Regroupement erreurs XP SP2 !

Fermé
Kyzer - 8 sept. 2004 à 05:54
 mitchland25 - 18 mars 2007 à 13:31
Bonjour à tous et merci d'être rentrer ds mon micro forum!
Je vous invite à révéler toutes les erreurs windows et les instabilités sur votre système qu'a engendré l'installation du service pack 2 de Windows XP Home et Pro.(erreur pages bleues, incompatilités matériels et logiciels(Logiciel anti-virus, firewall, utilitaires divers, jeux vidéos etc...), plantages récurents, configuration du firewall XP(lol),problèmes avec internet, constatation de configuration dictatorial du service pack 2(fichiers non archivables ce qui entraîne un retour en arrière impossible) etc.....
Merci beaucoup et grâce à vous, nous pourrons avancer ensemble car c'est pas Bilou qui va nous aider!!
A voir également:

116 réponses

Bonjour à tous, mois j'ai deux PC un "vieux" avec Windows Millenium et AOL 9 sur lequel absolument tout fonctionne à merveille et un "neuf" avec XP SP2 préinstallé et là, je vous dis pas le cirque ! Impossible de télécharger quoique ce soit, impossible d'écouter les radios en streaming....plantage sur plantage dès que je suis sur internet. Bref c'est la cata. J'ai bien sûr désactivé le firewall, réinstallé drivers et logiciels...etc et rien à faire je ne peux que surfer avec parcimonie mais il suffit que je lance Winamp pour écouter une radio et tout plante au bout de 2 minutes. Si des fois quelqu'un avait une idée j'en serais ravi.
Félicitation pour ce forum de haute tenue.
0
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
2 janv. 2005 à 13:57
lu tlm et bonne annee !!!

avant : win xp pro sp2 + kaspersky 5 + sygate 5.5 sur celeron2 1Ghz et 512 rdram --> c'était la lenteur assuree, d'ailleur le seul avantage du sp2 c'est la suppression des pubs dans ie (mais firefox fait pareil en mieux), les desavantages sont nombreux comme ce centre de securite de m**** qui te casse les c*u****s bien comme il faut, obligé dutiliser xp-antispy pour le desactiver, enfin bref !

apres formatage suite a des bugs (sp2 ?) : win xp pro sp1 + kaspersky 5 + sygate 5.5 sur celeron2 1Ghz et 512 rdram --> aaah le bonheur d'internet enfin retrouver, rapidite stabilite pas de cassage de c*u****s incessant.

conclusion : j'ai mis 3 mois a me rendre compte que ce sp2 c'est vraiment nul, ca a ete cree pour les gens ne connaissant rein a l'informatique pour leur rappeler de mettre a jour windows, de ouvrir tout et n'importe koi. mais surtout c trop lourd, trop de processus donc trop de memoire a gerer, bien sur les possesseurs de p4 2Ghz avec 512 ddram ne verront rien mais bon il faut generaliser...

vous voulez etre protegé (moi g installer ceci):

1 : windows a jour
2 : parfeu (ou firewall)
3 : antivirus a jour
4 : anti spywares/cookies ect comme le couple spybot + ad-aware se
5 : controle windows comme xp-antispy

apres pour avoir d probleme il faut que soit une personne (de preference un hacker) en a apres vous soit cliquer partout...

cordialement mister dooof
0
Claude Ridger Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
9 janv. 2005 à 16:15
Ok, Enfin dépanné!! Problème résolu.
J'ai enfin mis le sp2, c'était un vieux pilote de scanner (UMAXDRV.SYS) qui était resté sur l'ordi et qui bloquait l'ordinateur, donc il rebootait à chaque redémarrage par sécurité. Je l'ai tout bêtement désactivé en mode sans échec et tout est OK maintenant.
Je suis d'accord avec les personnes qui insistent sur le fait d'avoir une machine saine avant de mettre le pack 2, seulement il ne faut pas oublier que le sp2 nous est "imposé" sans tenir compte de l'âge de la machine, d'où les nombreux problèmes qui pourraient être sans doute évités grâce aux ingénieurs de Microsoft, non?
Cela m'a permis de mettre à jour ma carte vidéo avant de comprendre que ce n'était pas cela le problème, c'est déjà ça.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, c'est sympa. Salut et à une prochaine fois sans doute. Bonne année 2005
0
zazoulight Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
9 janv. 2005 à 22:04
Bonne Année à Tous,
j'allais dire...malgré ce pack SP !!!!!!!

