Regroupement erreurs XP SP2 !

Fermé
Kyzer - 8 sept. 2004 à 05:54
 mitchland25 - 18 mars 2007 à 13:31
Bonjour à tous et merci d'être rentrer ds mon micro forum!
Je vous invite à révéler toutes les erreurs windows et les instabilités sur votre système qu'a engendré l'installation du service pack 2 de Windows XP Home et Pro.(erreur pages bleues, incompatilités matériels et logiciels(Logiciel anti-virus, firewall, utilitaires divers, jeux vidéos etc...), plantages récurents, configuration du firewall XP(lol),problèmes avec internet, constatation de configuration dictatorial du service pack 2(fichiers non archivables ce qui entraîne un retour en arrière impossible) etc.....
Merci beaucoup et grâce à vous, nous pourrons avancer ensemble car c'est pas Bilou qui va nous aider!!
A voir également:

116 réponses

KeleK Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 4
22 nov. 2004 à 14:09
Salut à tous !

SP2 a donné de GROS problèmes à emule... De plus, je monte un site avec le freeware ZWOOK ( zwook.com , plateforme Zope/Python) et les codes sources de mes pages étaient erronés. Mozilla a eu aussi quelques problèmes de compatibilités.

J'ai donc désinstallé l'emmerdeur... et je n'ai toujours pas compris ce que cette chose était sensée apporter. Je n'ai que des soupçons sur le contenu de ce truc en ce qui concerne les interactions entre nos pc et les sources Microsoft, du type spys et ad.
Si d'aucuns en savaient plus sur SP2 et son contenu réel, qu'ils n'hésitent pas ! ça m'intéresse ';..;'

("-())KeleK
-1
Salut,
Suite à réinstallation de windows xp home + mise à jour pack2, impossible de mémoriser le mot de passe de connection internet. C'est un problème mineur au vu de certaines catastrophes mais c est ennuyeux, j'ai vu la meme question dans le forum microsoft mais c est resté sans réponse...
Merci d avance
Je précise qu'il est tout à fait possible de cocher la case adéquat mais c est sans effet...
-1
Pour ma part je trouve le SP2 super :
Je suis sous wanadoo avec leur anti-virus et pare feu
Depuis que j'ai installé le SP2, j'ai la certitude de ne plus jamais récupérer de virus par internet :

JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER !!

C'est génial
-1
Bernard Luneau
3 déc. 2004 à 14:38
Je suis bien d'accord, tout le monde n'est pas forcé d'être un crack en informatique. Je travaille dans un magasin d'informatique, et le nombre de clients à qui nous avons dû tout reconfigurer suite à l'installation du SP2 est incroyable (mise à jour automatique, ben voyons)
Microsoft contacté, a répondu qu'il fallait lire la mise en garde, avant d'installer le service pack2.

En tous cas, ce qu'on a pu constater : ca marche à peu près bien si on l'installe en même temps que windows (sur un système neuf par exemple), et il faut s'assurer avant d'installer ses antivirus et pare-feu qu'ils sont supportés avec le SP2. Tous les Norton avant la version 2005 posent problème ou au mieux ne sont pas reconnus, il faut alors désactiver (avec norton 2003 par exemple) dans le centre de sécurité windows la protection antivirus pour éviter l'apparition énervante du message d'alerte.
-1
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
18 déc. 2004 à 13:58
faux : moi javais norton 2004 et il etait reconnu par le centre de controle du sp2.

puis si vous voulez désactiver les mises a jour automatiques et/ou le centre de controle du sp2 je vous conseille vivement dinstaller xp-antispy disponible ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/24733.html

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut atous!
moi aussi j'ai installé sp2 et depuis je pete les plombs.je ne peux pas tout telecharer ni payer par carte bancaire ni lire mes mails sur flashmail de club internet meme si je desactive le pare feu jai essayer de restaurer mon pc mais les point de restauration de vont pas avant le jour de linstallation de sp2.comment faire?
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2004 à 18:17
je me suis trompé de poste !
-1
Tout marchait très bien jusqu'à une panne de courant. J'ai fermé le compteur par inadvertance. Lorsque j'ai rallumé à nouveau le PC plus de session. Un seul mode possible Administrateur. Sans pouvoir accéder aux docs des sessions disparues ou en tout cas cachées.
En fait le choc électrique a changé quques parametres des règle de sécurité. Bien Temporisation de 30 minutes en cas de 3 mauvais mots de passe, Etc.... Plus grave, lorsque la situation est redevenue à peu près normal, NAV et NFW étaient tous deux désactivés. Impossible de les remettre en marche. Désinstall impossible sauf en nettoyant la base de registre avec tout ce que cela comporte. J'ai réinstallé une solution complete reconnue comme telle par le SP2 et cela fonctionne. en revanche, je n'ai plus de menu de recherche ni de corbeille. C'est très agréable.
-1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 déc. 2004 à 23:04
Postes dans un nouveau sujet !

Ton cas ne conacerne pas un problème lié au SP2 mais à une coupure électrique ! C'est toi-même qui le dit !!!


Toco y se gausos !!!
0
Slt,

A quand la SP3 qui règle tous ces problèmes ??

