Regroupement erreurs XP SP2 !

Fermé
Kyzer - 8 sept. 2004 à 05:54
 mitchland25 - 18 mars 2007 à 13:31
Bonjour à tous et merci d'être rentrer ds mon micro forum!
Je vous invite à révéler toutes les erreurs windows et les instabilités sur votre système qu'a engendré l'installation du service pack 2 de Windows XP Home et Pro.(erreur pages bleues, incompatilités matériels et logiciels(Logiciel anti-virus, firewall, utilitaires divers, jeux vidéos etc...), plantages récurents, configuration du firewall XP(lol),problèmes avec internet, constatation de configuration dictatorial du service pack 2(fichiers non archivables ce qui entraîne un retour en arrière impossible) etc.....
Merci beaucoup et grâce à vous, nous pourrons avancer ensemble car c'est pas Bilou qui va nous aider!!
A voir également:

116 réponses

cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
27 sept. 2004 à 17:50
Finalement j'ai trouver comme même un problème sur le xp sp2:

Il n'y a pas encore de pilote Nvidia (sauf celui de microsoft, où il manque la possibilité nview, pour passer sur la TV...) à jour pour rajouter cette fonction....

Donc plus d'envoie sur la tv pour l'instant......
-1
Blaise Zebla Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 2
29 sept. 2004 à 01:49
Salut tout le monde,
quelle joi se SP2 lol.
Pour ton probleme de nview tu as juste a te procurer sur le net un driver recherche avec google par exemple. Tu cherche le nom de ta carte video et des drivers avec nview qui corresponde et voila le tour est jouer.
Bonne continuation a tous et vive windobs eu NON!!!

Qui Vivra Vera Bien & Rigolera Vers La Fin!!!
0
cb103 > Blaise Zebla Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
29 sept. 2004 à 08:23
Je c'est bien, c'était juste pour signaler...
Sauf qu'il n'existe pas encore sur le net, le pilote...mais je vais attendre
0
Bonjour
Alors aucun problème tous fonctionne a merveille ,même certain programmes sensé merdouiller avec .Pour moi c'est parfait
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
30 sept. 2004 à 21:18
Donc pas vraiment un problème venant du sp2
En faite il suffit d'installer le nouveaux pillote de nvidia, par contre il n'est pas certifié windows (il affiche une fenêtre à l'installation du driver...) mais il marche trés bien, ...avec nview..
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 02:03
Pour surien

Pour ne pas te casser la tête, tu devrais réinstaller XP sans formater !
Tu choisis la même partition, même dossier Windows et le programme d'installation va te demander si tu veux remplacer le systeme existant ! Tu dis OK et le dossier Windows sera effacer puis remplacer par une nouvelle version d'XP (sans le SP2 ;o)) et tous tes programmes fonctionneront encore !


"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
-1
Merci pour le conseil, que j'ai suivi. J'ai fini de réinstaller XP + tous les softs qui étaient sur ma machine avant le "SP2 bug", je n'ai plus que quelques mises à niveau à faire, et tout tourne parfaitement.
SP2 n'est plus qu'un mauvais souvenir, pb réglé en ce qui me concerne, merci encore à tous et bon courage à tous ceux qui se battent encore avec SP2 et ses méchantes surprises!
0
country rose Messages postés 911 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 4
29 sept. 2004 à 09:17
salut a tous eviter le sp 2 chez moi il a carrément désactiver norton , il n'y a plus moyen de faire un scan en ligne, il bloque les e mails et cerise sur le gateau, au démarrage de windows il ouvre la page mes documents sans que je le demande, ca m'enerve!!!! alors je l'ai désinstaller mais voila norton ne fonctionnait toujour pas et la page mes document est toujour la et je cherche désesperément une solution voili voila a +
-1
montané nathalie
29 sept. 2004 à 21:22
Bonjour,

j'ai pas de réponse à vous proposer parce que moi aussi je cherche ... mais au cas où vous auriez la solution pour annuler l'ouverture de la "mes documents" ça m'intéresse ! je me doute qu'il faut aller dans démarrage, executer, msconfig, puis démarrage et décocher une case mais comme je ne sais pas laquelle et que j'ai peur de faire une bêtise je préfère attendre une solution.

