Délai d'affichage entre Wii et TV neuve

Fermé
MrWii - 14 déc. 2008 à 21:05
raphaelfevre2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 15 sept. 2013 à 20:57
Bonjour,
J'ai récemment acquis un téléviseur SAMSUNG 102 cm, écran LCD, full HD, décodeur TNT intégré.
Mon problème est le suivant : j'ai branché la Wii avec les 3 fiches colorées, et quand je lance un jeu je me rends compte qu'il y a un délai visible entre le moment où j'ai appuyé sur un bouton de la manette et le moment où l'écran affiche ce qui bouge. J'ai essayé de brancher la Wii sur une prise péritel grâce à un adaptateur, mais j'obtiens le même résultat.
J'utilisais un téléviseur à tube cathodique vieux de plus de 15 ans, mais il a commencé à avoir des problèmes d'image qui saute. Sur ce téléviseur je n'avais pas de problème de délai d'affichage.
J'aimerais donc savoir :
1- Pourquoi y a-t-il ce délai d'affichage (histoire de savoir)
2- S'il existe une solution à ce problème (ce qui m'intéresse le plus).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

raphaelfevre2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 4
15 sept. 2013 à 20:57
l'affichage peut mieux marcher avec le composant Wii2HDMI que l'on trouve sur amazon.
2
skfunnyboy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 4
15 déc. 2008 à 06:32
Esc-Ce-Que Ce Fameux Delai t'enpeche De Jouer ???
et A Tu Plusieur Connection De Type 3 Couleur ( Rouge Blanc & Jaune )... et essais de les brancher dans un autre trous
0
Ce délai est assez dérangeant car la TV met du temps à afficher ce qui se passe après avoir appuyé sur un bouton.
Quelqu'un d'autre a une suggestion, une idée ?
0
J'aimerais vraiment avoir une solution à ce problème, il doit bien y avoir quelqu'un qui sache quoi faire sur ce forum si fréquenté !!!
Informations supplémentaires :
J'ai fait une série de tests sur plusieurs téléviseurs et voici les résultats :
LCD digitek 86cm 16/9 >> pas de délai d'affichage
LCD beko 86cm 16/9 full hd>> pas de délai d'affichage
Tube cathodique philips 86cm 4/3 >> pas de délai d'affichage
Rétroprojecteur sony 102cm 4/3 >> pas de délai d'affichage
LCD samsung 102cm 16/9 full hd >> PROBLEME DE DELAI D'AFFICHAGE

Donc j'aimerais savoir POURQUOI le téléviseur LCD SAMSUNG (acheté en même temps que le téléviseur LCD beko) présente un PROBLEME DE DELAI D'AFFICHAGE lorsque je branche ma CONSOLE WII et si une SOLUTION serait disponible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP
0
UP
0
Ton ecran ne possede pas un temps de reponse asser bas tout simplement... Change d'ecran LCD... et assure toi cette fois k'il y ai marqué temps de reponse bas, ou alors prends en un ki indique un temps de reponse egal ou inferieur à 5ms...
0
J'ai exactement le meme probleme et malheuresement je suis incapable de le resoudre.
Y'a t'il une solution à part l'idée de changer de télé?
0
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
6 avril 2013 à 11:24
Vous avez raison en quelque sorte, mais j'ai une Tv 2ms et j'ai le problème.
Enfin j'ai réussi à le résoudre.
0
Bonjour. J'ai le meme probleme avec ma sony bravia LED qui est assez recente... Est normal ?
0
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
31 déc. 2012 à 11:46
Bonjour,
Je joue aussi à la WII avec un temps de latence conséquent quand je joue à des jeux de plate-forme telle que Mario bros. Ma télé est une Philips cineos et je de temps en temps joue sur une télé cathodique et la, ça fonctionne.

Sur d'autre forums, j'ai découvert que ce problème est du à la télé et non a la console. Lors de l'achat de la télé, il est indiqué son temps de latence et c'est la ou est le piège. Notre oeil ne perçois pas un temps de latence de 2 ms tandis que beaucoup de télé font un temps de 8ms.

Pourquoi ? L'explication que j'ai trouve est le fait que les télé améliore la qualité avec ces 8ms. ce temps permet à une périphérie telle qu'un blu-Ray a définir l'image en HD.

Pour résoudre le problème, je n'ai pas de solution, mais j'espère que mes explications serviront à trouver une. J'espère qu'on est pas dans l'obligation de racheter une nouvelle télé.

Bonne chance et à bientôt.
0
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
6 avril 2013 à 11:23
Bonjour
J'ai trouve comment faire sur ma Tv Philips cineos.

1.touchez le bouton menu de votre télécommande.
2.vous arrivez sur le menu Tv Philips Avec plusieurs choix tels que réglages smart, image, son,...
3. Sélectionnez réglages smart et choisissez Jeu.

Il y a sûrement sur Chaque Tv Un mode jeu qui comme je le disais dans mon message précédent ne corrige pas l'image.

Bonne chance et à bientôt.
J'espère que j'ai pu vous aider !
0