ????????????
L'utilisation d'outils comme DynDns ou autres permettant de régler les problèmes d'IP dynamique n'est-elle pas à risque pour la sécurité de nos PC? Qu'en pensez-vous?


[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
A voir également:

5 réponses

Lut,
à partir du moment ou on autorise qq'un à accéder à son pc via internet il y a forcément un risque.
Maintenant le tout est de bien configuré le serveur FTP pour ne pas autoriser l'accés à n'importe qui ni n'importe ou.
Ceci dit le dyndns ne présente aucun risque en soit et c'est un outil gratuit et pratique.
Enjoy.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
10 sept. 2004 à 13:10
Salut.
Tout à fait d'accord avec Theyopyop et je rajouterais qu'avec en plus un firewall bien configuré les risques d'intrusions sont fortement diminués.

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 13:36
Merci à tous les deux de m'avoir répondu,

Oui c'est vrai, la première chose à faire est de bien sécuriser son poste... Mais on dépasse la simple utilisation du FTP puisque c'est son adresse qu'on laisse à disposition. Et ca en fait des ports à ouvrir sur le pare-feu quant il s'agit de son poste de travail (applications, jeux...). Autant dire que le pare-feu devient une vraie passoire. Il est vrai qu'un particulier ça n'est pas une grande entreprise... mais je reste sceptique...


[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2004 à 13:42
Juste une question Papy canard, derriere une ip dynamique, tu te sens en sécurité ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 13:53
Non bien sûr :)
Mais je pense que pour pénétrer un système il faut un minimum de temps. Avec les ip dynamiques, ca reste quand même + difficile non ?

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2004 à 14:00
Non. Les "pirates" (comme ils aiment se faire appeller) scannent des series completes d'ip. Ton ip dynamique se trouvant toujours à peu près dans la meme tranche, t'as autant de chance de te faire gauler que si elle ne bougeait pas.

Qui plus est, si vraiment, c'etait une securité, les grosses entreprises s'en servira à tour de bras. Ce qui n'est pas le cas.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 14:09
Salut Kalamit,

Je suis d'accord avec toi, il est très facile de récupérer une adresse IP. Un FAI disposant d'une plage qu'il distribue à ses clients, il y a une chance pour que le "pirate" revienne sur ton système. Mais ça ne résouds pas le problème qui suit c'est-à-dire: forcer le système.

De plus, lles entreprises n'ont pas le choix entre adresse dynamique ou fixe. Si elles veulent que leur client viennent chez elles, il leur faut un "IP fixe" ou du moins un moyen afin d'être joignable à tout moment.

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2004 à 14:50
Mais ça ne résouds pas le problème qui suit c'est-à-dire: forcer le système.

Effectivement, mais ce que je dis et répete depuis longtemps, c'est que l'adressage dynamique n'est pas une mesure de sécurité, c'est juste une facilité pour nos cher FAI pour organiser l'attribution des Ip et faire en sorte que tout un chacun puisse se connecter.
Car il faut savoir qu'un FAI ne dispose pas d'une adresse ip pour tout le monde.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 14:52
Tout à fait d'accord

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0