Regroupement erreurs XP SP2 !

Fermé
Kyzer - 8 sept. 2004 à 05:54
 mitchland25 - 18 mars 2007 à 13:31
Bonjour à tous et merci d'être rentrer ds mon micro forum!
Je vous invite à révéler toutes les erreurs windows et les instabilités sur votre système qu'a engendré l'installation du service pack 2 de Windows XP Home et Pro.(erreur pages bleues, incompatilités matériels et logiciels(Logiciel anti-virus, firewall, utilitaires divers, jeux vidéos etc...), plantages récurents, configuration du firewall XP(lol),problèmes avec internet, constatation de configuration dictatorial du service pack 2(fichiers non archivables ce qui entraîne un retour en arrière impossible) etc.....
Merci beaucoup et grâce à vous, nous pourrons avancer ensemble car c'est pas Bilou qui va nous aider!!
A voir également:

116 réponses

moustic6 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
1 oct. 2004 à 20:53
bonjour a tous
apres avoir installer le sp2 mon ordi a planter grave plus moyen de redemarrer meme pas en mode sans echec du reinstaler windows avec tout puis mises a jours sur update et suite mises a jours attraper 1 virus retour a la case depart donc je n'ose plus faire de mise a jour celle ci sont desactiver j'aimerais avoir votre sentiment a tous et merci
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
8 oct. 2004 à 11:21
Bonjour à tous !
J'ai installé le SP2 pour Xp Pro et ce matin plus d'anti-virus en fonction (j'ai Norton internet sécurity Pro).
Je pense que je vais me dépécher de virer cette m.... de mon micro.
Enfin si c'est possible puisque visiblement certains ont rencontré des problèmes !!!
et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Bonne journée à tous
0
j'ai une amie qui a ce probleme et rien n'y fait....redemarage et impossible de booter en mode sans echec
Donc avant tout format sauvage je voulais savoir si tu avait trouvé une solution ?

merci d'avance et @ +
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
14 oct. 2004 à 13:34
Bonjour
Moi j'ai eu la chance de pouvir booter en mode sans échec !!!
mais ça a été très difficile de supprimer .... mais ouf j'y suis arrivée !!!
pour ce qui concerne le pb de ton amie je n'ai vraiment pas de solution à te proposer je ne suis pas une pro !
bon courage quand même et tiens moi au courant
0
Salut à tous !

J'ai un énorme problème depuis que j'ai installé la sp2 : je démarre le pc (la mule est aussi lancée au démarrage), je fais ce que j'ai à faire dessus (surf, ...), je laisse donc tourner le pc la nuit, et le lendemain matin : pc bloqué ! Rien à faire, mis à part redémarrer... Grrrr !! Cette situation s'est déroulé à chaque fois que je l'ai laissé dans cette configuration : je sais pas quoi faire et surtout, je ne sais pas ce qui peut le mettre dans cet état ??!!

Pour info : j'ai installé directement un WinXP Pro SP2 intégré après un formatage, j'ai installé un anti virus (NOD32) et un pare feu (Kaspersky Anti Hacker, firewall windows désactivé, mais Kaspersky non reconnu....)
Config (de pauvre !) : Athlon Thunderbird 1.2Ghz, 384Mo DDR, geforce 2 gts 32Mo, DD 60Go, ...

Merci pour votre aide !!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 oct. 2004 à 18:22
Supprime la mule !

Toco y se gausos !!!
0
Je ne pense pas que ce soit la mule... Dernière version officielle, et elle marchait parfaitement avant sp2...

J'ai pas trouvé d'incompatibilité "mule+sp2" sur le net...


D'autres idées svp ? :-|
0
bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 9
18 nov. 2004 à 17:04
slt,

j'ai fait un nouveau sujet pour le même type de probème, si tu vois un point commun :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1126244-blocage-pc-ouverture-soft-et-fermeture-pc

BSM17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas que ça vienne de la mule : j'utilise la dernière version officielle et je l'utilisais déjà sans aucun problème avant le sp2, avec un xp pro "normal"....

D'autres idées siouplé ?!!
0
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
16 oct. 2004 à 09:57
Pour ma part j'ai un problème avec mon réseau local et le Wi-Fi.