ThL
-1
alex36 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 1
7 déc. 2004 à 06:34
Salut a tous ,

de mon coté l'installation du pach SP2 a révolutioné mon Pc !!!
Plus de connexion internet possible de nombreux plantages au démarage j'en passe et des meilleurs !!

mais bon par contre pour ce qui est de la desinstall aucun soucis ( a croire que Bill a bcp plus bossé dans ce sens là !! )

il m'a suffit d'aller dans "Ajouter ou Supprimer un nouveau programme"
et de desinstaller tout simplement la mise a jour SP2 tout est revenu dans l'ordre au redemarage !

j'ai réiteré a trois reprises et toujours le meme constat d'echec

une grosse M...........

voila pour ma contribution

a + et salut a tous

Alex

XP2600+
Windows XP PRO - Kaspersky anti-virus - Kaspersky anti-hack
-1
salut à tous,
bravo pour ce site genial.
question d'un beotien : avec un bon pare feu et antivirus comme norton 2003 est-il vraiment indispensable d'installer ce foutu sp2 ?
pitch
-1
Non. Il vaut mieux surement intaller la +part des aures MAJ
0
Depuis l' installation du SP2, qd je veux visualiser directement une bande annonce de film (de " Allo ciné") Internet exploreur plante ?
-1
Bonjour,
Comme tant d'autres, je me suis précipité pour installer SP 2.
Hélas, mon pc n'a jamais fonctionné depuis, il n'a pas rédémarré après l'intallation.
Impossible de le faire repartir, en quelque mode que ce soit sans échec, dernière configuration, etc...
De plus, XP étant pré-installé d'origine, je n'ai même pas de CD XP, ni de n° de codes d'installation.
Il n'y a pas de lecteur de disquettes sur ce PC acheté en août 04.
Je n'ai qu'un CD de réinstallation, mais alors je perds toutes mes données dont je n'ai pas de sauvegarde....impossible.
Au secours et merci sincèrement.

*je n'y connais pas grand chose, autant dire rien

* je serai heureux de recevoir vos conseils par émail :
zazoulight@oreka.com
-1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 déc. 2004 à 13:08
Finallement, j'ai l'impression que le SP2 passe très bien s'il est installé sur un système tout neuf.

J'ai en effet planté très salement ma machine et je suis en train de tout réinstaller. Je me suis résolu à installer ce SP2 (via un CD) pour tout sécuriser et je n'ai aucun problème pour le moment alors que j'en avais eu sur un système "d'occasion".


Toco y se gausos !!!
-1
Je viens d'avoir mon nouveau pc, avec xp2, version familiale (:s), et comme sur l'ancien j'avais win2000 (professionnel), je rame comme c'est pas permis pour un tas de choses.

J'arrive pas à mettre mes 2 ordi en réseau ! Ils sont tous 2 branchés sur le routeur, et je peux aller sur le net avec les 2, mais impossible d'aller sur l'autre ordinateur, je le vois pas apparaitre dans les "favoris réseaux", par contre sur l'ancien, je vois mon nouvel ordi, mais je peux pas y accéder. (et sur le nouveau, avec xp2, j'ai 2 connections réseaux qui s'affichent, je sais pas si c'est normal :s)

Ensuite, il m'arrive, quand je vais sur certains sites, que la page ne se charge pas totalement. En dessous il me met "Terminé", donc comme s'il avait fini de charger, mais certains éléments de la page n'apparaissent pas. Est-ce que ce serait à cause des sécurités de xp2 ? J'ai coché et décoché un tas d'option dans les options web, mais rien n'y fait.
-1
Claude Ridger Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
24 déc. 2004 à 17:32
Bonjour à tous
3ème tentative d'installation du SP2, et encore un échec de plus, mais pourquoi j' insiste ?Après tout, le sp1 fonctionne.
Mais la question est : Sera-t-on obligé plus tard à avoir le sp2 ?????
Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
Mon problème:
Installation du sp2 avec le cd de microsoft, et au redémarrage, la "belle" bande bleu qui défile, super!, puis écran noir, info habituel à l'ecran, reboot, re écran d'accueil (avec la bande bleu), etc. reboot ,idem, reboot, reboot et encore.
Une seule solution, arrêt électrique et mode sans echec pour désinstaller sp2, depuis tout va bien, merci.. en sp1
D'après vous le problème vient de quoi ?
Et sera-t-on obligé plus tard à avoir le sp2 ?
Mais comment faire ?
Merci de m'aider et bonne fête à tous
-1
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
25 déc. 2004 à 10:58
Si tu installe jamais le SP2, fini les possibilités de mettre à jour windows et ces failles de sécurités, et donc augementation des risques + augmentations du developpement des "virus" et de leurs transmission sur le réseaux internet....

Fait des sauvegardes, et fait une réinstallaion avec le sp2 complète de windows si t'arrive vraiment pas à mettre à jour directement de ton ancienne installation....
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
25 déc. 2004 à 10:52
En lisant ces 157 message .....
Moi toujours pas de problème avec le SP2 installé en septembre (1er message du17/09/04) , et ce sur plusieurs pc, xp sp2 marche sans problèmes, pas de ralentissement, plutôt le contraire... bien sur j'ai désactivé le parefeu de xp remplacer par celui de zonealarm et le tous sur un réseaux lan entre xp et w98.....

Personnellement et en voyant " l'état " de certain pc de mes collègues, je pense que avec le t'elle développement que l'informatique a pris ces dernières années, et la manque de connaissances de beaucoup de novices, de même avec l''augmentation de l'utilisation de internet et le nombre de virus renvoyés par émai....l, qui n'aurait jamais dù être ouvert, je pense que les problèmes viennent surtous de là... faire une installation du sp2 et des autres composants sur des machines non "saines" c''est comme repeindre une ancienne voiture, ça ne remet pas tous à neuf....

AVIS personnel bien sur....
Bonne fêtes de fin d'année à tous ....
-1