pour ma part, mon pc est toujours bloqué, malgré que "GV Time" m'ait adressé un cd de réinstallation.
impossible de réinstaller.
j'ai demandé un cd XP familial pour rebooter, mais impossible de l'obtenir de chez GV TIME ni de chez Microsoft.
je trouve cela lamentable :
1) avoir un cd de 6 mois complètement bloqué, avec le risque de perdre des fichiers importants.
2)ne pouvoir obteenir un cd XP familial pour lequel j'ai payé tous les droits.
merci à qui pourrai me dépanner
*ce message est émis à partir du pc d'un ami.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
9 janv. 2005 à 23:00
Slt,


C'est curieux, j'ai pas installé la SP2 mais je viens de voir que j'ai une MAJ SP2 d'installé, c'est la XP (SP2) Q819696, vous aussi ???

A+
ThL
0
Salut à tous

Voilà moi je viens d'installer SP2. Le majeur problème que j'ai rencontré, c'est que dès son installation, aucune connexion à Internet n'est possible, et ce par Internet explorer ou par firefox. je reçois un message me disant que la connexion est impossible (ce qui n'est pas vraiment possible, puisque j'ai une connexion par câble,donc je suis toujours connectée). Le seul moyen pour réussir à me connecter à une page web, c'est de désactiver mon firewall de Norton Internet Security 2004 et de mettre celui du SP2 à la place.

Je ne veux pas rester dans cette situation, car le firewall de windows n'est vraiment pas performant (la preuve, c'est que j'ai installé zonealarm en attendant de pouvoir régler mon problème avec Norton et qu'en moins d'une journée, ce firewall a bloqué 283 attaques que le firewall de windows n'avait même pas détectées, dont 6 sévères).

Mon ordinateur est bien à jour et récent de l'année dernière.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ? Merci
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
30 mars 2005 à 19:54
attention à ne pas confondre les différents type d'attaques.
dans zone alarm, il bloque les logiciels... c'est souvent pas de grave attaques...
Lui le firwall du sp2 bloque des failles connus de windows, mais ralenti le réseau.
Quant à ton problème, as tu essayer de désactivé le firwall du sp2 quant tu utilise norton....
0
salut
pour ma part le problème vient du Firewall de Panda: je dois le désactiver pour pouvoir accéder à Internet ( via ADSL)...le fait que je désactive le firewall de Windows n'y change rien. Si quelqu 'un a une idée...
0
joytek Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 1
3 avril 2005 à 00:31
salut tout le monde !
oula!
mais dites donc, la liste est chargée !
bon, et bien ajoutons en une !

ma mise a jour sp2 a été géniale :
au redémarage, j'ai eu un joli ecran bleu ! meme en mode sans echec ! (sympa la mise à jour !)
ma solution : prendre un cd d'XP, reparer (demarrage d'une console), puis :

"cd c:\windows\$NtServicePackUninstall$\spuninst\"
"batch spuninst.txt"

ca marche mais apres, c'est tout lent (plus qu'avant)
en d'autres mots : ViVe SP2 ! ! !
j'sens que j'vais bientot reinstaller XP !!
0
salu g 1 peti problem avec l'image ke a plu ke 14 couleur apré avoir installer le service pack 2 si kelk1 pouvé m'aidé sa seré la bienvenu merci
0
Je suis bien content (facon de parler) de voir que je ne suis pas le seul avec qui merde cette mise a jour de m..(redondance)