Mon PC n'est plus reconnu part les autres PC du réseau. En fait mon PC s'est mis sur un autre réseau que j'utilise dans mon école.

Il y a aussi le Wi-Fi qui n'est plus utilisable... j'ai pas encore vraiment chercher à résoudre le problème, mais même lorsque je met mon ordinateur portable avec carte Wi-Fi à côté du routeur Wi-Fi, je ne peux pas me connecter...

Voili-voilà... Qu'est-c'qu'on dit ? ..... Merci Microshit !!!


Quand l'homme arrêtera de penser à son propre bénéfice,
on pourra aller de l'avant.
0
Re-bonjour à tous,

suite de mon message du 30-09 ou je vous expliquais mes problèmes de V5update qui m'affichaient message d'erreur 0x800A01AE ou Ax80010108

Lassé de ce problème d'Update, j'ai contacté le service Microsoft par téléphone le 06/10 et suite à cet entretien, le service m'a encoyé un mail de trois pages avec une procédure qui, pensaient-ils, allait corriger mon problème.
Il m'envoyait une majdll complète à réinstaller et instruction de renommer catroot2 (c:\windos\system32\catroot2) en oldcatroot2.
Hélas cette procédure ne donnait aucun résultat pas plus que le conseil (2ème appel tél. de ce jeudi 14/10)de renommer catroot2 en démarrant en mode sans échec.
Impossible de renommer catroot2...j'avais toujours l'accès refusé !!!!...

Lassé de mon pc avec problèmes d'update...
Je savais que le correctif KB834707 (mise à jour cumulative de 8 failles Internet explorer pour Windows service Pack2) était déja sorti et que d'autres correctifs allait suivre...

J'ai choisi LA SEULE SOLUTION POUR AVOIR UNE INSTALLATION PROPRE
j'ai relancé mon pc en démarrant sur mon CD WINDOWS XP PRO SP2 pour FORMATER et FAIRE NOUVELLE INSTALLATION.
Là, plus de problèmes d'update, dès le lancement de Windows, j'ai eu proposition de cette mise à jour prioritaire KB834707 évoquée plus haut.

Une seule précaution à prendre au fur et à mesure de l'installation de programmes ou même de mises à jour venant du site V5windowsupdate.....VERIFER à chaque fois après le changement dans l'installation que l'update est tjrs fonctionnel et, si oui, créer un POINT DE RESTAURATION (supprimer les précédents) car au cours de l'installation de l'ensemble de mes programmes j'ai dû avoir 2 fois recours à une restauration.

Il semble même que certains correctifs proposés par Windows sont à "masquer" (ne pas installer) c'est en tout cas ce que moi j'ai fait en ce qui concerne le net framework1.1 pack1 car celui-ci est présenté avec une indication en rouge XP FAMILY !!!
Peut-être Microsoft est-il lui-même légèrement dépassé par tous ces problèmes....

Tout tourne rond chez moi maintenant, il me reste juste à vérifier si le programme Steganos 6..ne pourrait-être à la base du problème (il était installé les deux fois où j'ai du rebooter).
Je vais l'installer à nouveau pour vérifier...

En ce qui concerne NORTON, je signale à tous qu'il y a un correctif à installer pour le 2003.
De même pour certaines versions de Nero.....Pas le moindre problème avec la dernière version (6.3.1.25)
Ne pas oublier que Microsoft lui-même a édité une liste de 229 programmes dont 50 microsoft qui posaient problèmes avec le SP2.
Avant que tous ces programmes n'aient créé des correctifs....il y aura pas mal d'eau coulée sous les ponts.
En fait, notre cher Microsoft qui auparavant ce chargeait lui-même de faire les corrections nécessaires pour que les programmes soit adaptés laisse mettant le soin (la charge financière surtout) à ces programmes de faire le boulot eux-mêmes.

En ce qui concerne incredimail que j'utilise, j'ai personnellement eu depuis des mois des blocages d'accès avec NORTON 2004 (à partir d'une certaine mise à jour) comme j'en ai encore eu avec le NORTON 2005 dernièrement.
J'ai dû revenir au Norton 2002 (mise à jour évidemment) pour ne plus avoir de problèmes puisque mon fournisseur teledisnet.be avec qui j'ai eu de longues discutions affirme ne pas être à la base de ce problème !!!

