Réinstalle rapide et sauvegarde de xp

Fermé
chavernac Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 8 sept. 2004 à 09:02
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 8 sept. 2004 à 11:29
salut!!!!!
ça fait plusieurs foi que j' réinstalle et reformate tout et j'en ai mare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref.....

ce qui me soule vraiment, c'est le fait qu'il faut réinstaller win xp à partir de son CD et que ça prend bcp de temps.
la deuxième chose qu me soule vraiment, c'est ke fait qu'il faille réinstaller tout ses logiciels et tout reconfigurer win xp et tout et tout....

je me demandais donc, si après une réinstall toute fraiche, on pouvait pas tout simplement faire une copie exact du disque dur (sur un dvd par exemple); et si notre systeme plante un jour, tout simplement faire une copie de ce dvd sur notre nouveau disque tout frai pour retrouver un win xp comme on l'aime en un rien de temps.

quelque chose me dit que ça va pas être si simple......

dans l'éventualité quasi certaine que j'aurai dit une grosse betise un peu plus haut, pouvait m'indiquer n moyen exact et sur de retrouver un win xp et ses logiciels et préférences et configurations identiques à celui que j'ai maintenat an cas de plantage.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 sept. 2004 à 09:14
Salut,
Ton instinct ne te trompe pas :o)
En effet ca n'est pas si simple que ca, en fait il faut faire une "image" du disque dur. Pour cela, il y a norton ghost, malheureusement payant, par contre je serait ravi si quelqu'un en avait un gratuit, je commence a en avoir marre, non pas d'installer XP, mais de reinstaller toutes les extensions firefox :-D

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
8 sept. 2004 à 10:31
Salut a tous,

la base do connaissances CCM est tres riche, il suffit de demander ;-) http://www.commentcamarche.net/faq/524-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

amicalement @++

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
                                                            
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 sept. 2004 à 11:29
Arf, pan sur les doigts, si meme moi je ne regarde pas la Faq :-D

Tres bien fait d'ailleurs la :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0