merci, si au cas vous sauriez.
0
installé pack2 le 19 septembre...tout allait bien pendant huit jours...puis au fur et à mesure premiers soucis avec ma messagerie...erreur msimm puis erreur cnxcom puis depuis hier...pb avec hotmail et msn (erreur utilisateur ou mot de passe...ça fonctionne sur d'autres pc)...norton...désinstallé mais impossible de le réinstaller malgré les indications de Symantec
quand je veux aller sur le site microsoft message d'erreur 0x80080001 avec ce texte ajouté...Désolé une ereeur interne ne vous donne pas accès à ce site et le fin du fin je ne peux même pas faire une restauration du système elle échoue à chaque fois
j'ai l'impression que le parefeu se configure automatiquement au fur et à mesure des connections et qu(il interdit l'accès à certains sites.
je ne peux même pas passé un antivirus gratuit en ligne...la galère quoi. Grooso modo ce qui sort de chez moi vers le net fonctionne mais l'inverse pas...je me retrouve sur une île déserte à l'heure du net c'est grave non
UNE GROSSE MERDE ce pack2
-1
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
29 sept. 2004 à 20:57
désactive le firwall de windows ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le SP2 n'aime pas MOZILLA et il le prouve !
j'ai installé le SP2 il ya qq jours. Tout semblait fonctionner à part mon FTP qui était bloqué mais rien de méchant en désactivant le firewall XP.
Jusqu'à aujourd'hui ou en lançant MOZILLA je n'ai plus ma page d'accueil et ma messagerie est passée à la trappe !!!
Merci MICROSOFT. Tous mes messages perdus !! Super, sans prévenir.
Je déconseille aux professionnels de l'installer, car si cela n'a pas trop d'importance pour un particulier (quoique...) cela peut se révéler catastrophique pour une entreprise !
A bon entendeur, salut.
-1
Bonjour,

Après l'installation du pack SP2 pour Windows XP2 édition familiale, les problèmes suivants sont apparus:

(les trois points mentionnés ci-dessous fonctionnaient parfaitement avant la mise à jour de Windows XP).

- impossible d'établir la connexion ADSL
- Anti-virus et firewall de McAfee "paralysés"
- impossible de réinstaller / desinstaller des applications, le message suivant apparaissant:

"L'assistant n'a pas réussi à lancer le moteur d'installation. Accès refusé", comme si mon droit d'administrateur avait été retiré.

Merci par avance de votre aide, et bravo pour l'idée de collecter les erreurs relatives au XP SP2.
-1
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
29 sept. 2004 à 20:59
désactive toi aussi le firwall de windows
0
Perso, j'ai installé le SP2 il y a 2 semaines et j'ai du l'enlever en catastrophe le soir même avec des "frayeurs" terribles !

L'install s'est super bien passée mais après ... ! surprise ---> plus de barre de tâche !

Donc plus d'accès à rien du tout.

J'ai su lancer le gestionnaire de tâche mais là seconde frayeur, pas moyen de lancer l'explorer en nouvelle tâche.
Il faisait comme si il lancait l'explorateur puis rien, l'écran restait désespérément vide avec juste le thème XP.
Et pareil pour chaque tâche demandée.

Donc pas moyen d'accéder à la restauration non plus !
Même résultat en mode ss échec ... pas de barre de tâche à l'horizon.

A force de chipoter, j'ai réussi à entrer dans les dossier système de XP et j'ai fini par trouver le moyen d'atteindre la restauration système mais comment ... je me suis tellement énervé que je ne me rappelle pas du tout de ce que j'ai fait exactement.

Conclusion, je ne veux plus entendre parler de ce SP2 !
-1
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
29 sept. 2004 à 19:01
bonjour a tous,

voila moi depuis que g installé le sp2 je nest rien remarqué danormal, au contraire quasiment plus de pubs avec internet explorer mais a par ca jvois pas de grand changements, mais hier g ouvert le gestionnaire des taches comme ca pour voir et la g un peu halluciné : avnt cette mise a jour javais 20 a 21 processus daffichés et ma memoire tournait autour de 130 mo (j'ai 512mo de ram), maintenant g 30 processus et ma memoire est passée a 260 mo soit le double! comme g 512 et que je ne joue pas avec ce PC ca va mais ceux qui disaient que au contraire avec le sp2 win xp etait un peu plus rapide la je ne comprend pas...

suis-je le seul a avoir remarqué ca? ou c moi qui delire (et alors quest ce qui fait delirer mon ordi o_O),

enfin voila c chelou et ca a lair tres gourmand ce sp2,

donc il faut peut etre 512mo pour le sp2 et la etre tranquile?