Concernant l'utilsation de la Ram c'et vrai que le SP2 en utilise plus (482.532 KB libres sur 1048,048 KB en ce moment) mais ce n'est guère un problème si cela augmente les performances.

Salut à tous
Cochise
0
je ne sais paas si c'est le sp2 mais depuis , impossible d'installer un jeux ou une demos sans qu'il y ait un erreure.La derniere en date est pour collin 4 errue de CRC sans arrêt.je desinstalle SPS2 et on reparle.sinon rien à signaler sur le reste.
J'attends quand meme quelques réponses merci
0
Filet mignon
17 oct. 2004 à 02:11
Bonjour,
Uninstall SP2 est la seule chose à faire. J'ai XP-Home et en tant qu'administrateur de système je n'ai eu que quelques problèmes mes accès étant larges. Ce sont les autres usagers qui ne sont pas administrateurs qui sont en mal de patience. Ils n'ont plus accès qu'à "Mes Documents" même leur bureau respectifs leur sont innaccessibles ! Plus rien ne fonctionne pour eux à moins de pouvoir sauver sur "Mes documents". Notons qu'aucun jeu ne sauvegarde une partie dans ce répertoire.

C'est inadmissible de la part de microsoft de changer la configuration d'un système lors d'une mise à jour. D'autant plus qu'aucun avertissement n'est donné avant la mise en place de SP2.
Non plus qu'ils ne font état des problémes déjà rencontrés dans la marche à suivre pour installer SP2.

Jusqu'à date, je puis dire que windows XP Home n'a pas rempli ses promesses de sécurité et de versatilité.

Par exemple : La configuration pour Internet Explorer est la même pour tous les usagers sur XP Home. Lorsque tu as 2 adultes un ado et un enfant sur le même ordi, il te faudrait 3 configurations différentes. ( Eh Bill! Home ça veut dire MAISON!)
Combien de mise à jour de sécurité depuis la parution initiale de XP Home. ? (je ne les compte plus ! je ne me sens pas en sécurité)
Le seul moyen (non-recommandé) pour faire fonctionner Home sans problème est de n'avoir qu'un compte d'administrateur, et encore!

Merci,
0
Salut

Moi j'ai essayé de l'installé il n'a jamais voulu m'installer tout du coup tout merde le pc est carement lent au démarrage windows média player ne fonctionne plus outlook express non plus ainsi que l'aide et le support . Je l'ais désinstallé et rien y fait j'ai même réstauré mon système mais rien y fait non plus. Donc en ce moment j'essaye de répurer avec le cd windows xp mais j'y arrive pas trop et je ne sais pas si c'est la bonne solution si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa
0
La meilleur chose a faire c'est de formaté son hd puis de réinstaller Windows XP. Puis sans installer aucun pilote faire la mise à jour SP2. Puis vous installer vos pilotes vous faites Windows Update et enfin vous êtes prêt à partir à neuf
0
Justement je cherche le moyen de récupérer sans formater.
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
18 oct. 2004 à 11:14
bonjour,
va voir sur le site microsoft. Ils étaient tellement sûr que ça allait marcher qu'ils donnent les manip à faire pour desinstaller.
0
Salut à tous,

suivez conseil de François.

Après formatage et nouvelle installation SP2, tout fonctionne parfaitement et mieux que sous le SP1.

L'idéal est de formater et d'installer à partir d'un CD WINDOWS COMPRENANT LE SP2.

Dès la fin de l'installatiion, au lancement de Windows, vous aurez proposition d'une 1ère mise à jour KB834707 (mise à jour prioritaire qui corrige 8 FAILLES INTERNET EXPLORER)

Pour éviter problème, toujours prendre la précaution/se donner la peine, de créer UN POINT DE RESTAURATION quand vous avec vérifié que tout était ok et FAIRE DE MÊME après chaque nouvelle installation/modification ou même mise à jour par Windwsupdate (ne jamais oublier que même Microsoft peut envoyer des conneries en mise à jour).