Quand à moi, j'ai été obligé de mettre à jour sp2 pour virer un troyen de chiotte, resultat des courses :
plus de virus divers et multiples, ca plutot bonne news,
mais ordi très lent au démarrage,
ET PERTE DE LECTEUR EN COURS DE LECTURE, très interessant pour moi qui lis mes DVD sur l'ordi de voir l'image se figer, et recevoir un message demandant si je ne me suis pas trompé de chemin d'accès J'ENRAGE
j'ai essayé de virer sp2, mais mes problèmes sont restés

Que quelqu'un me donne une solution, je ne peux pas réinstaller XP d'origine je n'ai pas de CD d'installation
merci des idées à venir
Je suis d'accord sp2 est peut-etre tres bien sur une becanne saine, mais dans le cas contraire....
0
pour tous vos petits problèmes sous Windows XP et autres, il est possible de débroussailler le terrain en utilisant Norton Utilities 2002, ça corrige déjà tout ce qui est erreur de librairies de type DLL etc.

Vous pouvez le chercher sur le net ou le prendre de chez moi par le lien :
ftp://84.101.8.179

Attention, valable jusque Vendredi 15 Avril 2005 !
0
En revanche, en ce qui me concerne, j'ai un problème de reconnexion au serveur quand je redémarre Windows XP SP2.

Au départ, je crée un lecteur réseau à partir de la source serveur, et quand je ferme la session pour la réouvrir, XP me dit qu'il ne peut pas reconnecter mon lecteur réseau.

Je pense que c'est un problème au niveau des services d'administration, mais lequel ?

Si quelqu'un le savait, cela me dépannerait bien...

Bonne soirée à tous !
0
J'oubliais :
ftp://84.101.8.179

nom de connexion : guest
mot de passe :
0
nouvelle adresse :
ftp://84.101.1.156
0
bonjour tout le monde, moi j'avai SP1 tout marchait parfaitement bien à par quelques petits détails et quand mon père a mis le SP2 mon ordinateur se redémar sans que je ne lui est rien demander en plein lecture de film par exemple ou jeu est très long au démarage!!!!!!et plein d'autres périphériques quie ne marche plus très bien...... >demarer>paneau de configuration>ajout et supression programme je l'est trouver mai si je le suprime est ce que le SP1 sera la ou je devrai le réinstaller sachant que je n'est pa de cd de réinisialisation......aider moi silvouplait!!!!!!!!
0
Je ne peux plus installer mes logiciels du pack packard bell ==> MS-DOS.
Tout mes jeux plantes.
Windows Media Player ne fonctionne plus ==> Erreur interne. :(

Si qulqu'un peu m'aider pour windows player.
0
Bonjour ,

Mon ordinateur fonctionnait normalement . Au démarrage , j'ai constaté que la petite barre bleue sous le drapeau windows s'est arrêtée . Plus moyen de faire quoi que ce soit .
J'ai donc formaté à partir de mon cd windows .
Lors de la réinstallation , à 34 mns de la fin , à l'installation des périphériques windows xp , plantage !
Impossible d'aller plus loin . Je ne peux plus installer windows .
Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire pourquoi mon ordinateur plante à cet endroit là , spécialement ?
Merci de bien vouloir aider la grand-mère que je suis , un peu (beaucoup) dépassée par cet affront de mon ordinateur !
A très bientôt j'espère !
0
Mitchland25
18 mars 2007 à 02:19
bonjour, moi c pareil, quand j'installe Windows Xp Home Sp1 tout va bien ensuite j'installe les mises a jour et une fois Sp2 installé, il redémarre et quand il arrive sur l'ecran de démarrage avec la bande bleu, il reboot et plus moyen de faire quelque chose. ma config et un P4 de 2.6 Ghz avec 768 Mo de ram en pc 2700
Si quelq'un a une solution aider moi !!!!
merci d'avance
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
18 mars 2007 à 07:20
Slt,

En principe les problèmes de la SP2 ont été réglés avec les différentes MAJ, as-tu téléchargé celles-ci ??