@+
-1
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
29 sept. 2004 à 21:07
c'est normal, ont a pas dit qu'il prennais moins de mêmoire, mais qu'il êtres plus rapide dans windows (c'est pas tous à fait pareil...)
Par contre c'est vrai qu'il utilise plus de mémoire....
Perso j'ai 768 mo, donc pas de problème.....
0
Bonjour à tous,

Je tourne avec Athlon xp 2700+ et 1024 MBDDram
en ce qui me concerne, j'ai installé le SP2 depuis le 19 Août et tout tourne "rond" sauf deux problèmes insolubles depuis lors
1- Scanner HP qui ne fonctionne plus (plus reconnu par Sp2 bien que
complètement désinstallé (avec toutes les désinstallations dans
le régedit fournies par l'ingenieur HP) et réinstallé.
2- Message d'erreur constant 0x800A01AE au lancement de
l'update V5 (impossible à résoudre jusqu'à présent et lorsque je
lance "Options administrateur" + "Catalogue Windows Update
j'ai message d'erreur "serveurs indisponibles pour l'instant"!!
Comme il est toujours possible d'aller chercher les mises à jour
en direct pas de souci de ce côté là.

Rien d'étonnant aux problèmes rencontrés par bon nombre d'utilisateurs puisque Microsoft lui-même a annoncé 229 programmes dont 50 microsoft qui posaient problèmes avec le SP2.

Certains programmes ont déja proposés des patchs (c'est par exemple le cas pour Norton 2003 qui posait problèmes) et d'autres le feront probablement dans l'avenir !!!

Si vous voulez consulter la liste de ces 229 programmes et d'autres informations sur le SP2 qui vous aideront peut-être mais vous éclaireront certainement davantage, allez faire un tour sur :

http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/windowsxpsp2.html

Je signale aussi que Windows, en attendant de faire mieux, a déja sorti deux updates:

KB885626 le 14 septembre - Les machines à base de Celeron D
et Pentium4 basés sur le stepping du prescott C-0
peuvent figer sur le reboot.
KB884020 le 17 Septembre - Les programmes utilisant une
connexion Ip dans la plage d'adresses de loopback sauf
127.0.0.1 affichent un message d'erreur.

Voyez cette adresse

http://www.autourdupc.com/index.php?
sPage=/logiciel/WINXP/WinXp.htm

Espérant avoir été utile

Cochise
-1
tu vérouille!!!!
ça n'a qu'un temps.....pense ziiiii
-1
Bonjour à tous,
Il y a de qoui hésiter à installer SP2 à la lecture de ce forum.
Il ne faut toutefois pas oublier les millions d'utilisateurs qui ont installé SP2 sans problèmes majeurs. J'ai l'ai personnellement installé sur 3 PC's. Version anglaise le 26 août (Windows Update), et deux versions françaises dont l'une fin août via le fichier téléchargé. Un seul problème avec le parefeu de VCOM sur un des PC. Après désinstallation tout est rentré dans l'ordre.
Je constate une amélioration du réseau local mais un léger ralentissement à l'ouverture de certains programmes, non contraignant.

Avant d'installer SP2 il faut s'assurer que l'ordi est en parfait état de marche. Il ne faut pas espérer que SP2 va corriger toutes les erreurs!
Un disque dur bien défragmenté et nettoyé avec suffisament de place disponible. On peut estimer qu'il faut 1 Go en supplément.
Fermer tous les programmes ouverts et non nécessaires
Un version non officielle (mal crackée) posera évidemment les mêmes problèmes que SP1.
Et enfin éliminer toute trace de virus, spyware et autres intrus.
J'espère que ces conseils viendront en aide à quelques uns de ceux qui sont dans la merdouille.
-1
Bonjour,
dans le sous répertoires sp2 il y a un fichier spuninst.exe qui peut être utile pour désinstaller sp2...chez moi ça ne marche pas non plus, i lme dit qu'il manque un fichier mais je n'ai que ça comme info...je continue mes recherches pour essayer de le désinstaller.
Est ce aisé d'utiliser la consdole de récupération??????