Votre point de restauration crée(demarrer+panneau de configuration/performance et maintenance/ restaurer le système /créer un point de restauration), cliquez sur "libérer de l'espace sur votre disque dur" (demarrer/ panneau de configuration/performance et maintenance/liberer de l'espace sur votre disque dur), attendre....puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "option supplémentaire" (en haut à droite) + "supprimer tous les points de restauration à l'exception du plus récent" (en bas à droite) afin de ne pas encombrer votre pc d'anciens points de restauration qui prennent de la place inutile.

De cette façon, en cas de problème vous pourrez toujours "récupérer" votre PC à un moment où il fonctionnait parfaitement.


Ainsi tout tourne parfaitement.


Cochise
0
Filet Mignon
20 oct. 2004 à 02:40
Bonjour,
Plus je lis les forums sur windows XP, plus ça me déprime. on dirait que lorsqu'il y a un pépin, le seul moyen de s'en sortir serait de formater et réinstaller. Pourtant je n'ai reformaté qu'une seule fois et c'était pour agrandir ma partition du disque C: pour la faire passer de 7 à 15 Gig de fat32 à NTFS. Même que j'ai restauré au même point ou j'en étais à ce moment-là. En fait, je considère mon XP comme d'origine.
Je fais une réindexation du registre de temps à autre et j'arrive à tenir mon système à flot. Il faut dire que j'emploie System Suite de VCOM et non pas Norton . Y-a-t-il un lien? ...
Avec SP2 je trouve toute sorte de petits accrochages par-ci par-là.
Comme par exemple le lancement d'un batch qui ne fonctionne plus sur les comptes utilisateurs (admin, pas de problème). En plus, les batch en question se tous retrouvés avec un caractère inconnu dans le texte.(Merci Hexedit.exe) Mais même une fois corrigés, ça ne fonctionne pas plus pour les utilisateurs,il ne reconnaît pas la ligne de commande.

Il y a des choses que Microsoft n'a pas dit sur son service pack, c'est peut-être ces choses-là qui causent des problèmes et les solutions sont probablement anodines.

Bonne journée,
0
Depuis le SP2 j'ai le firewall du Sp2 qui se coupe a chaque fois que je le réactive !!! Et c'est vraiment pas possible de tourner comme
ca car ca laisse tout entrer. (je suppose que c'est un virus qui se charge de désactiver ce bon Firewall Sp2 ???!!!!)
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
21 oct. 2004 à 18:24
Enlève le firwall de xp, et mais en un autre (comme zonealarm), car c'est pas le top le firwall de xp..... et là t'auras plus de problème...
0
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
21 oct. 2004 à 10:25
Bonjour,

Moi j'ai eu un problème mineur avec le soft de gestion de connexion d'une carte wifi belkin. Après l'installation du SP2 j'ai dû confier la connexion wifi au manager de windows, plus moyen d'utiliser mon logiciel constructeur.

Monbobo II: l'heureux tour.
0
Moi pour l'instant aucun probleme avex XP SP2 au contraire mon pc fonctionne du tonerre (enfin pour l'instant, lol )
0
la meilleur façon d'installer le sp2 c'est de formatter completement lordinateur de réinstaller winxp puis de télécharger le fchier de 250mb (enfin je crois) du sp2, de linstaller puis dinstaller les pilotes
0
falcor Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 2
26 oct. 2004 à 23:51
J'ai instalé ce mervailleux cadeau empoisonné sur mon portable (xp, p4) et a part de prob ça n'a pas donné grand choses! ça a bien tourné 2 jours (a part conflit avec mon anti-virus, Panda titanium), puis j'ai eu droit a des redémarages surprises de mon pc, le lendemain plus de connexion internet (adsl) des icones qui disparaissent du bureaux, imprimente.... bref le bronx total. Par contre j'ai pu le désinstaller sans soucis. J'ai lu pas mal d'articles, niveau securité il a l'air plutôt performant (enfin..) mais pas encor trés au point. En attendant de trouvé comment le faire tourner correctement, mister bill peut se garder sa merveille.
0
gros blem avec mon xp sp2 plus de logiciel anti virus plus moyen de telecharger en peer to peer ecran bleue obliger de formater et de remettre windows xp sp1 sans mises a jour
0
salut tout mon pc fonctionne mais je n'arrive plus a rentrer dans mns il me dit qu'y a une erreur mais moyen de ressoudre l herreur
0