A+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 mars 2007 à 12:46
Il ne peut pas faire les mises à jour suivantes puisqu'il n'arrive pas à installer correctement le SP2. Pour appliquer les mises à jour ultèrieures, il faudrait un SP2 opérationnel or Windows est HS dès qu'il met le SP2.

Peut-être pas assez de RAM ou une barette défectueuse ?
0
mitchland25
18 mars 2007 à 13:31
Bonjour, non je n'arrive plus a démarrer sous windows mais j'avais bien effectuer toutes les MAJ pour le sp1 et apres l'install du sp2, il reboot en boucle quand il arrive sur la bande bleu vers le drapeau windows de démarrage. La ram est testé donc non decfectueuse.
a plus
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
8 sept. 2004 à 06:33
Pour moi ça a été une bonne tranche de perturbation avec Norton (plus de possibilité de mettre Norton 2003 à jour, alors qu'il n'a jamais posé de problème avant).
Un zest de panneaux d'alerte de faille dans la sécurité de mon PC (alors qu'il n'y en a aucune), de quoi je me mèle !
Un soupçon de ralentissement de la machine (merci).

Pas compliqué, il m'a plus pris la tête en 5 minutes que tout les virus et autres spy que j'ai pu rencontré dans toute ma vie sur le net.
Sitôt installé, aussitôt je l'ai viré.


Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
-1
dis moi purple j'ai aussi mis cette mer.....dans mon ordi. et depuis comme par enchantement....plus rien ne marche.
question
peut on virer sp2 et revenir comme j'étais avant???

je te remerçie de me répondre , tient compte que je ne suis pas un surdoué de l'informatique
mes connaissance sont égales a zéro.
mais je sais mettre et enlever des trucs.
merçi encore

salutations
0
freemoto > gervais
25 sept. 2004 à 13:47
Salut,

Tu as essayé la restauration du sytème dans les outils système? Un point de restauration a du être créé lors de l'installation de sp2.

C'est comme ça que j'ai enlevé ce sp2 qui aussi chez moi a créé plus de problèmes qu'il en a résolu.
0
ZeroZero Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 > freemoto
30 sept. 2004 à 01:17
Salut freemoto !

chui à peu près nul (=00), et j'ai arrêté l'instal' du Pack2 en cours de route. Comment puis-je désinstaller ? Je ne sais même pas ce qu'est un point de resto, ni où aller voir si il y en a 1 déjà crée, ni comment en créer un...
Pas terrible, chui d'ac' !
Ton aide sera fortement appréciée.
ciao
0
Installez l'antivirus "AGV free edition", téléchargeable sur le site "www.grisoft.fr" et vous n'aurez plus de problème d'update malgré la présence de W. XP + SP2, Parole! Cependant d'autres problèmes subsistent, exemples : écran bleu après l'enregistrement d'une séquence vidéo via une webcam, impossibilité d'installation ou plantage à répétition de jeux vidéo, bref, le couple [W XP, Pack SP2], c'est pas la joie. microsoft devrait se manier le cul, sinon y va se faire virer par Linux dans les toutes prochaines années....
0
milezim Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 23:15
Bonsoir Purple,

Je rencontre le même problème que toi au niveau de live update. As-tu réussi à le résoudre?

Merci de ton aide

Neige en Novembre ...... Noël en Décembre
0
ben contre toute attente moi le sp2 a carrement boosté ma becane!! demarrage...cloture reconnaissance des peripheriques...(bon visiblement pas les prgm mais bon...faut pas rever!)
au depart j'avais un doute avant de l'installer sur ce que ca allait faire mais en fait c'est pas plus mal....
pour une fois que ca fout pas la pagaille sur MON pc ben je le dis! :0)


et comme dis l'autre qd le doute m'habite...
A+
-1