Bon courage
-1
bonsoir,

Pour faire suite à mes messages d'hier et de ce matin,
j'ai réussi à débloquer la situation en reparant des DLL.
voici les instructions à taper dans executer:

regsvr32 Initpki.dll
regsvr32 Mssip32.dll
regsvr32 Softpub.dll

j'espère que ceci pourra aider quelques uns d'entre nous.

Bonne chance
-1
Moi je l'ai carrément désinstalé , mon pc se redémaré tout le temps , je ne voyais pas la page où il y a mes comptes utilisateur , ça se redémaré directement !
-1
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
30 sept. 2004 à 22:08
bonsoir,

mais comment cela ce fait il que le SP2 ne marche pas chez tout le monde?

les ingénieurs de win xp ont oublié de le tester ou quoi?

amicalement...
-1
Bonjour,

je viens d'installer XP pro SP2 sur mon nouveau DD et problème...
j'ai une 30aine de process qui tournent (jusque la rien de dramatique) et toutes les 5 - 10 minutes le système se fige (impossibilité de voir le process qui génère ça dans le gestionnaire de taches car pas d'accès) avec un %UC qui passe à 100% pendant quelques secondes.
J'ai vérifié les services qui tournent et apparemment pas de problème.
Merci de m'aiguiller parce que la je vois pas.
-1
Salut, l'installation de SP2 a entraîné au redémarrage de mon PC un "fond bleu" figé avec un message d'errur psychédélique que j'ai oublié. J'ai du passer en mode sans échec, copier mon C: sur mon D: et réinstaller XP sur C: . Depuis en me balladant sur divers forums j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le même genre de problèmes, notamment les possesseurs de Celeron 2.8 GHz ce qui est mon cas.
-1
Depuis que j'ai installé le sp2, Norton s'affole avec des alertes de messages sortants alors que rien ne sort... In ternet explorer disparaît en plein surf...
J'ai demandé de l'aide chez HP : conseil : désinstaller sp2 à partir de ajout/suppression de programmes . Ce que j'ai fait.
Depuis, impossible de redémarrer (écran noir) quand je fais f10 pour pouvoir faire une restauration de xp avec conservation des données, il me charge les données et ... au redémarrage : ntdlr compressé ctrl+alt+supp mais rien à faire... Où est passé mon xp?... Dois-je formater?...
-1
nitrogenic-pumpkin
17 nov. 2004 à 02:02
salut à tous!

il y a quelque temps j'avais laissé un post sur ce forum à propos d'un problème d'installation du sp2 (le sp2 était dl, installé, et au reboot, le pc rebootait en boucle sans possibilité d'options de démarrage, pas de mode sans échec, rien... donc réinstallation de l'os, etc, et ce 2 fois!). j'avais abandonné l'idée de l'installer...

pour des raisons indépendantes à ce problème du sp2, j'ai dû reformater mon dd et faire une réinstallation propre de mon os, drivers, programmes, et oh! surprise, l'installation du sp2 s'est alors faite sans problème....

ça fait plusieurs jours maintenant que le sp2 est installé avec tous mes anciens programmes indispensables et, là je dois toucher du bois ou croiser les doigts, mais so far ben je n'ai pas eu de problèmes....

serait-ce juste une question de "ménage"???? je ne sais mais je conseille à ceux qui ont des problèmes avec ce sp2 de formater leur dd et de réinstaller proprement leur système d'exploitation ainsi que leurs pilotes et leurs programmes...

voilà, bon courage à tous!
-1
casus belli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 12:35
Bha pas trops de probleme
=> impossibilité d'utiliser ie
=> probleme de liens java sur ie comme pour netscape
=> disparition de tous mes points de restauratrions
=> impossibilité d'utiliser la restauration system
=> disparition de l'outil recherche dans l'exporateur

Tous baigne quoi c'est cool
Mais bon vus les autre pbs des autres utilisateur je n'ai pas a me pleindre
Bon courrage a tous
-1