Bsoir, pour ma part voila comment je fais.
Ben déja il faut que tes musiques soient en MP3. si ce n'est pas le cas il y a plein de programme sur le net pour ca. Et si tu as Windows, le lecteur windows media player le fait tres facilement. Allez sur l'icone "extraire" mais d'abord changer le format d'extraction par defaut. Allez dans "Option" onglet "extraction de la musique" puis choisir dans le menu le format de sorti désiré: "MP3".
Bref, une fois dans Itunes, se mettre en haut à gauche dans le menu, dans "musique" puis dans le menu du haut, "fichier, "ajouter le fichier a la bibliotheque" et allez selectionner le ou les fichiers désires.
Une fois fait, dans le menu sur la gauche, ellez en bas dans "musique" se mettre sur le titre que l'on veut mettre en sonnerie.
"clic droit" "obtenir des informations" la, allez dans l'onglet "option" et la onpeut selectionner la duree. il ne faut pas que la sonnerie dépasse 39secondes. Sinon ca ne marche pas. Aussi il faut mettre en "debut" 00:00 et en fin, 00:39. Ou 01:00 en début et 01:39 en fin.
Une fois fait, re click droit sur le fichier et choisir "création de la version AAC". La Itunes cré un deuxieme fichier musique qui porte le meme nom que l'autre mais n'a qu'une durée de 39secondes.
Click droit sur le second fichier et "affichier dans l'explorateur windows" la on a le bon fichier. c'est une extension en .m4u il suffit de renommer le fichier en m4r à la place et ensuite on click sur le fichier et ca l'ajoute dans "sonnerie. Il suffit alors de faire pareille avec les autres et de synchroniser l'Iphone.
Bon c'est un peu brouillon désolé mais c'est la première fois que j'explique ca par écrit.
@+